Alors que vous bouclez votre ceinture pour un autre hiver enneigé du Colorado, demandez-vous si votre voiture est correctement équipée pour vous emmener à destination en toute sécurité. Voici les principales caractéristiques de la voiture qui rendent la conduite dans la neige plus sûre et plus confortable.
Certains peuvent se demander si les pneus d'hiver sont réellement nécessaires pour vos déplacements en hiver. La réponse est oui! Les pneus neige vous aident à maintenir la traction sur la route dans des situations où les pneus ordinaires ne le feraient pas. Les bandes de roulement des pneus sont plus profondes et les rainures aident à déplacer la neige vers l'extérieur afin que vous ne dérapiez pas.
Il y a une différence entre les pneus toutes saisons et les pneus d'hiver, alors soyez conscient de cela. Lorsque la température baisse, vos pneus toutes saisons peuvent perdre de l'adhérence. C'est pourquoi les pneus d'hiver sont la solution idéale dans les régions fréquemment enneigées. Les sculptures des pneus d'hiver sont également spécialement conçues pour affronter les routes d'hiver. Un réseau de coupures sillonne le bloc de la bande de roulement, créant plus d'arêtes permettant au pneu de mordre dans la neige et la glace.
Remplacez toujours les 4 pneus (pas seulement 2) par des pneus neige pour qu'ils fonctionnent de la même manière. Si vous vivez dans des régions très enneigées, vous devrez peut-être garder des chaînes à neige dans votre camion en cas d'urgence.
Les quatre roues motrices sont une caractéristique de voiture améliorant la traction qui peut vous aider dans la neige. Lors de l'achat d'une voiture, ce sera une traction intégrale, quatre roues motrices, ou deux roues motrices, traction avant, etc. Tout dépend du véhicule. Par exemple, la traction avant placera plus de poids à l'avant de votre véhicule, ce qui peut aider à "tirer" une voiture vers l'avant hors de la neige.
D'autres voitures seront à propulsion ou auront des pneus spécifiques qui obtiennent plus de poids pour effectuer différentes actions. Ce que vous devez savoir avec les quatre roues motrices, c'est que vous pouvez basculer entre différents modes d'où vous avez besoin de placer du poids pour vos pneus. Si vous devez avancer, vous pouvez changer de voiture pour mettre davantage l'accent sur la traction. Si vous devez sortir de la neige en arrière, changez de vitesse pour placer plus de puissance à l'arrière. Les quatre roues motrices sont idéales pour avoir des options pour sortir de la neige dans une impasse.
Vérifiez que votre voiture est équipée de freins antiblocage. Si votre voiture n'est pas équipée de freins qui se verrouillent automatiquement dans certaines conditions de neige, pompez les freins lorsque vous ralentissez. Vous appuyez légèrement sur la pause, faites une pause, appuyez à nouveau, faites une pause et continuez jusqu'à ce que la voiture s'arrête complètement.
Cependant, les freins antiblocage peuvent aider à augmenter votre contrôle d'arrêt et votre stabilité lors d'un freinage brusque. Ce système de freinage antiblocage est situé sur chacune de vos roues. Il y a un circuit de freinage électro-hydraulique et des capteurs pour détecter votre vitesse et si vous ralentissez. Dans les cas où vous devez freiner soudainement, les freins antiblocage feront vibrer et pomper vos pneus pour vous lorsque le dérapage commence ou avant même que vous ne réalisiez que vos pneus dérapaient. Cela peut réduire le risque d'accident, ce qui est l'une des nombreuses fonctionnalités intéressantes de la voiture !
N'oubliez pas qu'aucune caractéristique n'est aussi importante que votre propre préparation à la conduite dans la neige. En tant que conducteur averti, vous devez être conscient que les conditions enneigées et verglacées peuvent être dangereuses. Faites ce que vous pouvez pour préparer votre voiture aux intempéries et préparez-vous si vous êtes coincé. Investissez dans des pneus d'hiver ou tout-terrain qui peuvent aider votre voiture à ne pas glisser dans la neige. Gardez un sac ou deux de sel ou d'autre matériau qui fond la glace dans le coffre de votre voiture au cas où vous seriez coincé. Ajoutez une petite pelle à neige et des chaînes pour votre voiture ainsi que dans votre kit de coffre au cas où vous vous trouveriez dans une zone où les gens sont rares.
Si vous avez lu notre dernier article, avoir des trousses d'urgence est essentiel pour être en sécurité en tant que conducteur tout au long des mois d'hiver. Gardez des trousses d'urgence dans votre voiture, y compris une trousse de premiers soins équipée de tous les articles dont vous auriez besoin pour panser les blessures en cas d'accident de voiture. Gardez un kit alimentaire (pour chaque membre de la famille) dans votre voiture qui peut vous garder bien nourri et hydraté pendant des jours. Ayez un troisième kit pour les outils qui peuvent aider à réparer les pneus cassés ou peuvent aider avec des ajustements de base, comme une clé pour déplacer les vis gelées sous le capot de votre voiture. Associer toutes les meilleures caractéristiques de la voiture à votre propre préparation peut vous aider à être prêt à conduire dans la neige comme un pro. Pour tous nos conseils de sécurité et les fonctionnalités supplémentaires que nous recommandons pour l'hiver, appelez Scott's Fort Collins Auto dès aujourd'hui au (970) 682-4202 !