Votre témoin Check Engine s'est allumé ? Voici ce que vous devez savoir.

Les véhicules d'aujourd'hui sont très avancés et les voyants de votre tableau de bord sont très importants. Votre voiture sera équipée de nombreux capteurs différents qui transmettent des informations directement au système informatique du véhicule. Lorsque des problèmes potentiels sont détectés, l'un de ces voyants d'avertissement s'allume et vous devrez peut-être prendre des mesures immédiates.

Le voyant d'avertissement le plus important du tableau de bord dans n'importe quel véhicule est le voyant "vérifier le moteur". Cela peut représenter un certain nombre de problèmes liés à votre moteur et ne doit jamais être ignoré. Voici quelques scénarios différents qui peuvent se produire et se produiront.

Le voyant Check Engine clignote

Si votre témoin de vérification du moteur clignote, cela signifie qu'il y a un problème majeur. Vous devez immédiatement quitter la route, éteindre votre véhicule et appeler l'assistance routière. Si vous ne le faites pas, vous risquez encore plus d'endommager le moteur ou une éruption complète. Inutile de dire que les réparations de moteur peuvent être très coûteuses et que conduire avec un moteur endommagé peut être dangereux, vous devez donc jouer la sécurité et obtenir l'aide d'un réparateur automobile professionnel dès que possible.

Le témoin Check Engine est allumé (mais ne clignote pas)

Lorsque votre moteur de contrôle s'allume et reste allumé, c'est généralement moins urgent que lorsqu'il clignote.* Néanmoins, c'est une bonne idée de ne pas pousser votre véhicule beaucoup plus loin. Quittez la route dès que vous le pouvez et faites vérifier le problème. Apportez votre véhicule à LightHouse Automotive pour des tests de diagnostic et une inspection approfondie, et nous pourrons identifier exactement ce qui a déclenché cet avertissement de vérification du moteur.

Différentes couleurs

De nos jours, de nombreux véhicules auront des voyants d'avertissement de tableau de bord sophistiqués qui s'allumeront de différentes couleurs en fonction de la gravité du problème détecté. Consultez votre manuel du propriétaire pour des informations plus spécifiques sur votre voiture, camion ou VUS. En général, le jaune signifie moins grave tandis que le rouge signifie des problèmes urgents/majeurs nécessitant une attention immédiate.

Autres voyants d'avertissement importants

Votre voiture aura de nombreux voyants d'avertissement et il est important de comprendre ce que chacun représente. Les deux plus importants (au-delà du voyant de vérification du moteur) seront votre voyant de pression d'huile et votre jauge de température. Si votre voyant de pression d'huile s'allume (surtout s'il est rouge), sortez immédiatement de la route ou vous risquez une panne complète de votre moteur. La jauge de température est connectée au système de refroidissement de votre véhicule et vous indiquera si la voiture surchauffe ou est sur le point de surchauffer. Encore une fois, vous voudrez vous arrêter et laisser le moteur refroidir. Vous devrez peut-être ajouter du liquide de refroidissement ou de l'eau, mais soyez prudent lorsque vous touchez/ouvrez ce bouchon de radiateur. Il y aura beaucoup de chaleur et de pression accumulées si votre voiture surchauffe.

Nous espérons que vous trouverez cet article utile. Notre objectif chez LightHouse Automotive est de vous fournir les informations et les informations dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti des besoins d'entretien et de réparation de votre véhicule. Comprendre les voyants de votre tableau de bord est important.

Si l'un de vos voyants d'avertissement s'allume, appelez LightHouse Automotive au (719) 465-0302 ou prendre rendez-vous. Nous pouvons effectuer des diagnostics et effectuer une inspection pour déterminer exactement ce qui ne va pas. Ensuite, nous pouvons vous fournir un devis de réparation qui vous aidera à décider ce que vous voulez faire.