Contrôler la traction de votre voiture est délicat lorsqu'il y a de la neige ou de la glace au sol. Tous les véhicules, même ceux équipés de pneus d'hiver et d'un rouage intégral, peuvent déraper et déraper dans la neige abondante. Lorsque les choses blanches s'accumulent, en particulier dans les zones montagneuses, souvent la meilleure solution, à part rester à la maison et s'asseoir près d'un feu avec un verre de whisky, est de brancher un jeu de chaînes à neige.
Si vous suivez les procédures appropriées et quelques conseils de sécurité de base, les chaînes à neige sont relativement faciles à installer, même lorsque vous êtes seul sur la route. Certains États réglementent l'utilisation des chaînes à neige, alors vérifiez vos directives locales.
Lorsque vous êtes au courant des règles et réglementations et qu'une grosse chute de neige approche, voici comment utiliser les chaînes à neige.
Temps nécessaire estimé : 30 minutes.
Niveau de compétence : Débutant
Système du véhicule : Les pneus de votre voiture.
Pour assurer votre sécurité et celle des autres, voici quelques moyens simples d'atténuer certains des risques lors de l'installation des chaînes à neige :
La grande chose à propos des chaînes de pneus typiques est que vous n'avez pas besoin d'outils spéciaux pour mettre les chaînes sur les pneus, même si vous aurez toujours besoin de deux choses assez évidentes. Ils sont...
Vous voyez ce que nous voulons dire ?
Idéalement, vous voudrez une surface plane, sans circulation et, espérons-le, sans neige pour assurer votre propre sécurité, la sécurité de votre voiture et votre pantalon contre le trempage lorsque vous vous agenouillez sur le sol.
En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)
Les chaînes à neige peuvent sembler difficiles à installer, surtout si c'est votre première fois, vous devez donc vous attendre à des essais et des erreurs qui peuvent ou non tester votre capacité à utiliser des mots compatibles avec PG sous la contrainte. Avec un peu de persévérance et une malédiction marmonnée occasionnelle, vous les maîtriserez.
Très bien, commençons cette fête !
Vous l'avez fait, félicitations !
Voici nos meilleurs conseils pour mettre des chaînes, les retirer et vous assurer que vous êtes en sécurité sur la route.
Uniquement si votre véhicule est équipé d'une transmission intégrale. Sinon, vous n'aurez besoin que de chaînes sur les roues motrices.
Pas nécessairement. S'il y a suffisamment d'espace au-dessus du pneu et du passage de roue, vous n'avez pas besoin d'utiliser un cric. Mais vous en aurez peut-être besoin pour soulever la carrosserie du véhicule s'il n'y a pas suffisamment d'espace.
Même les meilleurs câbles à neige peuvent tourner et se déplacer lorsque vous conduisez. Il est conseillé de vérifier les chaînes à neige à chaque fois avant de conduire. S'ils bougent, ils peuvent se desserrer et devenir moins efficaces.
Nous en avons tous, nous les aimons tous. Et puisque vous n'avez peut-être pas accès aux bons outils, ou que vous n'avez pas un ami à qui vous pouvez casser une clé, nous avons également compilé une liste de nos meilleurs hacks pour vous faciliter la vie et vider moins votre poche. Voici nos meilleures astuces pour utiliser des chaînes à neige.
Security Chain Company ZT741 Chaîne de traction Super Z LT
Chaîne de Qualité Cobra Câble Passager Neige Traction Pneu Chaînes
Michelin X-Ice
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected]