Pour ne pas gâcher votre journée ou quoi que ce soit, mais vous devez savoir qu'il y a de très fortes chances que vous ayez une crevaison à un moment donné de votre vie. Même si vous conduisez comme un saint et évitez soigneusement tous les nids-de-poule sur la route, les pneus se cassent parfois. Pour des raisons évidentes, cela peut être ennuyeux et dangereux, mais que se passerait-il si nous vous disions qu'il pourrait y avoir un moyen de contourner certains des tracas ? C'est le tirage au sort derrière les pneus à plat. En théorie, du moins.
Depuis plusieurs décennies, ils sont la référence des constructeurs automobiles et des automobilistes en quête de tranquillité d'esprit. En utilisant une variété de technologies, les fabricants de pneus sont en mesure de fabriquer des pneus pour les véhicules de tous les jours qui peuvent continuer à rouler sur des dizaines de kilomètres après avoir été crevés ou avoir perdu de la pression d'air.
Que vous en ayez entendu parler ou non, les pneus à affaissement limité sont une chose et continueront d'être une chose pour les années à venir. Les guides et équipement Les éditeurs ont eu une crevaison ou deux dans leur vie et sont là pour vous dire que les pneus à plat peuvent être une bonne chose, mais ils ne vont pas sans compromis. Examinons de plus près ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent.
Les pneus à affaissement limité sont, comme ils le disent, capables de supporter le poids d'un véhicule pendant une courte période de temps sans air en cas de dommages aux pneus ou d'éclatement. De nombreux pneus à affaissement limité offrent environ 100 miles de plage fonctionnelle pour donner au conducteur suffisamment de temps pour trouver un atelier de réparation. Dans le monde des pneus run-flat, les pneus autoportants sont les plus courants.
Ils présentent des flancs renforcés plus rigides, qui peuvent soutenir le véhicule tout en souffrant d'une pression d'air faible ou nulle. Certains pneus sont dotés d'une technologie auto-obturante, qui utilise un matériau à l'intérieur du pneu pour remplir les trous à l'extérieur, qui ne sont pas techniquement des pneus à plat mais sont généralement regroupés dans la catégorie pour plus de simplicité.
L'histoire des pneus run-flat nous ramène au milieu des années 1930 lorsque Michelin a introduit un pneu qui pouvait continuer à rouler après une crevaison grâce à une garniture en mousse. Il n'a pas été développé pour les automobiles, mais plutôt pour les trains de banlieue et les chariots, et a ensuite été vendu pour un usage militaire sur des véhicules blindés.
Les pneus étaient efficaces mais trop chers pour être utilisés sur les véhicules de tous les jours à l'époque. À la fin des années 1950, Goodyear et Chrysler se sont associés pour proposer un pneu à affaissement limité, et au début des années 1970, Dunlop a lancé un pneu à affaissement limité pour le Rover P6.
En ce qui concerne les pneus à affaissement limité, tels que nous les connaissons aujourd'hui, Michelin a développé un modèle pour la Lincoln Continental en 1996 et note que ses 25 ans d'expérience dans le développement de pneus à pression nulle ont donné aux conducteurs la sécurité et la sûreté de voyager sans crainte de être bloqué par une éruption. Sa gamme de pneus comprend des pneus de performance toutes saisons autoportants, ainsi que des pneus à affaissement limité pour les applications OEM, telles que la BMW Série 3 ou la Mini Cooper S.
Comme beaucoup le font encore aujourd'hui, les pneus à affaissement limité d'origine utilisaient une structure autoportante. Cela pourrait inclure une doublure en mousse, des flancs raidis ou un autre renforcement à l'intérieur du pneu. Depuis lors, les pneus à affaissement limité ont évolué pour inclure des pneus auto-obturants et d'autres types de pneus renforcés.
Les pneus auto-obturants comportent généralement une doublure secondaire à l'intérieur, qui peut sceller un petit trou de crevaison causé par un clou ou une vis. Certaines versions de pneus à affaissement limité disposent aujourd'hui d'un système de support à l'intérieur du pneu capable de supporter le poids du véhicule et à grande vitesse. Ces pneus sont l'option standard de roulage à plat pour les véhicules militaires, de police et autres.
Comme Michelin l'explique aujourd'hui, le principal ennemi des pneus run-flat est la chaleur. Lorsque les pneus roulent sur la route, ils génèrent de la chaleur, à la fois par le frottement du caoutchouc sur la chaussée et par les matériaux à l'intérieur du pneu. Au fur et à mesure que la technologie a progressé, les pneus à affaissement limité ont évolué avec des matériaux permettant à la fois de dissiper la chaleur et d'éviter de la générer en premier lieu.
Les pneus pour roulage à plat ont acquis une mauvaise réputation en matière de confort et de performances, ce qui, depuis de nombreuses années, est plutôt mérité. Les flancs des pneus pour roulage à plat sont plus rigides que les pneus traditionnels pour supporter le poids du véhicule sans pression d'air, de sorte qu'ils ne fléchissent pas et offrent la même adhérence que les pneus ordinaires.
Ils peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de conduite et peuvent apporter une expérience plus dure à de nombreux véhicules. Les gens les accusent également d'être plus chers et plus difficiles à trouver que les pneus standard, ce qui est également mérité. Bien que ces choses puissent être vraies, elles ne racontent pas toute l'histoire.
Lorsque nous avons abordé ces sujets avec Russell Shepherd, directeur de la communication technique de Michelin, il a déclaré à Guides &Gear que l'entreprise se concentre sur le développement de pneus à pression zéro (ZP) qui résistent à la chaleur et qui sont capables de supporter des vitesses élevées, à la fois gonflés et en souffrance. une perte de pression. De même, Michelin a développé des pneus toutes saisons à affaissement limité pour des applications hautes performances, telles que la Chevy Corvette, et note que la société a continué à développer et à itérer des composés de caoutchouc spéciaux et des technologies pour améliorer la qualité de conduite et les performances tout en conservant la capacité de fonctionner sans pression.
Cela ne veut pas dire qu'ils sont parfaits, c'est toujours un processus en évolution. Mais les pneus à affaissement limité d'aujourd'hui sont bien meilleurs que les pneus à affaissement limité d'il y a 10 ans.
Comme nous, nous sommes sûrs que vous voulez des options, alors voici un bref aperçu des fabricants qui proposent des pneus à plat dans les types courants de composés de pneus.
Bonne année
Yokohama
Continentale
Bridgestone
Michelin
Pirelli
Dunlop
Continentale
Bridgestone
Michelin
Pirelli
Dunlop
Bridgestone
Michelin
Pirelli
Bonne année
Continentale
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Il existe des pneus à affaissement limité qui durent aussi longtemps, sinon plus, que les pneus traditionnels. Le Bridgestone DriveGuard est livré avec une garantie de cinq ans/60 000 miles, qui correspond à certains des meilleurs pneus de tous types.
R : Les pneus à affaissement limité sont systématiquement plus chers que les modèles standard comparables. En général, les run-flats coûtent entre 25 $ et 75 $ de plus par pneu. Il est également important de se rappeler que les pneus à affaissement limité ne peuvent généralement pas être réparés et doivent parfois être remplacés par paires, de sorte que les coûts de fonctionnement et d'entretien des pneus à affaissement limité peuvent augmenter avec le temps.
R : Absolument. Les fabricants de pneus proposent des versions à affaissement limité des pneus d'hiver les plus populaires, et de nombreux grands fabricants de pneus fabriquent des pneus à affaissement limité dédiés à la performance.
R : Bien sûr. Il est tout à fait acceptable de remplacer les pneus à affaissement limité par des pneus ordinaires, tant que les pneus de remplacement respectent les normes recommandées par le fabricant. Vous devrez remplacer les quatre pneus en même temps pour éviter de mélanger les types de pneus.
Vous savez que vous voulez plus d'informations sur les pneus pour roulage à plat !
Parfois, il est préférable de laisser les fabricants de pneus décrire les pneus à plat. Voici le point de vue de Bridgestone.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].