À quoi s'attendre de votre garantie automobile

Lorsqu'il s'agit d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion, il existe différentes garanties pour chacun. Vous devez cependant savoir en quoi consiste chaque garantie et à quoi vous attendre de chacune avant d'acheter le véhicule neuf ou d'occasion. Tout le monde n'est pas un expert en achat de voitures. Certaines femmes peuvent même savoir mieux acheter des voitures que certains hommes et vice versa. Savoir à l'avance à quoi vous devez vous attendre pour le type de garantie de votre voiture, neuve ou d'occasion, vaut mieux que d'aller à l'aveuglette.

La garantie de base

La garantie de base est également connue sous le nom de garantie du fabricant. Ce type de garantie viendra avec une nouvelle voiture et couvrira tout ce qui arrive à la voiture pendant les premières années de conduite pendant l'usure normale de la voiture. Bien qu'il couvre presque tout ce qui se trouve sur la voiture, il ne couvre pas la batterie ou les pneus et si vous avez un accident, utilisez la voiture à mauvais escient ou faites quoi que ce soit pour annuler la garantie, ne vous embêtez pas à faire réparer ou remplacer quoi que ce soit par le fabricant ou le concessionnaire automobile, car cela n'arrivera pas.

Garantie du concessionnaire

Ce type de garantie provient du concessionnaire lui-même et est assorti de stipulations. Par exemple, vous devrez vous rendre aux endroits qu'ils vous indiqueront pour faire entretenir votre voiture. De plus, si vous avez besoin d'une pièce de rechange, ils vous indiqueront où acheter la pièce de rechange ou elle ne sera pas couverte par la garantie.

Garantie prolongée

Ce type de garantie est également connu sous le nom de garantie du marché secondaire et c'est ce qui couvrira votre voiture pendant une période plus longue après l'expiration de la garantie de base ou du concessionnaire. Cependant, tous les types de voitures ne sont pas éligibles à cette garantie. Votre meilleure option avec ce type de garantie est de l'acheter bien avant l'expiration de la garantie d'origine pour plusieurs raisons. D'une part, plus vous attendez, plus votre voiture vieillit et elle pourrait ne pas être couverte par ce type de garantie après avoir attendu si longtemps. D'autre part, plus la voiture vieillit, plus vous paierez pour ce type de garantie. Une autre chose à retenir si vous souhaitez une garantie prolongée est qu'elle peut ne pas couvrir autant que votre garantie d'origine.

Garantie du groupe motopropulseur

Une garantie du groupe motopropulseur couvre les éléments qui permettent à la voiture de fonctionner correctement. Cela comprend la transmission, les essieux, l'arbre de transmission et l'embrayage. Cependant, si votre moteur s'arrête complètement, cette garantie ne vous couvrira pas pour obtenir un nouveau moteur. Vous devrez quand même payer cela de votre poche.

Couverture contre la rouille et la corrosion

Bien que cela puisse être bon d'avoir parce que vous ne savez jamais, ce type de garantie ne couvrira la rouille et la corrosion que si la rouille fait un trou dans le métal. Vous pourriez probablement obtenir ce type de couverture moins cher grâce à votre police d'assurance automobile, car ils ont également ce plan à votre disposition.

Garantie sur les émissions

Ce type de garantie couvre les problèmes d'émissions uniquement jusqu'à ce que vous atteigniez un certain nombre de kilomètres ou d'années. Cependant, cela peut également être inclus dans la garantie de base, alors vérifiez-la avant d'acheter cette couverture supplémentaire.

Points à retenir

Ces différentes garanties peuvent couvrir tout ce que vous avez lu à leur sujet et elles peuvent ne pas le faire. La chose importante à laquelle il faut penser est de tout lire dans le contrat avant d'acheter la voiture, y compris les petits caractères. Toujours, toujours lire les petits caractères parce que vous ne savez jamais vraiment à qui vous pouvez faire confiance et ce que vous obtiendrez. Une autre chose que vous devriez faire avant d'acheter une voiture, qu'elle soit neuve ou d'occasion, est de faire vos recherches sur le concessionnaire automobile avant même de lui parler. Assurez-vous qu'ils sont légitimes. Vous pouvez le faire soit en demandant à des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance qui ont déjà eu affaire à eux, soit en lisant des avis en ligne à leur sujet. Vous pouvez également consulter le Better Business Bureau pour voir s'ils sont membres ou s'ils ont de mauvaises notes. Assurez-vous simplement de faire les recherches appropriées car, comme pour toute autre chose, vous pouvez vous faire arnaquer. Assurez-vous de tout lire, du contrat au guide de l'acheteur de voiture avant de signer sur la ligne pointillée. Être conscient de chaque petit détail sera mieux pour vous à long terme. Ce sera la différence entre acheter la vraie affaire et un citron.