Signe que le démarreur de votre voiture s'éteint

Vous est-il déjà arrivé de monter dans votre voiture, de tourner la clé et de sentir votre cœur se serrer parce que la voiture ne démarre pas ?

C'est votre jour le plus chargé de la semaine (bien sûr), et vous êtes coincé dans votre allée.

Cela nous est tous arrivé. C'est ennuyeux, peu pratique et coûteux à réparer. Mais ce n'est peut-être pas le cas si vous saviez comment détecter le problème tôt. si vous voyez les panneaux, vous pouvez faire réparer votre voiture pour moins d'argent et ne plus jamais être bloqué.

Jetez un œil à ces quatre signes avant-coureurs indiquant que le démarreur de votre voiture est sur le point de s'éteindre.

1. Vous entendez un grincement

Si vous entendez un bruit de grincement lorsque vous essayez de démarrer le moteur, les engrenages reliant votre démarreur à votre volant moteur sont très probablement usés.

Dans certains cas, ce type de bruit peut également signifier qu'il y a un problème à l'intérieur du démarreur.

Mais dans tous les cas, n'ignorez pas ce son.

Assurez-vous d'appeler votre mécanicien dès que vous remarquez ce bruit. Si vous ne le faites pas, le volant d'inertie continuera à s'endommager, et si cela dure trop longtemps, vous vous retrouverez avec des réparations coûteuses.

2. Roue libre

Ce terme fait référence au moment où vous tournez le contacteur d'allumage mais que le moteur ne démarre pas. Au lieu de cela, tout ce que vous entendrez est un gémissement.

Votre problème est à nouveau avec les engrenages connectés au volant. Les engrenages peuvent être dépouillés ou, dans certains cas, ils peuvent s'être complètement délogés du volant.

Il s'agit d'un problème grave, et il doit être résolu immédiatement. Si votre moteur ne peut pas tourner, vous devrez remplacer votre démarreur. Même si vous ne remarquez ce problème qu'une seule fois, vous devez amener votre voiture chez le mécanicien le plus rapidement possible.

3. Vous voyez de la fumée

Voir de la fumée est un bon signe que quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit dans votre voiture.

Le démarreur de votre voiture est alimenté par l'électricité. Parfois, cette électricité continuera à fournir de l'énergie même lorsqu'elle n'est pas nécessaire, ce qui peut entraîner une surchauffe du système mécanique. De la fumée peut également être causée si le moteur d'allumage ne s'éteint pas après que le moteur s'est déjà allumé.

Même si vous ne pouvez pas voir la fumée, sentir la fumée est une raison suffisante pour faire vérifier votre voiture. Le mécanicien devrait être en mesure de trouver le problème et de le résoudre avant qu'il ne s'aggrave.

4. Rien ne se passe

Parfois, rien ne se passe lorsque vous tournez la clé, et cela se produit sans aucun signe avant-coureur ou sans cause claire.

Ce type de problème signifie que le solénoïde ou le moteur a grillé ou rencontre un autre type de problème, mais il peut également être causé par une batterie déchargée.

Si jamais cela se produit, même si cela ne se produit qu'une seule fois, vous devez prendre rendez-vous pour votre voiture. Lorsque votre voiture ne démarre pas, il y a quelque chose qui ne va pas, et il est préférable de trouver le problème tôt au lieu d'attendre qu'il s'aggrave.

Gardez un œil sur votre démarreur de voiture

Soyez conscient des bruits que fait votre voiture. Ignorer le problème ne résoudra rien, et cela vous fera dépenser plus d'argent pour le réparer plus tard.

Vous voulez économiser le plus possible sur votre voiture ? Jetez un œil à ce guide d'entretien de voiture pour économiser de l'argent.