Comment transporter des choses en toute sécurité dans votre camion

Apprenez l'art de transporter du bois et d'autres matériaux de construction en toute sécurité, même dans une camionnette à plateau court. Avec un chargement approprié, vous pouvez éliminer les pertes ou les bris, ainsi que les risques d'accidents. Voici comment transporter des choses en toute sécurité dans votre camionnette.

1 / 7

La sécurité avant tout

Selon la Fondation pour la sécurité routière de l'AAA, les charges mal sécurisées sont responsables de plus de 25 000 accidents et d'environ 90 décès aux États-Unis chaque année. Et en plus de cela, il y a toutes ces blessures non mortelles pour les conducteurs derrière vous et les dommages causés à leurs véhicules. Devinez qui est responsable si quelque chose tombe de votre camion et blesse quelqu'un ? Oui, vous.

Nous avons consulté des experts automobiles pour trouver les meilleurs moyens de sécuriser les chargements sur une camionnette. Ensuite, nous avons conduit notre pick-up jusqu'au centre d'accueil Menards le plus proche et l'avons chargé de matériaux de bricolage courants pour vous montrer comment les sécuriser correctement. Vous pensez peut-être que nos méthodes d'arrimage sont exagérées, mais sécuriser une charge sur votre véhicule ne consiste pas seulement à s'assurer que tout rentre à la maison. Il s'agit de tout ramener à la maison sans faire de mal à personne.

Vous pouvez également utiliser ces méthodes lorsque vous déplacez des meubles et d'autres articles ménagers. Ils sont tout aussi susceptibles de s'envoler de votre véhicule et de causer des blessures, et vous serez tout aussi responsable.

Le transport est dangereux !
• En Californie, 155 personnes ont été tuées au cours d'une période de deux ans par des objets renversés sur les routes.
• En Géorgie, 66 % des débris routiers sont le résultat de débris qui s'envolent des véhicules.
• En Californie, environ 140 000 cu. verges. des débris routiers sont le résultat de chargements mal arrimés.

Lisez la suite pour des conseils d'experts en bricolage sur la façon de transporter des choses en toute sécurité dans votre camion.

2 / 7

Procurez-vous le bon équipement

La règle n ° 1 pour sécuriser votre chargement en toute sécurité consiste à acheter un ensemble (quatre minimum) de 15 pieds à usage intensif. sangles à cliquet (limite de charge minimale de 1 000 lb/résistance à la rupture de 3 000 lb). Bien sûr, les cordes et les élastiques fonctionnent bien si vous conduisez lentement et ne heurtez pas de bosses ou n'avez pas d'accident. Mais dans le monde réel, vous devez être prêt à dévier ou à vous arrêter d'urgence, sans éjecter votre cargaison. C'est précisément à ce moment-là que la corde, les élastiques et la ficelle échouent.

Éloignez-vous des sangles wimpy. Achetez des sangles à cliquet robustes (1-1/4 po ou plus) et rangez-les dans une boîte dans votre cabine pour les protéger de l'humidité et de la lumière du soleil.











3 / 7

Envelopper les matériaux fragiles

À peu près tous les travaux de rénovation domiciliaire implique le transport de 10 pieds. longueurs d'un certain type de matériau fragile. Mais des choses comme les bords d'égouttement, les solins, les conduits en plastique ou les revêtements vont tous s'effondrer et être endommagés sur le chemin du retour. Alors pendant que vous êtes au magasin, achetez un rouleau de film étirable. Enveloppez les deux extrémités. Si du bois fait partie de la charge, enveloppez le paquet fragile avec pour plus de soutien.

4 / 7

Regrouper les planches longues

Si vous transportez une grosse charge de bois long, ne le posez pas sur une barrière surélevée – il ne peut tout simplement pas supporter ce type de poids. Commencez par disposer deux sangles à cliquet ou plus le long du fond du lit et chargez le bois le plus long et le plus lourd sur les sangles. Ensuite, empilez les longueurs plus courtes sur le dessus. Fixez l'extrémité de la cabine, le milieu et l'extrémité arrière avec les sangles.

Ensuite, ancrez le paquet au lit du camion avec deux sangles à cliquet. Croisez les sangles à cliquet sur la charge, en attachant une extrémité aux anneaux d'ancrage de l'extrémité de la cabine et l'autre extrémité à la sangle du faisceau la plus éloignée.

5 / 7

Soutenir et protéger les cloisons sèches

Les sangles à cliquet vous aident à pousser l'enveloppe en toute sécurité. Si vous avez un 6 pieds. lit, vous devrez transporter une grande quantité de draps avec le hayon baissé. Nous vous montrons un exemple extrême en chargeant 4 x 12 pieds. cloisons sèches dans un 6 pi. lit. Commencez par disposer deux sangles à cliquet sur le plateau du camion. Disposez ensuite au moins deux 12 pieds. 2x4 pour aider à supporter le porte-à-faux (vérifiez la limite de charge de votre camion et le poids de chaque feuille). Les 2x4 protégeront également la cloison sèche de l'eau, des pierres ou de la saleté sur votre lit de camion. Nous avons récupéré des coins en carton pour protéger les bords de nos cloisons sèches (vérifiez les poubelles dans le magasin ou la cour à bois). Serrez ensuite les sangles inférieures pour fixer le paquet. Ensuite, faites passer deux sangles à partir des anneaux d'ancrage de la caisse du camion autour du bord arrière des draps et jusqu'au pare-chocs.











6 / 7

Utilisez un filet de chargement pour les chargements volumineux

Il viendra un jour où vous transporterez des paquets de matériaux légers comme de l'isolant. Ne vous contentez pas de le jeter dans le lit en espérant qu'il reste en place. Il faut aussi le sécuriser. La meilleure façon de le faire est d'utiliser un filet de chargement . Achetez-en un dans un centre d'accueil ou en ligne (comme le filet de camion réglable Allied n ° 84067 CargoLoc). Enclenchez ensuite les clips de retenue dans les points d'ancrage de votre lit.

7 / 7

Ne soyez pas désinvolte avec les petites charges

Les charges légères peuvent reposer sur le hayon. Mais encore faut-il les sécuriser. Ne vous trompez pas en pensant qu'ils resteront en place parce que la partie la plus longue est à l'intérieur du lit. Utilisez des sangles à cliquet sur le paquet à deux endroits et fixez chaque extrémité aux anneaux d'ancrage sur le lit.

Signalez-le
Après avoir sécurisé votre chargement, assurez-vous d'attacher un drapeau rouge à l'extrémité. C'est requis par la loi. La plupart des centres d'accueil les fournissent gratuitement. Assurez-vous simplement de bien l'agrafer pour éviter qu'il ne se déchire pendant que vous roulez sur l'autoroute.

Découvrez plus de conseils d'entretien automobile à faire soi-même !
Découvrez Voitures Reader's Digest .