Qu'est-ce que le carburant diesel rouge et pourquoi pouvez-vous être condamné à une amende pour l'avoir utilisé ?

Lorsque vous vous arrêtez à une station-service, vous connaissez probablement l'option de carburant diesel couramment disponible à la pompe. Ce carburant est principalement utilisé dans les voitures et les camions équipés de moteurs diesel, en plus des camions commerciaux occasionnels plus gros qui l'utilisent. Mais qu'en est-il du carburant diesel rouge? Pourquoi cela existe-t-il et pourquoi est-il illégal de l'utiliser dans les véhicules de tourisme ?

Le carburant diesel rouge est seulement un peu différent du carburant ordinaire

Le carburant diesel que vous voyez normalement aux pompes à essence est communément appelé « Non. 2 carburant diesel. Selon Kendrick Oil, "ce composé chimique contient la plus grande quantité de composants énergétiques et de propriétés lubrifiantes dans un mélange et offre les meilleures performances de carburant". C'est pourquoi il est le plus largement utilisé par les camions commerciaux, les bus et certaines voitures particulières.

Selon MotorTrend, le carburant diesel rouge contient exactement le même composé chimique que son homologue n ° 2 bien connu, mais la plus grande différence est qu'il est principalement utilisé dans les véhicules tout-terrain, les tracteurs et les bulldozers. La couleur rouge du carburant est fournie par un colorant rouge appelé "Solvent Red 26" et sa teinte cramoisie est mise en place afin que ce carburant puisse être identifié plus facilement par rapport aux eaux grasses n°2 habituelles.

Vous pourriez payer une lourde amende pour avoir utilisé du diesel rouge

Alors que le diesel rouge est essentiellement le même que le diesel ordinaire, les pouvoirs en place interdisent son utilisation dans les plates-formes de rue. Pourquoi? Parce que le diesel rouge est généralement beaucoup moins cher que le carburant diesel ordinaire et, en tant que tel, il est soumis à une remise de taxe, note MotorTrend. En effet, il n'est pas rare que certains carburants soient teints de différentes couleurs afin de se distinguer des autres types de carburants et donc d'être taxés différemment.

Par exemple, le carburant utilisé dans les avions peut parfois être teint en bleu, violet, rouge ou vert. En outre, d'autres types de carburant diesel dans le monde sont teints en bleu. Encore une fois, c'est la même chose, c'est juste teint différemment à des fins de catégorisation et de taxation. Cela étant dit, bien que vous puissiez techniquement utiliser du carburant diesel rouge dans une voiture de route avec un moteur diesel, vous voudrez peut-être vous abstenir de le faire. Si vous êtes surpris en train de pomper les trucs rouges dans votre voiture, vous pourriez faire face à de lourdes amendes dans certains États et même être accusé d'évasion fiscale.

Où trouve-t-on du diesel rouge ?

Selon Nationwide Fuels, vous devrez vous adresser à un fournisseur de carburant spécialisé si vous souhaitez mettre la main sur du carburant diesel rouge. Alors, ne vous attendez pas à vous arrêter à votre station Chevron locale et à pouvoir pomper le truc rouge dans votre Volkswagen Jetta TDI. Il est réservé à un usage commercial.

De plus, c'est la même chose que vous obtiendrez de la pompe à poignée verte que vous utilisez normalement, donc vous ne manquez rien de spécial. Mais maintenant vous savez ce qu'est le diesel rouge et pourquoi il est coloré de cette façon. Il n'est pas étonnant qu'on l'appelle parfois « jus de cerise ». N'essayez pas d'en boire non plus.