Avez-vous un nouveau conducteur adolescent dans la maison? Les félicitations sont de rigueur ! Après tout, vos jours de chauffeur avec votre enfant en ville sont comptés. Bien que ce changement soit certainement positif à long terme, vous devez toujours établir une relation de confiance avec votre adolescent si vous voulez que votre niveau d'anxiété revienne à la normale. Voici quelques suggestions utiles.
Pour vous assurer que vous et votre jeune conducteur êtes sur la même longueur d'onde, il est sage de s'asseoir et de discuter de ce qui constitue un « incident » sur la route et des conséquences qui en découlent. Les Centers for Disease Control and Prevention ont un excellent contrat de conduite parent-adolescent que vous pouvez télécharger, imprimer et remplir avec votre adolescent. L'accord comprend :
N'hésitez pas à vous inspirer du contrat du CDC et à apporter des modifications en fonction de votre situation spécifique. Remplissez le contrat en présence de votre adolescent afin que vous puissiez tous les deux convenir de restrictions et de sanctions raisonnables pour certaines infractions.
Avant que votre adolescent ne prenne le volant pour la première fois, discutez de l'aspect financier de la conduite. Votre adolescent devra-t-il acheter sa propre voiture? Qui paiera l'assurance ? Comment gérerez-vous les accidents et les coûts de réparation cosmétiques ? Il est primordial de définir ces termes - et de les ajouter à votre contrat de conduite parent-adolescent - pour éviter les surprises et les disputes explosives à l'avenir.
Lorsque votre jeune conducteur fait une erreur, ne réagissez pas de manière excessive. Au lieu de cela, abordez la situation avec prudence, patience et amour. C'est votre travail de rappeler à votre adolescent que l'amour inconditionnel et le désir de la protéger sont vos principales motivations.
Si votre adolescent demande des modifications au contrat - peut-être en conduisant plus tard, plus loin ou avec plus de passagers que ce qui est normalement autorisé - soyez prêt à entendre des déclarations telles que "Pourquoi ne me faites-vous pas confiance?" Étant donné que votre objectif est d'instaurer la confiance dans les deux sens, cela peut être difficile à entendre, mais restez cohérent et ne contournez pas les règles du contrat à moins que vous ne décidiez d'apporter un changement permanent.
Il est facile de ne mentionner que les erreurs de votre conductrice adolescente, mais comme elle passe plusieurs semaines sans incident, assurez-vous de lui dire que vous reconnaissez à quel point elle se débrouille bien. Exprimez à quel point vous êtes fier qu'elle prenne ses privilèges de conduite au sérieux. Envisagez d'offrir une récompense, par exemple en assouplissant certaines des restrictions du contrat de conduite parent-adolescent ou en proposant de compléter l'essence.
Au fil des mois et des années, votre adolescent deviendra de plus en plus à l'aise et mûrira au volant. Même après deux ou trois ans de conduite sécuritaire sous la ceinture de votre adolescent, il est toujours important de poursuivre la conversation. Après tout, les années universitaires à venir comprendront probablement des trajets de retour à la maison et la conduite nocturne, alors offrez des rappels continus sur les pratiques de conduite sûres et vigilantes et sur l'importance de ne pas devenir complaisant au volant.
Que la voiture de votre adolescent ait besoin d'un changement d'huile de routine ou d'une réparation après une cintreuse d'aile, nos mécaniciens qualifiés peuvent s'en occuper. Nous offrons des services de haut en bas, ce qui signifie que votre adolescent peut apporter sa voiture pour tout, des travaux d'entretien programmés aux inspections de sécurité en passant par les tests de batterie de voiture.
Veuillez nous contacter au 970-682-4202 dès aujourd'hui si vous avez des questions ou souhaitez prendre rendez-vous.