Un titre est l'un des documents les plus importants liés à votre propriété d'un véhicule. Peu importe comment vous payez la voiture, le prêt ou autre, quelqu'un est inscrit sur le titre en tant que propriétaire du véhicule. Nous avons déjà longuement parlé des titres de récupération et de reconstruction et avons essayé de vous faire croire doucement que l'achat d'une voiture reconstruite n'est pas si mal. Cette fois, nous parlons de titres de marque.
Si vous pensez que les noms de titres et les circonstances qui les sous-tendent sont extrêmement compliqués, ne le faites pas. Il est vrai qu'essayer de comprendre ce que signifient différents titres est ennuyeux, et il est également vrai que certains États ont des processus déroutants derrière lesquels les titres sont appliqués et quand, mais le système n'est pas difficile à déchiffrer avec quelques informations.
Dans cet article, The Drive's Les éditeurs vous expliqueront ce que sont les titres de marque et nous expliquerons pourquoi ils sont différents des titres de récupération. Vous ne devriez pas avoir trop peur de courir après et d'acheter une voiture avec un titre de marque, tant que vous savez ce que vous regardez.
Si un véhicule est endommagé lors d'un accident majeur, la compagnie d'assurance automobile du propriétaire lui paiera généralement la valeur marchande du véhicule si les coûts de réparation représentent plus de 50 % de la valeur du véhicule. Une fois que cela se produit, le statut du titre passe de "propre" à "récupéré". Récupération signifie que la voiture ne peut pas être conduite légalement. Dans de nombreux cas, les véhicules endommagés seront simplement vendus aux enchères pour des pièces au lieu d'être réparés pour une vente normale.
En supposant que les dommages causés au véhicule ne sont pas suffisamment graves pour justifier une radiation, il peut être réparé. À ce stade, le titre change encore , mais prend cette fois la désignation « de marque ». Un titre de marque s'applique à un véhicule qui a été réparé ou reconstruit afin de le rendre à nouveau utilisable en toute sécurité. Selon l'état, les différents noms de titres peuvent finir par être les mêmes, mais les concepts fonctionnent quel que soit l'emplacement.
Cela dépend vraiment de la gravité des dégâts après le naufrage initial. Il n'y a rien de mal en soi à propos d'un véhicule avec un titre de marque, tant que les travaux de réparation ont été effectués correctement et qu'il passe toutes les inspections de sécurité et de fonctionnement. Là où un titre de marque peut causer des problèmes, c'est avec le financement bancaire et avec les ventes ultérieures du véhicule, car la prochaine partie pourrait ne pas être aussi compréhensive avec son achat. C'est une bonne idée d'examiner attentivement le rapport d'historique du véhicule pour tout ce que vous cherchez à acheter afin qu'il n'y ait pas de surprises pour vous sur la route.
Selon l'endroit où vous habitez, vous n'aurez peut-être pas le choix. Certains États ont des lois qui rendent beaucoup plus difficile le rachat d'un véhicule accidenté ou empêchent la compagnie d'assurance de totaliser et de vendre la voiture à la ferraille. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que c'est quelque chose qui est autorisé dans votre région.
Tout comme l'acte de propriété de votre maison, un titre désigne le propriétaire légal d'un véhicule. Si vous effectuez des paiements à un prêteur pour votre véhicule, le prêteur est probablement répertorié comme le propriétaire légal et y restera jusqu'à ce que vous ayez remboursé le prêt.
Nous utilisons ces termes au sens large, mais ici, cela signifie simplement tout dommage causé lors d'une collision ou d'un autre accident. Le degré de dommage est ce qui est important pour les compagnies d'assurance pour déterminer s'il faut ou non récupérer un véhicule.
Vous avez sans doute entendu parler de CarFax, mais il existe d'autres sociétés qui fournissent des rapports d'historique. Assurez-vous simplement de choisir une entreprise réputée qui a été examinée et notée par au moins quelques autres utilisateurs.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
A. Tout d'abord, vous devrez vous assurer que vous pouvez prouver que le véhicule a été réparé au point qu'il est sécuritaire pour vous de le conduire sur la route. Une fois que cela s'est produit, dirigez-vous vers le département des véhicules à moteur de votre état pour découvrir la meilleure façon de procéder. Malheureusement, le processus prendra probablement du temps et des efforts.
A. Nous ne parlerons pas pour votre fournisseur d'assurance spécifique, mais pour la plupart, vous pouvez assurer les véhicules avec des titres de marque, tant qu'ils ont été correctement réparés.
A. Si les dommages étaient minimes et que les réparations ont été effectuées de manière professionnelle, il se peut que les coûts de réparation n'aient pas été suffisants pour que la compagnie d'assurance considère qu'il s'agit d'un véhicule de récupération (et par la suite d'une marque).
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Guide de tout le monde pour l'achat d'une voiture d'occasion et l'entretien de la voiture
Scanner de codes Innova CarScan Pro 5210
Titulaire de la carte grise Samsill
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]