Comment supprimer une bosse de pare-chocs en 5 étapes faciles

Il y a plusieurs façons dont les bosses de pare-chocs peuvent se produire. Peut-être étiez-vous en train de sortir de votre allée et de vous frotter contre la porte du garage. Peut-être que votre voiture a été heurtée par un caddie dans un parking. Ou peut-être avez-vous été impliqué dans une petite cintreuse d'ailes. Quelle que soit la façon dont la bosse du pare-chocs s'est produite, nous sommes là pour vous aider à la réparer !

Que se passe-t-il lorsque le pare-chocs est endommagé ?

Lors d'une collision légère, les plastiques à l'intérieur du pare-chocs peuvent empêcher tout dommage grave. Même ainsi, un coup d'œil peut rayer la peinture, fissurer le plastique ou laisser une couche de peinture de l'autre voiture sur votre pare-chocs. Des impacts plus violents entraîneront l'ouverture, la bosselure ou le froissement du pare-chocs vers l'intérieur.

Un choc peut également endommager les crochets qui fixent le pare-chocs à votre voiture. Dans cette situation, une extrémité du pare-chocs peut s'affaisser maladroitement ou traîner sur le sol. Si les deux crochets se cassent, l'ensemble de votre pare-chocs peut tout simplement tomber.

Pouvez-vous supprimer une bosse de pare-chocs à la maison ?

Vous vous demandez peut-être si vous pouvez supprimer vous-même une bosse de pare-chocs. Les housses de pare-chocs de remplacement peuvent être coûteuses, il est donc compréhensible que vous souhaitiez essayer de réparer la bosse avant de remplacer l'ensemble du pare-chocs. La bonne nouvelle est qu'avec les bons outils et un peu de patience, vous pouvez enlever vous-même une bosse de pare-chocs ! Continuez à lire pour un guide étape par étape sur la façon de supprimer une bosse de pare-chocs.

Quand ne devriez-vous pas enlever une bosse de pare-chocs à la maison ?

Avant d'aborder les étapes pour enlever une bosse de pare-chocs, il y a quelques cas où vous ne devriez pas essayer d'enlever la bosse vous-même. Si la bosse est plus grosse qu'un poing ou si la peinture est fissurée ou cassée, il est préférable de confier votre voiture à un professionnel. De plus, si la bosse se trouve dans un endroit difficile à atteindre, il est probablement préférable de le laisser aux professionnels. Essayer d'enlever une bosse vous-même dans ces cas pourrait finir par aggraver les dégâts.

Comment supprimer une bosse de pare-chocs en 5 étapes faciles

Maintenant que vous savez quand ne pas enlever une bosse de pare-chocs, parlons de la façon d'en enlever une. Ce processus demandera un peu de patience, mais nous vous promettons que ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître !

1. Évaluer les dégâts

La première étape consiste à examiner les dégâts et à décider si vous pensez pouvoir les réparer vous-même. Si la bosse est petite et que la peinture est intacte, vous avez de la chance ! Si les dégâts sont plus importants, vous pouvez confier votre voiture à un professionnel.

2. Rassemblez vos outils

Pour ce projet, vous aurez besoin de quelques fournitures. Tout d'abord, vous aurez besoin d'un piston. Un piston de toilette ordinaire fonctionnera bien, mais vous pouvez également utiliser un piston de tasse si vous en avez un. Vous aurez également besoin d'un seau d'eau chaude et d'un vaporisateur rempli d'eau froide.

3. Appliquer le piston

Commencez par mouiller la zone autour de la bosse avec l'eau chaude du seau. Ensuite, placez le piston sur le dessus de la bosse et poussez et tirez le piston de haut en bas. Assurez-vous d'appliquer une pression uniforme afin que le piston ne glisse pas.

4. Répéter si nécessaire

Après quelques minutes de plongée, vous devriez commencer à voir la bosse sortir. S'il ne sort pas autant que vous le souhaitez, vous pouvez répéter le processus. Assurez-vous simplement de laisser la zone refroidir pendant quelques minutes avant de la mouiller à nouveau et d'appliquer le piston.

5. Appliquer l'eau froide

Une fois que la bosse est sortie, vous voudrez appliquer l'eau froide du flacon pulvérisateur pour aider à réparer les dommages restants. L'eau froide aidera à raffermir la zone autour de la bosse et à prévenir tout autre dommage.

Maintenant que vous savez comment le faire, vous pouvez réparer les futures bosses du pare-chocs qui pourraient survenir. N'oubliez pas de prendre votre temps et d'être patient, et vous pourrez résoudre le problème en un rien de temps.

Assistance automobile avec Scott's Auto

Si vous pensez que vos dommages vont au-delà du pare-chocs, appelez Scott's Auto. Nous serions heureux d'évaluer la situation et de vous donner une estimation des réparations. Nous sommes spécialisés dans tous les aspects de la réparation de carrosserie automobile, nous pouvons donc vous aider à redonner à votre voiture son aspect neuf. Appelez-nous dès aujourd'hui !