Comment teinter les vitres :le guide Drive's Garage

Les fenêtres de votre véhicule vous permettent de voir ce qui se passe à l'extérieur, mais il y a un côté obscur qui accompagne cet avantage très évident. Eh bien, il est probablement plus approprié de l'appeler un côté léger, car là où il y a de la lumière, il y a de la chaleur, ce qui peut endommager l'intérieur du véhicule, faire fondre ce gros Slurpee que vous venez de ramasser et rendre généralement le véhicule inconfortable jusqu'à ce que le climatiseur puisse faire son travail.

Heureusement, le monde de l'automobile a une solution, et non, ce n'est pas ce store de fenêtre en aluminium rabattable que votre grand-mère a utilisé dans sa Buick LeSabre de 1993. La teinture des vitres existe depuis des décennies et peut réduire considérablement la quantité de lumière et de chaleur qui pénètre dans un véhicule. De nombreux travaux de teinte impliquent d'assombrir toutes les vitres à l'exception du pare-brise, et de nombreux constructeurs automobiles proposent une option de teinte d'usine pour les vitres les plus en arrière.

Avoir une teinte de fenêtre d'installation professionnelle est facile et ne prend pas beaucoup de temps, mais cela peut être une entreprise coûteuse. Heureusement, le processus de teinture des vitres à la maison n'est pas très difficile, mais il y a certaines choses à garder à l'esprit en cours de route. Restez avec nous sur ce guide étape par étape pour teinter vos vitres comme les pros.

Que sont les vitres teintées

Lorsque nous parlons de vitres teintées, nous faisons référence à un processus qui consiste à appliquer une feuille transparente de film noirci sur les vitres de votre véhicule. Le but des vitres teintées, du moins tel qu'il est décrit dans le manuel "Je ne fais rien de louche", est de réduire la quantité de lumière et de chaleur qui pénètre dans le véhicule. Certaines personnes le font pour rendre leurs voitures cool et mystérieuses, et d'autres le font pour ajouter une couche supplémentaire d'intimité à leurs véhicules.

Les mini-fourgonnettes, les VUS, les wagons et même certaines camionnettes sont disponibles avec une teinte de vitre d'usine. Dans ces cas, la teinte est généralement limitée aux vitres arrière du véhicule, ce qui évite au conducteur d'avoir une vue obstruée.

Les bases de la teinte des vitres

Temps nécessaire estimé : Teinter vos vitres à la maison peut prendre de deux à quatre heures, selon votre niveau de compétence, votre environnement et votre véhicule.

Niveau de compétence  : Débutant

Système du véhicule  : Intérieur 

Sécurité des vitres teintées

La teinture des vitres à la maison est une activité à faible risque, mais il existe quelques occasions de prendre un couteau utilitaire aux jointures en cours de route. Faites attention de couper tout en éloignant le couteau de votre corps et évitez de couper rapidement ou au hasard. La teinte de votre vitre ne sera pas la seule à souffrir si vous faites une erreur.

Il y a aussi beaucoup de savon et d'eau utilisés dans le processus de teinture, qui, pour des raisons évidentes, ne devraient pas entrer dans vos yeux, vos oreilles, votre nez, votre bouche ou tout autre endroit où le savon à vaisselle n'est pas censé aller. Il est également important d'éviter de pulvériser tellement d'eau sur la vitre intérieure qu'elle roule dans la porte, où elle peut endommager les composants électroniques tels que les interrupteurs de fenêtre et les haut-parleurs.

Tout ce dont vous aurez besoin pour teinter les vitres

Beaucoup de gens ont déjà ce dont ils auront besoin pour teinter les fenêtres à la maison, mais pour être sûrs que nous sommes tous sur la même longueur d'onde, nous avons inclus une liste de ce qui est nécessaire ci-dessous.

Liste d'outils

  • Flacon pulvérisateur
  • Rebord dur, carte ou raclette dure
  • Raclette douce
  • Couteau utilitaire, couteau de rasoir ou lame tranchante
  • Un pistolet thermique 

 Liste des pièces

  • Savon à vaisselle
  • Eau
  • Film teinté pour vitres

Vous ne voulez pas chercher des pièces et des outils pendant que la teinte de votre fenêtre glisse vers le sol, alors prenez le temps de rassembler tout ce dont vous aurez besoin avant de commencer. Veillez à vous garer dans un garage bien éclairé ou dans un espace extérieur éloigné des sources potentielles de contaminants atmosphériques comme une plage de sable ou un chemin de terre poussiéreux.

Il n'y a pas de produits chimiques dangereux impliqués dans le processus de teinture des vitres, mais c'est quand même une bonne idée de travailler dans un endroit bien ventilé. Enfin, assurez-vous de ne pas tenter le destin en obtenant un black-out complet avec la teinte de votre fenêtre. La police s'en apercevra et n'achètera pas l'ignorance comme excuse valable. Nous ne voulons pas de votre courrier haineux lorsqu'un officier vous écrit une contravention pour ce qu'il en coûterait pour que le travail de teinte soit effectué par un professionnel.

Voici comment teinter les fenêtres vous-même

Soyez conscient des lois locales

Avant de faire quoi que ce soit lié à la teinture de vos vitres, assurez-vous de ne pas enfreindre les lois et réglementations locales. De nombreuses zones ont une limite d'obscurité sur laquelle vous pouvez teinter vos fenêtres, qui est généralement fixée autour du pourcentage de lumière visible qui peut passer. Par exemple, une teinte de 20 % signifie que 80 % de la lumière visible a été bloquée, ce qui est une teinte assez sombre. Les forces de l'ordre n'ont aucun scrupule lorsqu'il s'agit d'une teinte de vitre trop sombre, et le destin tentant ici pourrait vous rapporter une contravention ou une teinte de vitre barrée si l'agent passe une mauvaise journée.

Avec cela à l'écart, faisons-le!

Préparation de Windows pour la teinte

  1. Trouvez un endroit propre et sec pour travailler. La poussière, l'humidité et d'autres contaminants atmosphériques peuvent pénétrer sous la teinte et provoquer des bulles ou un décollement sur la route.
  2. Retirez tous les autocollants ou autres adhésifs du verre.
  3. Nettoyez soigneusement les vitres à l'aide d'un nettoyant pour vitres automobile. Vaporisez la solution sur la fenêtre et utilisez une lame de rasoir pour gratter les débris de la fenêtre. Assurez-vous de rouler légèrement la fenêtre vers le bas pour nettoyer tout autour des bords.
  4. Utilisez une serviette propre pour sécher la fenêtre. Essuyez les bords et les joints de la fenêtre pour éliminer le plus d'humidité possible.
  5. Remontez la fenêtre et séchez toute humidité résiduelle.

Préparer la teinte

  1. Pour dimensionner correctement la teinte, vous utiliserez l'extérieur de la fenêtre pour obtenir vos mesures.
  2. La teinte se présente généralement en rouleaux. Déterminez de quel côté de la teinte est appliqué l'adhésif. Orientez le côté adhésif vers l'extérieur, vers vous.
  3. Vaporiser l'extérieur avec de l'eau savonneuse. Cela aidera à faire adhérer temporairement la teinte à la fenêtre et vous permettra de dimensionner la feuille de teinte.
  4. Étalez la teinte sur la fenêtre humide. Assurez-vous de laisser 2 à 3 pouces de teinte supplémentaire autour de tous les bords. Ne retirez pas la doublure à ce stade, nous dimensionnons simplement la teinte pour le moment.
  5. Vaporiser l'extérieur de la teinte avec de l'eau afin qu'il y ait une fine couche sur toute la surface.
  6. Utilisez votre couteau pour couper autour des bords inférieur et gauche de la fenêtre. Essayez de couper aussi proprement que possible et approchez-vous le plus possible du bord.
  7. Tirez la teinte vers le bord gauche que vous venez de couper. Déplacer la teinte d'environ un pouce aidera à s'assurer qu'il y en a assez pour couvrir tous les bords de la fenêtre.
  8. Coupez le côté droit du film et tirez la teinte vers la droite d'un demi-pouce. Cela devrait donner un quart à un demi-pouce de matériau supplémentaire tout autour.
  9. Abaissez la teinte d'un pouce. Cela donnera un peu de matériau supplémentaire pour couvrir le bas de la fenêtre lorsqu'elle est enroulée de haut en bas.
  10. Abaissez un peu la fenêtre et coupez le haut de la teinte en utilisant la fenêtre comme guide. Une fois cela fait, tirez la teinte vers le haut vers le centre pour donner plus de matière en haut et en bas.
  11. Prenez un moment pour nettoyer les bords rugueux ou les formes étranges qui sont apparus au cours de ce processus.
  12. Replacez la teinte au centre, ce qui devrait laisser un peu de matière supplémentaire sur tous les bords.
  13. Utilisez un pistolet thermique ou un sèche-cheveux pour travailler le long de l'extérieur de la teinte. Utilisez une carte dure pour pousser les bulles vers le bas. La teinte sera appliquée à l'intérieur du verre, mais vous pouvez la laisser collée à l'extérieur pour le moment.

Appliquer la teinte

  1. En vous déplaçant vers l'intérieur, préparez le verre en le vaporisant d'eau savonneuse.
  2. Décollez la moitié de la doublure de la teinte de la fenêtre. La feuille agit comme un gros autocollant, alors faites attention lorsque vous décollez pour ne pas déchirer le revêtement.
  3. Vaporisez l'adhésif exposé avec de l'eau savonneuse.
  4. Baissez légèrement votre fenêtre.
  5. Alignez le côté adhésif exposé contre le verre. L'eau que vous avez pulvérisée devrait aider à aligner le tout.
  6. Vous devrez peut-être prendre vos doigts et pousser la teinte sous les joints en caoutchouc autour des côtés gauche et droit de la fenêtre. Si l'eau commence à sécher, vaporisez la surface pour qu'elle reste lubrifiée.
  7. Avant de décoller le reste du support adhésif, vaporisez la teinte qui a déjà été appliquée et raclez ou grattez les bulles sur les bords extérieurs. Veillez à ne pas endommager la teinte.
  8. Remontez la vitre et vaporisez le dessous de la teinte.
  9. Retirez le reste du support adhésif de la teinte.
  10. Utilisez vos doigts et votre carte ou bord dur pour rentrer la teinte dans le bord inférieur du joint de fenêtre. Vous devrez peut-être retirer le joint avec vos doigts et utiliser le bord pour le replier en même temps.
  11. Vaporisez à nouveau toute la surface et raclez pour éliminer les bulles et l'excès d'eau. Répétez le processus jusqu'à ce que la teinte soit lisse et semble adhérer complètement au verre.
  12. Répétez pour les fenêtres restantes.

Félicitations, vous avez terminé !

Obtenez de l'aide avec la teinte de la fenêtre d'un mécanicien sur JustAnswer

Le Drive reconnaît que même si nos guides pratiques sont détaillés et faciles à suivre, un boulon rouillé, un composant de moteur qui n'est pas dans la bonne position ou une fuite d'huile partout peut faire dérailler un projet. C'est pourquoi nous nous sommes associés à JustAnswer, qui vous met en contact avec des mécaniciens certifiés du monde entier, pour vous aider à accomplir les tâches les plus difficiles.

Donc, si vous avez une question ou êtes bloqué, cliquez ici et parlez à un mécanicien près de chez vous.

Conseils de pro pour teinter les vitres de votre voiture

Le Drive le personnel a des vitres teintées et a vécu pour raconter l'histoire. Le temps que nous avons passé à discuter des subtilités de la lumière visible avec les forces de l'ordre locales nous a donné un aperçu de la teinte des vitres que nous aimerions partager.

  • Vous pulvériserez de l'eau à plusieurs endroits au cours de ce processus. Il sera beaucoup plus facile de teinter les vitres si vous avez une solution d'eau savonneuse pré-mélangée prête à l'emploi dans un flacon pulvérisateur. Vous ne pouvez pas en avoir trop.
  • Il est plus facile de couper du matériau supplémentaire que de recommencer si vous coupez une feuille de teinte trop petite. Veillez à laisser suffisamment de teinte pour travailler et à découper au besoin.
  • Vivez-vous dans une région extrêmement venteuse et poussiéreuse (en vous regardant, la Californie du Sud) ? Essayez de faire le travail à l'intérieur, si possible. Cela empêchera le sable, la poussière et les débris de pénétrer sous la teinte.
  • Vérifiez vos lois locales avant d'installer tint pour éviter les contraventions et les pertes de temps ou d'argent.

FAQ sur les vitres teintées

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Pourquoi mes fenêtres sont-elles floues après avoir été teintées ?

N'oubliez pas que vous avez pulvérisé une tonne d'eau et de savon sur vos fenêtres tout au long de ce processus. La teinte et ses adhésifs mettront quelques jours à "durcir" complètement, et à ce moment-là, tout flou devrait avoir disparu.

Comment dois-je nettoyer mes vitres teintées ?

Attendez environ une semaine après la teinture pour commencer à nettoyer les vitres. Vous pouvez utiliser un nettoyant doux sans ammoniaque ni ingrédients abrasifs.

Mon chat/chien/enfant a rayé la teinte de la fenêtre. Puis-je le réparer ?

Malheureusement, la teinte des vitres est une rue à sens unique. Une fois que la teinte est endommagée, elle devra être remplacée, et si la teinte est sur le véhicule depuis longtemps, vous devrez peut-être tout remplacer pour assurer une coloration uniforme de toutes les vitres.

Quelles sont les limites légales en matière de teinture ?

Nous ne sommes pas votre service de police local, nous ne pouvons donc pas vous dire exactement à quel point vous pouvez aller dans l'obscurité. De nombreux États ont des réglementations qui limitent la teinte à 35 %, ce qui signifie que 35 % de la lumière visible est laissée passer.

Dois-je attendre pour baisser mes fenêtres ?

Oui. Vous devez attendre au moins 24 heures avant de baisser vos vitres fraîchement teintées.

Combien coûte la teinture des vitres

Faire un travail de teinture à faire soi-même est considérablement moins cher que de passer par une installation professionnelle, mais comme vous pouvez le voir ci-dessus, cela demande beaucoup d'efforts. La plupart des kits de teinture de vitres DIY coûtent environ 75 $ pour tout ce dont vous aurez besoin pour teinter toutes les vitres de votre véhicule. Comparez cela avec les coûts d'une installation professionnelle, qui peuvent s'élever à plus de 400 $ pour un véhicule entier.

Produits en vedette

MotoShield Pro - Teinture de fenêtre en céramique prédécoupée de qualité supérieure

Outils d'application de teinte de fenêtre 1 jeu

Chemical Guys Bouteille et pulvérisateur résistants aux produits chimiques

Parlons :commentez ci-dessous pour discuter avec les éditeurs de guides et d'équipement !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :guidesandgear@thedrive.com.

  • Jonathon Klein :Twitter | Instagram
  • Tony Markovitch :Twitter | Instagram
  • Chris Teague :Twitter | Instagram
  • Hank O'Hop :Twitter | Instagram
  • Victoria Scott :Gazouillement | Instagram