La direction assistée hydraulique est-elle réellement meilleure que l'électrique ?

Il y a une guerre des déclarations hyperboliques entre les passionnés, menée à la fois dans les sections de commentaires des sites Web et dans les textes des articles. Pas un d'importance mondaine ou quoi que ce soit qui affecterait notre vie quotidienne, mais un tournant autour du passage de la direction assistée hydraulique à la direction assistée électrique. Oui, je suis sérieux.

Allez à un examen de n'importe quelle nouvelle voiture de sport, une qui est passée de la direction assistée hydraulique à la direction assistée électrique, et vous trouverez des commentaires sauvages sur l'état de la fabrication de voitures de sport ou sur la façon dont la Mustang GT de 1995 était le summum de la sensation de direction et tout ce qui est sorti depuis est… [insérez votre juron fécal préféré ici ].

Tout cela va à l'encontre du fait que le consommateur moyen ne se soucie pas moins du système de direction de la voiture. En regardant dedans, cela semble probablement être une colline étrange sur laquelle mourir, mais c'est un argument qui a captivé la plupart des communautés de passionnés. Surtout en ce qui concerne la sensation de direction.

Pour vous rattraper sur ce combat semé d'embûches, The Drive's les éditeurs indécis ont laissé tomber nos connaissances collectives sur la direction assistée, la sensation de direction et comment tout cela fonctionne ci-dessous. Préparez-vous pour un problème pédant.

Qu'est-ce que la direction assistée ?

La direction assistée implique simplement que la direction de votre voiture utilise de l'électricité ou de la pression hydraulique pour augmenter l'effort nécessaire pour diriger le véhicule. Cela réduit le stress sur le conducteur et permet une maniabilité plus facile à basse vitesse.

Comment fonctionne la direction assistée ?

La fonctionnalité de la direction assistée se résume à une magie magique. Plaisanterie! Décomposons-le.

Direction assistée électrique

Bien que la direction assistée hydraulique soit le système préféré depuis de nombreuses décennies, ce n'était pas le premier. Le premier système de direction assistée a été mis en place sur un camion de 5 tonnes à Columbia en 1876. On sait peu de choses sur l'inventeur, dont le nom de famille était Fitts. Le camion utilisait un moteur électrique pour aider le conducteur à faire tourner les roues avant.

Les systèmes modernes d'aujourd'hui fonctionnent très différemment, et cela commence par des capteurs de position et de couple qui sont fixés à la fois à la colonne de direction et à l'appareil à gouverner. L'ECU de la voiture interprète ensuite les signaux envoyés par ces capteurs et applique des paramètres spécifiques au volant et aux roues motrices en fonction de certaines conditions, variables et situations.

Étant donné que les systèmes de direction assistée électrique, ou EPAS, sont contrôlés électroniquement, divers degrés de résistance peuvent être appliqués à la colonne de direction. Cela permet une plus grande précision dans les situations à basse et à haute vitesse.

Direction assistée hydraulique

Les systèmes hydrauliques sont légèrement plus compliqués que l'EPAS en raison des pièces mécaniques et du fluide supplémentaires. Un système de direction assistée hydraulique utilise un fluide hydraulique, un vérin, une pompe et une ou plusieurs soupapes de commande pour multiplier la force appliquée à un volant via ses entrées.

Comme indiqué, le volant actionne une ou plusieurs soupapes de commande pour permettre l'écoulement du fluide hydraulique vers le cylindre. Plus le conducteur envoie de couple au volant, plus le liquide circule à travers les soupapes vers le cylindre. La pompe est normalement entraîné par une courroie reliée au moteur du véhicule, qui pousse ensuite le fluide hydraulique à travers le cylindre vers l'appareil à gouverner. Cela fait alors tourner les roues.

La plupart des pompes hydrauliques sont à déplacement positif, ce qui signifie que les débits de fluide hydraulique sont équivalents au régime moteur, un régime moteur bas équivaut à une direction à basse vitesse. Un régime moteur élevé équivaut à une direction à grande vitesse. Mais comme cela signifierait certainement que vous quitteriez la route lorsque vous tenteriez de changer de voie, une soupape de contrôle de débit renvoie une fraction du liquide sous pression de la pompe vers le réservoir hydraulique lorsque le moteur tourne à des vitesses plus élevées.

Existe-t-il d'autres types de systèmes de direction ?

La direction assistée électrique et hydraulique ne sont pas les seuls types de systèmes de direction au monde. Voici quelques autres exemples.

Sans assistance

Yah veux des gains, bruh? Alors la direction non assistée est celle qu'il vous faut ! Je plaisante, eh bien, en quelque sorte. La direction non assistée est exactement ce à quoi cela ressemble en ce sens qu'aucun système n'aide à soulager la charge du volant. Les voitures sans direction assistée sont beaucoup plus difficiles à diriger.

Électrohydraulique

La direction électro-hydraulique est en fait un mélange de systèmes de direction électriques et hydrauliques. Au lieu de la direction hydraulique traditionnelle, qui est renforcée à l'aide d'une poulie qui éteint le moteur, il y a une pompe électrique qui met sous pression le fluide hydraulique dans le système de direction. Le Gunther Werks 400R utilise ce type de système.

Direction par câble

La direction par câble est la forme de direction la plus récente et est le plus souvent associée aux futurs véhicules électriques. Dans ce cas, le volant n'est pas réellement relié aux roues, contrairement aux systèmes électriques et hydrauliques. Au lieu de cela, le volant et les roues parlent les uns aux autres via l'ECU embarqué de la voiture et à travers un ensemble de fils.

L'avantage est qu'il y a moins de pièces mécaniques qui peuvent se tromper. L'inconvénient est qu'il n'y a pas de système de sauvegarde en cas de problème. Et à cause de cet inconvénient, aucune voiture en vente aujourd'hui ne dispose d'un système entièrement steer-by-wire - la direction adaptative directe d'Infiniti est un système steer-by-wire partiel.

Direction des roues arrière

La direction des roues arrière est un type de système de direction relié à un système de direction assistée hydraulique ou électrique qui actionne non seulement les roues avant, mais également les roues arrière. Ces systèmes n'ajustent pas l'angle d'attaque aussi sévèrement que vos roues avant, mais ne fonctionnent qu'avec quelques degrés de changement. La Nissan GT-R de génération R32 (appelée Super HICAS pour "High Capacity Actively Controlled Steering"), ainsi que toutes les GT-R suivantes, l'ancienne Honda Prelude, la plupart des nouvelles Porsche 911 et même la Flying Spur de Bentley, toutes sont dotées d'une direction à roue arrière.

Qu'est-ce que la sensation de direction ?

La plupart des consommateurs ne se soucient pas moins de la sensation de direction ou de la sensation de la route et de vos pneus. Tout ce dont ils se soucient, c'est que cela fonctionne lorsque vient le temps d'éviter un obstacle ou de changer de voie.

Les passionnés, cependant, sont principalement conscients de la sensation de direction. Ils aspirent à comprendre le point de glissement de chaque virage, le poids de la voiture penchée dans un virage, le moment où leurs pneus cassent la traction, le carrossage du sommet d'une route ou ses défauts subtils. Il les relie à la route, à la voiture et à l'acte de conduite.

Au lieu de, vous savez, le volant ressemble à un homme gonflable qui s'agite sans se soucier du monde.

Alors, lequel est le meilleur, électrique ou hydraulique ?

Ah, la question qui préoccupe tout le monde. Malheureusement, la réponse n'est pas aussi simple qu'elle l'était autrefois. Au moins dans le sens de la sensation de direction.

Si vous me l'aviez demandé il y a 10 ans, la réponse était clairement hydraulique. Les systèmes communiquaient la route, ses imperfections, ses carrossages et ce que les pneus faisaient de manière experte. Il y avait un sentiment de connexion qui était inégalé par ses frères de direction assistée électrique, étant donné que l'EPAS en était à ses balbutiements à l'époque et était... sans sensation.

Mais les temps ont changé et la direction assistée électrique rattrape son frère à base de fluide. Des voitures comme la Taycan tout électrique de Porsche offrent une précision extrême et transmettent les mêmes attributs détaillés ci-dessus presque aussi bien que ses prédécesseurs hydrauliques. Tout comme la vénérable Miata, qui a abandonné la direction assistée hydraulique pour l'EPAS pour la génération ND.

Sont-ils encore parfaits ? Non, mais les ingénieurs se rapprochent fortement. Ce que je dis, c'est que ces puristes assistés hydrauliquement deviennent rapidement des dinosaures, relégués à grand-père Simpson criant à un nuage pour descendre de sa pelouse.

FAQ sur la direction assistée

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q :Est-il dangereux de conduire sans direction assistée ?

R : Demandons à l'Alfa Romeo 4C. Alfa ?

Alpha. C'EST BIEN !

R : Eh bien, voilà votre réponse.

Q :Que vient-il de se passer ?

R : Vous avez demandé à une Alfa Romeo, une voiture qui vient de l'usine sans direction assistée, s'il est dangereux de conduire sans direction assistée. De rien.

Q :Uhhhh… Ok, alors quels sont les signes d'une mauvaise direction assistée ?

R : Vous pouvez entendre des bruits de gémissement, des vrombissements, des crissements, vraiment tout ce qui semble hors de l'ordinaire sera un bon indicateur que quelque chose ne va pas. De plus, si votre direction assistée devient soudainement difficile à utiliser, elle peut être cassée.

Q :Puis-je conduire sans liquide de direction assistée ?

R : Vous pouvez, comme le montre l'Alfa, mais il sera difficile de conduire et de tourner. Vous pouvez également endommager le cylindre et la pompe de direction assistée. Surtout si vous conduisez quelque chose de gros comme un F-250 ou un Suburban.

Apprenez-en plus sur le fonctionnement de la direction d'une voiture grâce à cette vidéo de Engineering Explained.

Produits en vedette

Volant à plat profond NRG Innovations

Volant Momo MCL32

Volant Grant Formula GT

Parlons :commentez ci-dessous pour discuter avec les éditeurs de guides et d'équipement !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].

  • Jonathon Klein :Twitter | Instagram
  • Tony Markovitch :Twitter | Instagram
  • Chris Teague :Twitter | Instagram
  • Hank O'Hop :Twitter | Instagram
  • Victoria Scott :Gazouillement | Instagram