La plupart des publicités de pneus de voiture montrent des voitures roulant à toute allure sur la route ouverte, sous un ciel dégagé et par temps ensoleillé. Mais nous savons tous que le temps n'est pas toujours parfaitement ensoleillé tout le temps. En fait, mère nature peut devenir carrément méchante ! Lorsque mère nature n'est pas à son meilleur, voici 5 conseils de conduite que vous pouvez utiliser pour garder vos pneus de voiture fermement sur la route (et non dans un atelier de mécanique automobile) :
La première cause d'accidents de la route est la vitesse dangereuse ou excessive. Si les conditions routières sont mauvaises, ce n'est probablement pas une bonne idée de tester la bande de roulement de vos nouveaux pneus ou d'agir comme un démon de la vitesse sur l'autoroute. Accélérer tout le temps ne fait pas non plus gagner autant de temps que vous le pensez. Mais surtout, ne roulez pas plus vite que les conditions routières ne le permettent. Cela signifie que s'il pleut ou qu'il neige, ralentissez ! Cependant, vous ne devriez pas ralentir trop loin en dessous du flux de trafic autour de vous. C'est encore plus dangereux, car d'autres conducteurs se déplaceront pour vous contourner. Conduire à des vitesses sécuritaires, quelles que soient les conditions météorologiques, vous aide à rester en sécurité sur la route. Garder une vitesse de sécurité vous donne plus de temps pour réagir si quelque chose se passe sur la route devant vous.
En période de mauvais temps, vous avez besoin de plus de temps pour réagir si quelque chose se passe sur la route. Votre voiture aura besoin de plus de temps et de distance pour ralentir ou s'arrêter si vous en avez besoin soudainement. Par conséquent, assurez-vous de vous donner une marge de manœuvre supplémentaire entre vous et la voiture qui vous précède. Au minimum, suivez la règle des deux secondes. Cela signifie que vous devez avoir une distance suffisante entre vous et la voiture devant vous pour avoir au moins deux secondes de temps entre l'endroit où se trouve leur voiture et l'endroit où se trouvera votre véhicule. Par mauvais temps, plus de deux secondes de distance, c'est encore mieux. Garder au moins deux secondes devant le véhicule devant vous comme coussin vous donnera, à vous et à votre voiture, le temps de réagir et de vous écarter.
La plupart des instructeurs d'auto-école recommandent aux élèves de garder leurs mains fermement sur le volant, aux positions 10 heures et 2 heures. Mais la recherche prouve que ce n'est pas idéal. En fait, la recherche suggère que si les conducteurs tiennent le volant à 9 heures et 3 heures, il est beaucoup moins probable que leurs mains se coincent entre leurs corps si l'airbag se déploie. Cependant, il n'y a pas vraiment de position "idéale" pour poser les mains sur le volant. Cela dépend de la roue elle-même, ainsi que de votre niveau de confort personnel. Vous devez également saisir fermement le volant des deux mains chaque fois que le véhicule est en mouvement. Cela signifie que vous ne devez pas utiliser le talon de votre paume pour faire tourner la roue ou draper votre bras sur la roue comme accoudoir. De plus, n'utilisez jamais votre genou, votre jambe ou une partie de votre corps autre que vos mains pour diriger le volant. Mais attention à ne pas trop serrer le volant non plus ! Garder une poignée de fer sur votre volant fatiguera rapidement vos mains. Cela peut également vous amener à faire des mouvements brusques et brusques, ce qui peut entraîner une perte rapide de traction des pneus de votre voiture. Cela est particulièrement vrai sur les routes glissantes, mouillées ou verglacées.
En période de mauvais temps, les démarrages et les arrêts rapides "Jackrabbit" sont extrêmement dangereux. Un démarrage ou un arrêt soudain entraînera une perte d'adhérence des bandes de roulement des pneus, même neufs, sur la route, en particulier dans des conditions humides ou verglacées. Au lieu de cela, accélérez et freinez doucement pour vous assurer que les pneus de votre voiture restent connectés au trottoir en dessous. Cependant, en plus de vous protéger, vous et votre voiture, l'utilisation de techniques d'accélération et de freinage en douceur améliore également votre économie de carburant. Une accélération et un freinage en douceur aident à réduire l'usure des pneus de votre voiture et de vos plaquettes de frein. Les démarrages "Jackrabbit" ne sont pas non plus bons pour les moteurs. Cela finira par causer une usure importante du moteur si vous continuez à démarrer soudainement et rapidement pendant de longues périodes.
Le dernier mais non le moindre est de vous assurer que votre voiture fonctionne dans des conditions optimales. En faisant inspecter régulièrement votre voiture chez votre mécanicien automobile local, vous pouvez être assuré que votre voiture sera prête à affronter les rigueurs de l'hiver. Bien sûr, si vous recherchez le meilleur centre de réparation automobile à Los Angeles, l'endroit que vous devez vérifier est West Coast Tire &Service. Leurs experts compétents en réparation automobile peuvent s'assurer que votre voiture est prête pour tout ce que Mère Nature lui lance. Ils peuvent également s'assurer que les pneus de votre voiture sont en parfait état et vous aider à obtenir beaucoup si vous avez besoin de nouveaux pneus pour affronter les tempêtes hivernales à venir. Conduisez prudemment !