Lorsque vous faites le plein, tenez-vous compte de la propreté de votre réservoir d'essence ? Si vous êtes comme la plupart des propriétaires de voitures, vous n'y pensez pas à deux fois. Cependant, si vous avez déjà remplacé une pompe à carburant, vous savez parfaitement combien un réservoir d'essence sale peut vous coûter.
En fait, la principale cause de remplacement de la pompe à carburant est un réservoir d'essence. Pensez-y de cette façon :votre véhicule parcourt 20 kilomètres au litre. Si vous deviez parcourir 100 000 km, plus de 5 000 litres d'essence passeraient dans votre réservoir sur cette distance.
Lorsque votre carburant est contaminé, il laisse derrière lui des sédiments, des débris et des flocons de rouille. Si vous laissez ces composés, vous pourriez vous retrouver du mauvais côté du remplacement de la pompe à carburant.
Conseils pour faire durer votre pompe à carburant
Éliminer les contaminants et maintenir votre pompe à carburant en bonne santé est le seul moyen d'éviter un remplacement coûteux. Voici quelques façons de maintenir l'intégrité de votre pompe :
- Installer un nouveau filtre : À quelle fréquence changez-vous votre filtre à carburant ? Bien que cela semble simple, c'est l'une des étapes les plus oubliées de l'entretien des véhicules. Votre ancien filtre peut restreindre le débit de carburant et forcer votre pompe à travailler plus fort que nécessaire. Changez le filtre au moins tous les 40 000 km.
- Vérifier les masses et les connexions : Des masses et des connexions défectueuses peuvent également entraîner la mort prématurée de votre pompe à carburant. Recherchez les chutes de tension ou les circuits à haute résistance et corrigez-les. Laisser de mauvaises masses et connexions dans votre véhicule endommagera votre nouvelle pompe et coûtera des centaines de dollars de plus à réparer.
- Utilisez le bon carburant : Tout le monde est sur un budget; surtout quand il s'agit de gaz. Cependant, l'utilisation d'essence bon marché signifie très probablement que vous introduisez plus d'impuretés dans votre réservoir de carburant que nécessaire. Optez pour les grandes marques d'essence. De plus, assurez-vous d'utiliser la bonne qualité de carburant. Votre manuel du propriétaire vous indiquera la qualité recommandée à utiliser.
- Gardez votre réservoir au-dessus de la moitié : Les constructeurs automobiles utilisent des pompes à carburant pour garder votre réservoir au frais. Pour que la pompe reste productive, vous devez toujours garder votre réservoir d'essence au-dessus de la moitié. Plus votre niveau de carburant est bas, plus le système chauffe.
- Épuisez le carburant : Vous devriez faire le plein d'essence toutes les deux semaines. Si vous ne le faites pas, utilisez un agent anti-éthanol pour éviter les gelées de carburant. Une fois votre carburant séparé, cela peut entraîner une défaillance de la pompe et de l'injecteur.
Apportez votre véhicule pour une réparation ou une inspection automobile
Si vous avez remarqué une baisse de l'efficacité énergétique ou si vous n'avez pas changé votre filtre à carburant depuis un certain temps, apportez votre véhicule dans les centres d'auto Minit-Tune &Brake. Notre équipe peut vous aider à diagnostiquer les problèmes d'efficacité énergétique et à entretenir votre système afin que vous ne subissiez pas les coûts d'une panne de pompe à carburant plus tôt que nécessaire.
Pour un problème de pompe à carburant, trouvez un atelier de réparation automobile près de chez vous dès aujourd'hui. Vous pouvez également contacter un centre de votre région si vous avez des questions sur la réparation automobile ou pour en savoir plus sur l'entretien de la pompe à carburant.