Le Drive et ses partenaires peuvent gagner une commission si vous achetez un produit via l'un de nos liens. En savoir plus.
Vous pensez peut-être que l'échappement de votre voiture n'est qu'un gros tuyau qui relie le moteur à l'arrière du véhicule, mais il se passe beaucoup de choses que vous ignorez peut-être. Les systèmes d'échappement sont devenus assez élaborés à mesure que les tests d'émissions et les réglementations sur le bruit ont remodelé l'industrie.
Des pièces telles que des convertisseurs catalytiques sont apparues pour aider à réduire les gaz toxiques et les polluants, et d'autres, comme des résonateurs, ont été ajoutées pour aider à contrôler le bruit provenant des systèmes d'échappement des véhicules.
Le seul but d'un résonateur dans la vie est de modifier le bruit du moteur d'un véhicule avant qu'il n'atteigne le silencieux pour une réduction finale des décibels. Mais comment un résonateur est-il conçu ? En quoi est-ce différent d'un silencieux? Pourquoi en avez-vous besoin ? Ce sont les questions de The Drive L'équipe d'information sur le crack est là pour répondre. Alors, commençons.
Le moteur de votre véhicule fait beaucoup de bruit lorsqu'il tourne, alimentant vos trajets quotidiens. Les résonateurs existent pour moduler ce son et le modifier de manière à ce qu'il puisse être légèrement atténué par le silencieux. Il agit comme une chambre d'écho, où les ingénieurs acoustiques ont travaillé pour concevoir un espace qui aide à modifier les sons d'échappement du moteur pour permettre au groupe motopropulseur de générer autant de puissance que possible sans faire pleurer les petits enfants au passage du véhicule.
Les résonateurs modifient les sons du moteur de votre véhicule, tandis que les silencieux réduisent le volume. Lorsqu'il est combiné, le résonateur de votre véhicule fonctionne avec le silencieux de votre véhicule pour créer un son plus agréable qui n'est ni trop fort ni désagréable à ressentir.
Dans la plupart des cas, oui. Vous avez besoin d'un résonateur pour aider à contrôler les sons provenant du système d'échappement de votre véhicule afin d'éviter qu'il ne soit trop fort ou désagréable. Votre véhicule fonctionnera sans résonateur, mais vous pourriez vous retrouver avec un voyant de contrôle du moteur ou d'autres problèmes. Votre véhicule peut également échouer à son inspection annuelle des émissions si une partie de votre système d'échappement est manquante.
Cela dit, il y a un groupe d'entre vous qui peut contourner les limites légales et qui souhaite secouer la vaisselle dans vos armoires de cuisine chaque fois que vous la démarrez à froid - nous vous voyons, les amateurs de casquettes de baseball à bord plat. Et il y a probablement une foule d'entre vous qui veulent juste réparer ou effectuer une vérification de votre trajet. Une partie de l'identification des problèmes avec le résonateur de votre véhicule consiste à comprendre ce qu'il devrait sonner comme si vous sachiez quand la pièce ne fait pas son travail. En règle générale, il est conseillé de faire vérifier ou remplacer votre résonateur lorsque :
Vous finirez probablement par confier votre voiture à un professionnel pour la réparation des gaz d'échappement, mais au cas où vous seriez excité à l'idée de le faire vous-même, il y a quelques points à garder à l'esprit :
Le Drive reconnaît que même si nos guides pratiques sont détaillés et faciles à suivre, un boulon rouillé, un composant de moteur qui n'est pas dans la bonne position ou une fuite d'huile partout peut faire dérailler un projet. C'est pourquoi nous nous sommes associés à JustAnswer, qui vous met en contact avec des mécaniciens certifiés du monde entier, pour vous aider à accomplir les tâches les plus difficiles.
Donc, si vous avez une question ou êtes bloqué, cliquez ici et parlez à un mécanicien près de chez vous.
Résonateur d'entrée 2,5", acier inoxydable A-KARCK
Ensemble résonateur Walker 50427
EVIL ENERGY Entrée 2" Sortie 3" Embout d'échappement N1 Silencieux brûlé
Vibrant Performance 1794 Résonateur de style bouteille
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]