Vous souhaitez donc installer une caméra de recul sur votre véhicule fidèle, mais obsolète. Bonne idée! Ces outils utiles ont eu un tel impact sur l'industrie automobile qu'ils sont désormais obligatoires en tant que dispositifs de sécurité nécessaires. Mais les trajets en concession ne sont pas le seul moyen de récupérer des caméras de secours.
Les caméras de recul sont maintenant facilement disponibles en tant que pièces de rechange que n'importe qui peut installer sur des véhicules plus anciens. Sur les véhicules neufs, une caméra de recul est entièrement intégrée à l'électronique, de sorte que les composants du système sont cachés. C'est également l'objectif lors de l'installation d'une configuration de rechange personnalisée.
Avec quelques ajustements à l'arrière de la voiture et quelques connexions filaires, vous n'aurez jamais à tendre le cou vers l'arrière pour vérifier si le petit Timmy pratique les beignets Big Wheel au bout de l'allée. Le Drive L'équipe How-To de crack est là pour vous guider tout au long du processus.
Prêt ?
Principes de base de la caméra de recul
Temps nécessaire estimé : Une heure
Niveau de compétence : Débutant
Système du véhicule : Électrique
Qu'est-ce qu'une caméra de recul ?
Une caméra de recul, lorsqu'elle est intégrée aux systèmes d'une voiture par le constructeur, affiche une petite vue en direct de l'arrière de la voiture lorsque le véhicule est mis en marche arrière. Cela donne au conducteur une image plus claire de ce qui se trouve derrière lui et aide à s'assurer que Fido ne reçoit pas un massage des tissus profonds de vos pneus.
Voici une liste des types de caméras, ainsi que les types d'écrans couramment utilisés.
Types de caméras
- Monté sur support :La caméra est fixée mais séparée d'un support qui peut être monté sur la surface de la voiture.
- Encastré :Une caméra conçue pour se fondre le plus possible avec la surface du véhicule.
- Cadre de plaque d'immatriculation :La caméra est intégrée dans un cadre de plaque d'immatriculation.
- Barre de plaque d'immatriculation :La caméra est centrée dans une barre qui s'étend en travers et se fixe en haut d'une plaque d'immatriculation.
- Spécifique OEM :Si vous avez une voiture d'occasion plus récente, elle peut être compatible avec une pièce spécifique, telle qu'une poignée de verrouillage, dotée d'une caméra intégrée pour un look d'usine épuré.
Types d'affichages
- OEM intégré :unité d'usine fournie avec la voiture et placée dans ou sur le tableau de bord.
- Marché secondaire intégré au tableau de bord :Une chaîne stéréo d'infodivertissement supplémentaire avec un écran qui s'intègre parfaitement au tableau de bord
- Marché secondaire sur tableau de bord :Un moniteur autonome qui peut être placé au-dessus du tableau de bord.
- Rétroviseur :Un moniteur est intégré au rétroviseur. Parfois, l'écran est la moitié du miroir, parfois il est en pleine longueur. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il ressemble à un miroir.
Câblé ou sans fil :Les caméras de recul filaires nécessitent une connexion filaire physique pour que la vidéo de la caméra s'affiche à l'écran. Les options sans fil, cependant, utilisent une méthode de signal et de récepteur et ne nécessitent pas de fil.
Sécurité de la caméra de recul
Travailler sur votre voiture peut être sale, surtout lorsque vous travaillez avec des surfaces que vous n'avez jamais pris la peine de nettoyer auparavant. Cela peut aussi être dangereux, car l'électricité se déplaçant à la vitesse de, eh bien, l'électricité, peut arrêter votre rythme cardiaque métronomique. Voici donc ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de garder votre jean, votre chemise et votre peau impeccables, et vos os parfaitement intacts.
- Gants de mécanicien
- Chemise à manches longues pour protéger vos bras
- Lunettes de sécurité
En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ndl.)
Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous n'allons pas payer vos frais de fourrière.
Tout ce dont vous aurez besoin pour installer une caméra de recul
Nous ne sommes pas des médiums, et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.
Liste d'outils
- Tournevis à tête plate
- Tournevis cruciforme
- Outils de retrait de garnitures/panneaux
- Dénudeurs de fils
- Perceuse sans fil
- Foret de 3/32 à ⅛
- Multimètre automobile
- Connecteurs de fils tels que Posi-Taps
- Ruban isolant
- Liens zip
- Un ami
Liste des pièces
- Caméra de recul
- Groupe de fils
- Moniteur ou unité d'infodivertissement (si nécessaire)
- Passe-fil en caoutchouc
Comment installer une caméra de recul
Allons-y !
Ajout de la caméra
- Assurez-vous que le véhicule est éteint.
- Déconnectez en toute sécurité les bornes de la batterie du véhicule.
- Retirez la plaque d'immatriculation si nécessaire.
- Positionnez la caméra à la position souhaitée sur le véhicule.
- A l'aide d'un marqueur, marquez l'endroit où le cordon de la caméra touche le véhicule.
- Selon le type de véhicule et l'emplacement de la caméra, vous devrez probablement retirer un panneau intérieur de la partie intérieure de la porte, du hayon ou du hayon. Sur un pare-chocs, cela peut ne pas être nécessaire.
- Assurez-vous qu'il n'y a pas de fils, de câbles ou de garnitures qui pourraient être endommagés lorsque vous percez un trou à l'extérieur de la voiture.
- Déterminez quelle taille de foret perce un trou suffisamment grand pour accueillir le câble de la caméra et l'œillet en caoutchouc. Une simple inspection visuelle suffit généralement.
- À l'aide du foret sélectionné, percez un trou à l'endroit où vous avez fait une marque.
- Ajoutez un œillet en caoutchouc dans le trou pour masquer les bords métalliques rugueux et protéger le fil.
- Faites passer le câblage de la caméra à travers le trou.
- Fixez la caméra au véhicule via le matériel fourni ou le matériel que vous avez acheté séparément.
Commencer l'installation du câblage
- Connectez le groupe de câbles fourni au câble de la caméra. Cela se divisera en un fil vidéo, un fil d'alimentation et éventuellement un fil de signal inverse.
- Pour un look plus épuré, recherchez le faisceau de câblage existant du fabricant et essayez de coupler et d'acheminer le câblage à côté.
- Identifiez une source d'alimentation pour la caméra, probablement un feu de recul ou un éclairage de plaque d'immatriculation.
- Identifiez les fils positifs et négatifs de la source lumineuse à l'aide d'un multimètre.
- Reliez le fil positif de la caméra au fil positif de la lumière et le fil négatif de la caméra au négatif. Cela peut être fait avec une épissure ou un connecteur Posi-Tap.
Épisser un fil
- Si les Posi-Taps ne sont pas disponibles, vous devrez épisser vos fils ensemble. Pour plus de facilité, nous recommandons une épissure militaire, car elle ne nécessite pas de soudure.
- À l'aide d'une pince à dénuder, maintenez le fil de lumière positive et retirez une section du revêtement en plastique pour révéler le cuivre.
- Divisez la section de cuivre exposée en deux.
- Faites passer le fil positif de la caméra à travers le trou entre le câblage en cuivre.
- Enroulez et torsadez le fil de câblage positif de la caméra autour du fil d'éclairage pour établir une connexion solide.
- Emballez et/ou scotchez la connexion pour plus de sécurité et de protection.
- Répétez pour le fil négatif.
Fil de signal inverse
Pour que l'écran affiche le flux vidéo, il a besoin d'un signal pour alerter le système que la voiture est en marche arrière. Dans certains cas, l'unité d'infodivertissement aura une détection de signal automatique qui détecte la présence d'un signal vidéo entrant. Si tel est le cas, ignorez cette étape.
- Avec l'aide d'un ami, identifiez une source de signal (c'est-à-dire n'importe quel fil qui contient une tension positive de 12 volts) pendant que la voiture est en marche arrière. Les gens utilisent souvent le câblage pour le feu de recul, mais certains faisceaux de câbles stéréo du marché secondaire ont une connexion intégrée.
- Appuyez sur la source du signal avec une épissure (répétez les étapes ci-dessus).
- Associez le câble de signal au câble vidéo et préparez le routage.
Acheminement du câblage
- Selon le type de véhicule, déterminez si vous souhaitez faire passer le câble sous le plancher du véhicule ou à travers sa garniture de toit.
- Retirez ou détachez partiellement les garnitures, la moquette, la garniture de toit ou le caoutchouc de porte nécessaires pour faire passer discrètement le fil.
- Retournez les deux fils hors de vue et faites-les passer à l'avant du véhicule.
- Refixez les pièces de garniture que vous avez retirées.
Connexion de l'écran
Une fois le moniteur en place, que ce soit dans le tableau de bord, au-dessus de celui-ci ou dans le rétroviseur, il est temps de le connecter à l'alimentation, à la vidéo et au fil de signal.
Dans certains cas, le cordon d'alimentation du moniteur peut être relié directement à la boîte à fusibles avec un adaptateur épissé.
- Utilisez un multimètre pour déterminer un endroit approprié et branchez le câble d'alimentation.
- Assurez-vous que le fusible s'éteint lorsque le contact est coupé, sinon la connexion pourrait vider la batterie.
Dans d'autres cas, le câblage d'alimentation peut être raccordé à l'unité stéréo existante.
- Retirez la garniture pour atteindre le câblage stéréo.
- Trouvez les câbles d'alimentation pour la chaîne stéréo.
- Connectez le positif au positif et le négatif au négatif.
- Connectez le fil de signal de marche arrière au fil de déclenchement de marche arrière.
- Connectez le fil vidéo.
- Refixez les pièces de garniture que vous avez retirées.
Conclusion
- Reconnectez en toute sécurité les bornes de la batterie.
- Démarrez la voiture.
- Mettez la voiture en marche arrière pour voir si le moniteur s'allume ou s'allume et affiche le flux vidéo arrière.
- Si cela fonctionne, éteignez la voiture. Si ce n'est pas le cas, revenez aux étapes et vérifiez votre travail.
- Rangez tout fil superflu avec du ruban isolant, des attaches zippées et du velcro.
- Réinstallez l'unité principale stéréo, si nécessaire.
- Réinstallez toutes les pièces intérieures, panneaux ou revêtements retirés.
Félicitations, votre voiture est maintenant plus sûre et plus moderne.
Conseils de pro pour installer une caméra de recul
Voici Le Drive Conseils de pro pour l'installation d'une caméra de recul.
- Tirer des câbles emmêlés tenaces dans une voiture peut être frustrant, il est donc préférable d'être préparé avec des outils qui peuvent faciliter le processus. Utilisez un dévidoir ou un extracteur pour faire passer ces fils dans les endroits difficiles.
À quelle fréquence devez-vous installer une caméra de recul ?
- Nous aimerions dire que ce sera une installation unique, mais seuls les imbéciles pensent que l'électronique dure éternellement. Même s'il fonctionne pendant 10 ans, vous voudrez peut-être passer à un appareil photo plus agréable avec une image plus claire à l'avenir.
Astuces de la vie
Étant donné que vous n'avez peut-être pas accès aux bons outils ou que vous avez un ami à qui vous pouvez arracher une clé, nous avons également compilé une liste de nos meilleurs hacks pour vous faciliter la vie et vider moins vos poches.
Produits en vedette
Kit caméra de recul et moniteur LeeKooLuu
Caméra de recul de voiture eRapta ERT01 2e génération
TOGUARD Caméra de recul 7" Mirror Dash Cam
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected]