9 façons de prévenir le mal des transports sur les longs trajets

Excité pour votre prochain voyage en voiture, mais inquiet de la façon dont vos tout-petits vont gérer le mal des transports sur les routes sinueuses ? Le mal des transports peut être difficile à combattre. Les chercheurs ont du mal à comprendre pourquoi certaines personnes se sentent nauséeuses à chaque fois qu'elles font un voyage en voiture et d'autres voyagent sans aucune gêne. Les médecins aussi sont troublés par la raison pour laquelle le mal des transports affecte certains enfants plus que d'autres. Bien que le problème ne semble pas affecter la plupart des nourrissons et des tout-petits, les enfants âgés de 2 à 12 ans sont particulièrement enclins à passer au vert dans le siège. Découvrez des conseils pour aider à prévenir le mal des transports et garder tout le monde dans une teinte saine.

Mal des transports et mal des transports

Quelles sont les causes exactes du mal des transports (mal des transports) ? Selon les Centers for Disease Control (CDC), le mal des transports survient lorsque le mouvement que vos yeux voient diffère de ce que votre oreille interne détecte.

Incorporez ces 9 conseils pour éviter le mal des transports pendant les longs trajets :

ASSEYEZ-VOUS À L'AVANT : Assis sur le siège avant, vous êtes beaucoup moins susceptible de ressentir une différence entre ce que vous voyez et la façon dont votre corps interprète le mouvement.

REGARDEZ VOS REPAS AVANT LE VOYAGE : Les aliments lourds, épicés ou riches en matières grasses peuvent aggraver le mal des transports chez certaines personnes.

FAITES APPROVISIONNEMENT EN GINGEMBRE ET MENTHE : Selon Healthline, le gingembre est un remède naturel efficace couramment utilisé pour traiter les nausées. Bien que la raison pour laquelle cela fonctionne ne soit pas entièrement comprise, les experts pensent que les composés du gingembre peuvent fonctionner de la même manière que les médicaments anti-nausée. L'aromathérapie à la menthe poivrée s'est avérée efficace pour réduire les nausées dans 57 % des cas.

LIMITER LA LECTURE ET LES JEUX VIDÉO : Lorsque vous lisez ou jouez à des jeux dans la voiture, vos yeux, fixés sur le livre ou l'appareil, voient l'intérieur de la voiture avec une vision périphérique, voient l'intérieur de la voiture et interprètent que vous êtes immobile. Cependant, lorsque la voiture se déplace sur des bosses, des virages ou des fluctuations de vitesse, vos oreilles ne sont pas d'accord. Les capteurs de votre oreille interne jouent un rôle majeur dans la façon dont votre cerveau interprète le mouvement que vous ressentez. C'est pourquoi le mal des transports est courant dans cette situation, selon Scientific American. Si vous avez ce genre de réaction, il est généralement utile d'arrêter de lire ou de jouer à votre jeu et de regarder par la fenêtre.

GARDEZ LES VUES OUVERTES : Étant donné que le mal des transports survient lorsque le corps, l'oreille interne et les yeux envoient des signaux contradictoires au cerveau, on pense que les passagers sont plus susceptibles d'avoir des nausées lorsqu'ils ont une vue extérieure ou frontale limitée. Le cerveau est mieux à même de déchiffrer le mouvement lorsqu'il a une vue complète de son environnement.

AUGMENTER LA VENTILATION : Lorsque les symptômes du mal des transports commencent à apparaître, prendre de l'air frais peut aider à soulager vos symptômes.

SORTEZ ET DÉPLACEZ-VOUS : Restaurez votre équilibre en faisant des arrêts réguliers pendant votre voyage afin que les passagers puissent sortir et se déplacer. Cela aidera les symptômes de nausée à évoluer vers le mal des transports à part entière.

EMPLOYEZ UN MÉDICAMENT EN VENTE LIBRE : Les médicaments peuvent être une méthode efficace pour prévenir/traiter le mal des transports, mais sachez qu'ils peuvent souvent vous rendre somnolent. Discutez avec votre médecin de ce qui vous convient le mieux si vous pensez avoir besoin de médicaments contre le mal des transports. (Les médicaments courants contre le mal des transports sont la diphenhydramine (Benadryl), le dimenhydrinate (Dramamine) et la scopolamine.)

UTILISER LA MUSIQUE : Le CDC recommande la distraction musicale comme technique de prévention efficace et non médicamenteuse du mal des transports. De plus, la recherche montre que la musicothérapie peut offrir des avantages positifs pendant les épisodes de mal des transports.

Contactez Scott's Fort Collins Auto pour préparer votre voyage

Avant de partir pour votre prochaine aventure sur la route, contactez Scott’s Fort Collins Auto pour vous assurer que votre voiture (et vos pneus) sont préparés pour les conditions routières hivernales. Appelez le (970) 682-4202 pour organiser votre prochaine visite.