À quelle fréquence devez-vous vérifier la pression de vos pneus

Chez Scott’s Fort Collins Auto, nous savons que votre voiture peut prêter à confusion. Il y a tellement de choses à retenir avec les différents fluides, les pneus et les composants du moteur. Si vous vous demandez à quelle fréquence vous devez vérifier la pression des pneus et comment vous y prendre, voici de l'aide.

Pourquoi devrais-je vérifier la pression des pneus ?

Beaucoup de gens pensent qu'à moins que leurs pneus ne soient crevés, les pneus continueront à avoir la même quantité d'air que celle qui y a été mise. Cependant, ce n'est pas le cas. Les pneus commencent à perdre de l'air avec le temps, ce qui signifie que la pression des pneus sera modifiée. Cocher cela signifie que vous serez en sécurité lorsque vous irez sur des routes accidentées ou de longs trajets. La pression des pneus est également essentielle à la durée de vie de vos pneus. Rouler avec des pneus mal remplis peut entraîner une faiblesse ou une rupture des pneus, ce qui peut réduire la sécurité du voyage de votre famille. En vérifiant régulièrement la pression des pneus, vous pouvez prolonger la durée de vie du pneu et contribuer à la sécurité de votre famille.

À quelle fréquence doit-il être vérifié ?

Les quatre pneus, plus le pneu de secours, doivent être vérifiés tous les mois. Bien que vous puissiez vérifier plus souvent, vous ne devriez pas attendre plus d'un mois avant votre prochain contrôle de la pression des pneus. Cela signifie que vous voudrez peut-être choisir un jour dont vous vous souviendrez facilement, comme un anniversaire ou un anniversaire, et vérifier chaque mois à cette date. Marquez un calendrier ou définissez un rappel sur votre smartphone. En fait, certaines applications sur le marché peuvent vous aider à stocker toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin, telles que la pression PSI et le nombre de kilomètres parcourus par vos pneus entre les contrôles de pression. Consultez la boutique Google Play pour voir certaines de ces applications.

Comment puis-je vérifier ?

Pour vérifier la pression de vos pneus, vous aurez besoin d'un manomètre. Ceux-ci se trouvent dans n'importe quel magasin de pièces automobiles. Après avoir obtenu un manomètre pour pneus, assurez-vous de le conserver dans un endroit pratique, comme la boîte à gants ou la console centrale de votre véhicule. Lorsque vous allez vérifier la pression de vos pneus, sortez-la et dirigez-vous vers le premier pneu que vous vérifiez. Sur le pneu doit se trouver une tige de valve, une pièce saillante qui est coiffée. Débouchez la tige de valve et placez le manomètre pour pneus dessus. Il devrait y avoir soit une lecture numérique, si vous avez ce type, soit un bâton qui jaillit et vous indique la pression des pneus. Notez cette pression des pneus. Faites cela pour les quatre pneus, plus votre roue de secours, puis gonflez vos pneus au besoin avec de l'air. Vous devrez peut-être effectuer plusieurs tests de pression des pneus pour vous assurer que tous vos pneus sont correctement remplis. Ne précipitez pas la procédure, car la pression des pneus est importante pour être correcte.

Les pneus doivent-ils être "froids" ? Est-ce que c'est la température de l'air, la température des pneus, quoi ?

Oui, les pneus doivent être ce qu'on appelle «froids» lorsque vous vérifiez la pression des pneus. Non, cela ne signifie pas que la température de l'air doit être froide ou que les pneus doivent être froids au toucher. Cela signifie que vous ne devriez pas avoir roulé dessus pendant au moins trois heures. Même la distance de conduite la plus courte peut signifier que vous n'obtiendrez pas une lecture précise. Le meilleur cas de scenario? Attendez d'être rentré chez vous pour la journée et vérifiez-les avant de partir le matin. Cela leur laisse toute la soirée pour s'installer afin que vous puissiez obtenir une lecture plus précise.

Quel indice PSI dois-je utiliser ? Le Pneu ou le Véhicule ?

Remplissez toujours vos pneus avec le PSI qui devrait être sur la recommandation de votre véhicule. Le PSI indiqué sur le pneu est en fait le maximum autorisé et n'est pas ce qui est recommandé pour tous les véhicules. Vous pouvez trouver le PSI de votre véhicule dans votre manuel du propriétaire, sur votre étiquette d'information sur les pneus, ou vous pouvez aller en ligne et le trouver.

Si vous avez des questions sur l'automobile ou si vous avez un problème que vous aimeriez voir résolu, nous sommes là pour vous aider. Des bruits de moteur à quelque chose d'aussi simple que la pression des pneus, nous allons écouter et résoudre vos problèmes. Venez au 1900 E Lincoln Avenue ou appelez-nous simplement au 970-692-5313 et nous ferons de notre mieux pour vous offrir le meilleur service client. Scott's Fort Collins Auto est là pour vous.