Nous aimons tous l'été, mais la chaleur peut endommager le moteur de votre véhicule. Il est important que vous fassiez très attention cet été, surtout si vous n'avez pas fait entretenir votre système de refroidissement. Comme nous ne voulons pas que vous subissiez de pannes inattendues cet été, voici quelques conseils pour éviter la surchauffe du moteur.
Garer votre véhicule à l'abri du soleil peut garder l'intérieur de la voiture au frais, mais il peut aussi votre moteur cool aussi. Si vous avez un garage chez vous, n'oubliez pas d'en profiter ! Si vous vous garez en public, optez pour un endroit ombragé.
Si vous n'avez pas accès au conseil n°1, nous vous recommandons d'investir dans un ensemble de parasols. Cet accessoire de voiture est idéal pour bloquer les rayons UV nocifs.
La jauge de température est un moyen de surveiller la température de votre moteur. Située sur votre tableau de bord, la jauge possède une aiguille qui doit rester au milieu pendant que vous conduisez. S'il penche vers l'extrémité chaude, n'oubliez pas de vous arrêter et de prendre des précautions.
La dernière chose à laquelle vous penseriez est d'allumer le chauffage en été. Cependant, si votre température est au bord de la surchauffe, il peut être nécessaire de refroidir le moteur.
Le système de refroidissement est la clé pour maintenir la température de votre moteur à distance. Pour inspecter vos niveaux de liquide de refroidissement, ouvrez le capot pour localiser le réservoir. Vous pouvez faire l'appoint de votre liquide de refroidissement régulièrement. Et si le liquide fuit ou est contaminé, pensez à faire rincer le liquide de refroidissement.
Nous ne saurions trop insister sur l'importance de l'entretien pour la santé du moteur de votre véhicule. Si vous avez besoin d'un entretien ou d'une réparation du système de refroidissement de votre voiture, n'hésitez pas à appeler ou à passer par West Coast Tire &Service.