Comment se débarrasser correctement des fluides, pneus et pièces toxiques des voitures d'occasion

Si vous effectuez des travaux automobiles qui vous laissent avec des déchets chimiques comme du liquide de refroidissement usagé ou des pneus mâchés, il est tentant de mettre ces choses dans des conteneurs aléatoires et de les coller dans un coin. Le tas de déchets peut être oublié mais il ne disparaît jamais tout seul. Cette réserve toxique devient plus difficile à éliminer à mesure qu'elle grossit. Heureusement pour vous, ce guide vous aidera à le nettoyer correctement afin que vous puissiez récupérer les coins de votre garage.

Fais-moi confiance. Un jour, lorsque vous sortirez de sous votre 15e voiture de projet en tant que vétéran grisonnant ne parlant qu'un anglais approximatif, il y aura de l'huile, du liquide de frein, des pneus et du liquide de refroidissement usagés partout. Aujourd'hui, ce vétéran grisonnant, c'est moi, et je dois me débarrasser de tous ces déchets incroyablement toxiques.

Le problème, c'est qu'il est inexplicablement difficile de se débarrasser des trucs de voiture usagés et inutiles. Les différentes huiles et fluides à base d'huile sont en fait assez faciles à recycler, mais se débarrasser du liquide de refroidissement, des pneus et du liquide de frein est extrêmement difficile, du moins si vous le faites correctement. Vous ne devriez jamais simplement jeter des pneus et vous ne devriez certainement jamais verser de liquide de refroidissement dans les égouts. Je l'ai compris pour que vous n'ayez pas à le faire.

Élimination des pneus usagés

J'ai décidé de m'attaquer d'abord à mon problème de pneus en raison de l'ampleur du problème. J'avais pas moins de six pneus Michelin usagés qui traînaient que j'ai gardés avec l'idée de pièces de rechange à la dérive ou similaires au cours des deux dernières années. Au fil du temps, le désir de récupérer mon espace m'a dicté de m'en débarrasser dans une déchetterie. Ils ont aussi pourri au soleil.

Il existe deux avenues pour votre approche :Gardez les yeux ouverts pour un événement local de recyclage des pneus organisé par votre municipalité locale ou trouvez un centre de recyclage qui est prêt à accepter les pneus. J'ai trouvé que ces événements sont rares et je n'ai pas pu en attraper un pendant des mois, bien que ce soit l'option la plus pratique pour quiconque a du temps à perdre. Je voulais me débarrasser rapidement des pneus, alors j'ai pris d'autres ressources de l'État pour trouver un centre de recyclage de pneus. Malheureusement, la plupart des magasins de pneus n'acceptent pas les pneus jetés au hasard, du moins en Californie.

J'ai utilisé ce moteur de recherche pratique Earth911 pour trouver des recycleurs de pneus près de chez moi. Il semble que les grandes villes acceptent les pneus sans problème, mais les petits centres facturent des frais d'environ 5 $ à 10 $ par pneu recyclé. Je vis dans les boonies du comté de Los Angeles, j'ai donc dû me rendre dans un endroit aléatoire, presque abandonné, pour déposer mes pneus. J'espère que vous n'aurez pas à frapper à une porte et à attendre 10 minutes pour une réponse, mais soyez prêt à explorer des endroits intéressants pour vous débarrasser des pneus. Sinon, c'était assez facile et les pneus étaient hors de ma vie. Bonne ambiance.

Jeter les plaquettes de frein, les ampoules, les tuyaux en caoutchouc et les courroies

En ce qui concerne la pile de plaquettes de frein que j'ai balayée de mon garage, celles-ci peuvent être mises à la poubelle ou dans un lieu de recyclage des métaux en toute sécurité. Il en va de même pour toutes les ampoules halogènes, xénon et LED de vos voitures, toutes sans danger pour la poubelle normale. Courroies et tuyaux en caoutchouc également.

Mise au rebut de la batterie de voiture

La plupart des gens n'ont pas de batteries de voiture, mais si vous avez une batterie de voiture à vous débarrasser, vous pouvez également l'apporter à votre magasin de pièces automobiles local ou à un recycleur de batteries local. Parfois, les gens du coin vous donnent de l'argent en espèces pour les vieilles piles, un joli bonus.

Contrairement à ce que vous avez pu voir sur Quora, vous ne devriez en fait pas jeter vos vieilles batteries de voiture dans l'océan. Nous avons fait un aperçu de ce mème en 2021 si vous vous demandez de quoi il s'agit.

Mise au rebut du liquide de refroidissement

Le liquide de refroidissement est extrêmement difficile à éliminer. J'avais quelques gallons de matériel provenant de la reconstruction de ma GTI et de mon projet d'échange de moteur Outback et j'ai fini par utiliser le même moteur de recherche Earth911 pour trouver une installation appropriée pour mon antigel. Au lieu d'un lieu de recyclage normal, l'antigel (de n'importe quelle couleur) va dans une installation de déchets dangereux grâce à sa composition chimique avec de l'éthylène ou du propylène glycol. Ce sont des choses qui ne devraient jamais tomber à l'eau, même si s'en débarrasser correctement est une légère douleur dans le cul. Je me suis assuré d'avoir l'antigel dans des conteneurs sécurisés et je les ai déposés au point d'élimination des déchets le plus proche. Encore une fois, il semble que les grandes villes disposent d'installations dédiées qui rendent cela particulièrement facile, mais il existe des endroits privés et subventionnés par l'État qui l'acceptent tout de même.

Mise au rebut du liquide de frein, de la direction assistée et du liquide à essence

Si vous avez également du liquide de frein et du liquide de direction assistée, il y a de fortes chances que l'installation locale de déchets dangereux l'accepte également dans son propre conteneur. Bien qu'il soit tentant de mélanger du liquide de frein avec de l'huile moteur, le liquide de frein n'est généralement pas considéré comme une huile usée, il ne peut donc pas être mélangé. En fait, on m'a dit qu'il est fortement mal vu de le faire. Malheureusement, Chris, 17 ans, doit probablement recevoir la visite de Captain Planet à cause de cela. Assurez-vous de conserver le liquide de frein (la même chose qui va dans l'hydraulique d'embrayage) dans son propre récipient et de l'apporter à une installation de déchets dangereux. Ce même moteur de recherche que précédemment vous aidera à en trouver un qui l'accepte.

Le pire des cas est d'avoir un cocktail infernal de substances mélangées comme un milk-shake à partir d'un mélange de liquide de refroidissement et d'huile moteur, ou un liquide de frein contaminé par de l'huile moteur. Ceux-ci devront être traités dans une installation d'élimination des déchets dangereux disposée à les accepter. Appelez surtout pour ce service et assurez-vous qu'ils le prendront, car ils vous renverront à la porte. Ces éléments ne peuvent pas être recyclés et ne peuvent être détruits que par des méthodes approuvées.

Si vous avez du vieux gaz qui traîne, une installation similaire devrait également le prendre.

Mise au rebut de l'huile moteur usagée

Enfin, j'ai laissé mon huile, la plus simple, pour la fin. Bien que cela puisse ne pas sembler être le cas, j'ai passé une journée assez ennuyeuse à conduire et à déterminer quelles installations étaient ouvertes et acceptaient réellement les documents indiqués sur leurs sites. Le meilleur conseil professionnel que je puisse donner est d'appeler à l'avance et de ne pas avoir peur de frapper aux portes des centres commerciaux post-américains délabrés. Heureusement, l'élimination des huiles usagées comme l'huile moteur, l'huile de boîte de vitesses et l'huile de différentiel est facile.

Vous pouvez mélanger ces trois huiles en toute sécurité et les regrouper dans un seul récipient. La plupart des magasins de pièces automobiles n'acceptent aucun problème d'huile usée, tant qu'ils ne sont pas contaminés par de l'eau ou d'autres fluides. Il suffit de l'enrouler et de le déposer. Si vous souhaitez une option alternative, la plupart des villes disposent également d'un site permanent de collecte des huiles usées, qui convient mieux à de plus grandes quantités d'huile, plutôt qu'à des bidons de cinq litres. Vous pouvez également apporter des filtres à huile usagés sur n'importe quel site acceptant de l'huile usagée.

Après ce voyage, je peux enfin rentrer chez moi dans un garage (plus) propre sans liquides ni pneus, et vous aussi. Il faut un peu plus d'efforts pour se débarrasser des déchets plus aléatoires des voitures, mais cela en vaut la peine pour éviter de contaminer l'environnement ou d'enfreindre les lois.

Vous pouvez également éviter tout cela en ne gardant pas de vieux déchets et en stockant et en éliminant correctement l'huile rapidement plutôt que de la laisser traîner et s'accumuler. Ne faites pas comme moi, les enfants.