Conseils d'entretien automobile pour la saison des pluies du Colorado

C'est cette période de l'année à Colorado Springs. La neige n'est plus un problème, mais nous aurons de la pluie. Cela signifie plus d'humidité dans l'air et des routes mouillées, ce qui peut entraîner une usure supplémentaire de votre voiture. LightHouse Automotive a compilé ces conseils d'entretien automobile pour la saison des pluies qui vous aideront à maintenir les performances de votre véhicule tout en restant plus sûr sur la route.

1. Gardez votre pare-brise propre

La boue, la saleté et les insectes peuvent s'accumuler rapidement lorsqu'il pleut, sans parler de la pluie elle-même qui réduit la visibilité. Assurez-vous de garder votre pare-brise propre et que vos essuie-glaces fonctionnent bien. De nouveaux essuie-glaces peuvent faire une grande différence. Vérifiez également votre liquide lave-glace et faites l'appoint si nécessaire.

2. Lavez votre voiture et appliquez une nouvelle couche de cire

Ceci est particulièrement important sur les voitures plus anciennes avec des travaux de peinture plus anciens. Cela peut sembler inutile de laver votre voiture entre deux tempêtes. Cependant, la pluie, la boue et l'humidité peuvent vraiment endommager la vieille peinture, donc garder la voiture propre et fraîchement cirée gardera la peinture de votre voiture en bon état.

3. Vérifiez vos pneus

Testez la pression des pneus et assurez-vous que la bande de roulement de vos pneus est à un niveau adéquat pour supporter les routes mouillées. Assurez-vous de faire permuter vos pneus tous les 5 000 à 6 000 milles et vérifiez l'alignement des roues pour des performances optimales et une usure uniforme de la bande de roulement.

4. N'oubliez pas de nettoyer sous votre voiture

C'est généralement l'aspect le plus négligé de l'entretien des véhicules. Lorsque la route est mouillée, beaucoup de saleté, de graisse et de crasse sont soulevées. Cela peut avoir un impact sur vos freins et affaiblir les performances de la transmission, vous devez donc garder le train de roulement aussi propre que possible. Cependant, il vaut mieux laisser ce genre de travail aux professionnels.

5. Maintenir la durée de vie de la batterie

Conduire sous la pluie sollicitera davantage votre batterie. Vous utiliserez davantage vos phares, les essuie-glaces consommeront de l'énergie et votre voiture mettra parfois plus de temps à démarrer ou à se réchauffer le matin. Cela vaut la peine de faire tester et de remplacer votre batterie si elle devient trop vieille.

6. Inspecter les joints et les courroies

Les joints des portes, des fenêtres, du compartiment moteur et du coffre peuvent s'affaiblir lorsqu'ils sont exposés à un excès d'humidité, ce qui peut entraîner des fuites. À l'intérieur du moteur, les ventilateurs, les courroies et les tuyaux peuvent glisser lorsqu'ils sont mouillés. Confiez votre voiture à un expert pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Ce ne sont là que quelques-uns des conseils importants à prendre en compte lors de la saison des pluies du Colorado. Chez LightHouse Automotive , nous voulons que votre voiture fonctionne toujours à son meilleur et que vous ayez l'expérience de conduite la plus sûre. Pour vos besoins d'entretien et de réparation automobile au printemps, appelez LightHouse Automotive dès aujourd'hui au (719) 465-0302 ou planifiez un rendez-vous de service en ligne.