Des taches dans votre allée ? Découvrez ce qui fuit de votre voiture !

Lorsque vous sortez de votre allée ou de votre garage, voyez-vous régulièrement des taches et des taches nouvellement formées ? Cela pourrait être un indicateur majeur que votre véhicule a une fuite de liquide et doit être réparé dès que possible. Cela peut aider à comprendre ce que vous regardez et à savoir si c'est quelque chose qui devrait vous préoccuper. Nos experts des centres Minit-Tune &Brake Auto sont là pour vous aider et peuvent travailler pour identifier les fluides.

Fuites courantes de liquide automobile

Si vous pensez avoir une fuite et que vous n'êtes pas sûr de ce que vous regardez, essayez de prendre une photo des fluides avant qu'ils ne sèchent complètement. Savoir où ils se trouvent par rapport au train de roulement de votre voiture peut également vous aider à déterminer exactement la source de la fuite. Apportez ces photos avec vous à l'un de nos mécaniciens de réparation automobile expérimentés lorsque vous venez pour le service. Les fuites de liquide courantes peuvent inclure :

  • Liquide de refroidissement : Ce sera un liquide visqueux jaune, vert ou rose qui sèche une couleur légèrement plus foncée et a une sensation collante. Le liquide de refroidissement peut être dangereux lorsqu'il fuit autour d'animaux ou d'enfants et peut provoquer une surchauffe aléatoire de votre véhicule.
  • Pétrole  : C'est noir ou brun foncé, et assez facile à identifier. Une fuite d'huile peut indiquer un problème dans votre moteur et doit être vérifiée par un professionnel avant que le problème ne s'aggrave.
  • Liquide de transmission  : Le liquide de transmission plus propre sera plus fin et de couleur rose clair ou rouge, tandis que le liquide plus ancien sera épais et de couleur rouille ou marron. Une fuite de liquide de transmission peut rapidement entraîner des problèmes beaucoup plus importants. Ne laissez pas cela passer inaperçu.
  • Liquide de direction assistée  : Parfois, cela est confondu avec le liquide de transmission, mais il sera légèrement brun rougeâtre plus foncé et plus mince. En perdre trop peut vous rendre difficile le contrôle de votre véhicule. Faites-le vérifier immédiatement !
  • Liquide de frein  : Le liquide de frein peut apparaître très proche de l'eau mais reste lisse et a une teinte plus foncée ou brune. N'essayez PAS de conduire votre véhicule si vous suspectez une fuite de liquide de frein.

La plupart de ces produits chimiques peuvent être toxiques s'ils sont ingérés par des enfants ou des animaux domestiques. Il est donc prioritaire de les nettoyer rapidement.

Enlever les taches tenaces de l'allée

Cela nécessite quelques fournitures simples et beaucoup d'huile de coude.

  • Balayer la zone de tout débris.
  • Utilisez une serviette d'atelier pour essuyer ou absorber tout liquide supplémentaire.
  • Vous pouvez utiliser un savon à vaisselle dégraissant ou un nettoyant pour allée spécialement formulé pour faire mousser sur la zone.
  • Frotter avec un balai à poils durs.
  • Rincez le désordre avec le réglage le plus élevé sur votre tuyau d'arrosage ou utilisez un nettoyeur haute pression pour les allées bien scellées.
  • Répétez jusqu'à ce que les taches aient complètement disparu.

Une fois cette opération terminée, appelez nos professionnels de l'automobile aux centres automobiles Minit-Tune &Brake pour planifier vos réparations à Vancouver et dans les villes environnantes. Vous pouvez nous joindre en utilisant notre simple formulaire de contact en ligne , ou en appelant l'un de nos emplacements pratiques.