Comment enlever les bosses et les rayures sur votre voiture

Il est inévitable que vous possédiez une voiture pendant toute sa vie sans avoir quelques bosses et égratignures en cours de route. Pour faire réparer ces bosses par des professionnels, cela pourrait coûter plus de 130 $ à réparer. Faire réparer des grattoirs ou un nouveau travail de peinture fera une belle brèche dans votre portefeuille s'ils sont assez nombreux et profonds.

Au lieu de dépenser de l'argent dans un garage automobile, pourquoi ne pas les réparer vous-même ? Avec quelques articles ménagers de tous les jours, votre voiture pourrait avoir l'air aussi belle que si vous l'aviez amenée au magasin. Pour savoir comment enlever les bosses et les rayures de votre voiture, continuez à lire !

Plongeur

Les plongeurs ont plus d'utilisations que le simple débouchage de vos drains. Si vous avez une petite ou moyenne bosse sur votre voiture, cela peut également vous aider.

Si votre bosse n'a pas de plis ou de trous, éclaboussez un peu d'eau sur un piston de tasse et la zone affectée de la voiture. Commencez à tirer et à pousser le piston sur la bosse jusqu'à ce qu'il ressorte. Cela peut prendre quelques essais, mais vous réussirez à avoir une voiture sans bosses.

Eau bouillante

Une autre façon de sortir une bosse est d'inverser l'objet. Bien que vous ayez la possibilité de retirer un pare-chocs, cela peut toujours être difficile à faire sur une voiture dans des zones difficiles d'accès en raison du plastique rigide à l'extérieur. Un moyen simple de contourner ce problème consiste à utiliser de l'eau bouillante.

Si vous avez un point d'accès où vous pourrez passer derrière la bosse, c'est une excellente option à utiliser. Faites bouillir de l'eau et versez-la sur la zone affectée de la voiture. Une fois que l'eau touche la zone, elle ramollit le plastique. Passez la main derrière la zone et remettez la bosse en place.

La chaleur de l'eau ne durera pas longtemps, cela doit donc être fait rapidement et efficacement. Selon la profondeur de la bosse, vous devrez peut-être verser de l'eau plusieurs fois sur la zone avant de pouvoir retirer complètement le plastique.

Papier de verre

Bien que les égratignures puissent passer inaperçues pour la personne moyenne, un nombre suffisant d'entre elles se démarqueront. Si vos égratignures ne sont que superficielles (le bout de votre doigt ne s'accroche pas en passant dessus), essayez de frotter du papier de verre humide dessus pour les enlever.

Nettoyez la zone rayée et commencez à frotter avec du papier de verre humide de grain 2000. Faites des pauses de temps en temps tout en aspergeant d'eau la surface. Une fois terminé, appliquez une pâte à polir sur la zone lorsque la rayure a presque disparu.

Dentifrice

Une autre solution rapide pour les rayures de voiture est un article ménager courant :le dentifrice. Non seulement cela supprimera les rayures, mais cela éliminera également les éraflures. Prenez un chiffon doux et humide et appliquez-y un peu de dentifrice. Frottez le chiffon sur les zones qui en ont besoin et le tour est joué.

Avec un minimum d'effort, votre voiture aura l'air neuve. Cela fonctionne mieux pour les rayures qui n'ont pas pénétré la peinture trop profondément.

Comment supprimer les bosses et les rayures

Avec ces astuces simples à l'esprit, votre voiture aura l'air presque neuve sans avoir à visiter le magasin et à faire un trou dans votre portefeuille. Il est facile d'apprendre à enlever les bosses et les rayures, et quand vous en aurez assez fait, vous serez un professionnel qui pourra faire vous-même l'entretien d'autres voitures.

Si vous rencontrez des problèmes de voiture qui ne peuvent pas être résolus à la maison, consultez notre site Web pour voir comment nous pouvons vous aider.