Ce n'est pas allumé :5 symptômes courants de bougies défectueuses

Votre voiture ou votre camion n'est pas assez performant ?

Une automobile n'est pas sans rappeler le corps humain. Et tout comme avec le corps humain, il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles votre automobile ne fonctionne pas aussi bien qu'elle le pourrait.

La bonne nouvelle est que votre auto lente pourrait simplement montrer des symptômes de mauvaises bougies d'allumage. Cela peut même entraîner l'allumage du témoin de vérification du moteur.

Et au fur et à mesure des réparations automobiles, le remplacement des bougies d'allumage défectueuses est généralement une solution facile. Lisez la suite pour en savoir plus.

Quels sont les symptômes de mauvaises bougies ?

Généralement, vous devriez pouvoir parcourir environ 80 000 miles avec un jeu de bougies en état de marche avant de devoir les remplacer.

Mais si vous remarquez l'un des cinq symptômes suivants, assurez-vous de faire vérifier vos bougies d'allumage lors de votre prochaine mise au point du moteur.

1. Difficulté à démarrer la voiture le matin

Votre moteur a besoin d'une étincelle pour démarrer. C'est la version de la caféine de votre voiture le matin.

Mais si vos bougies sont sales et/ou si les fils sont endommagés, l'étincelle a beaucoup plus de mal à atteindre le moteur.

De plus, des prises endommagées pourraient drainer l'énergie de votre batterie. Et éventuellement, votre voiture peut ne pas démarrer du tout.

2. Le moteur tourne au ralenti

Lorsque votre voiture est en marche, mais à l'arrêt, votre moteur tourne généralement au ralenti autour de 1000 tr/min. Et il devrait émettre un son doux et régulier. C'est ce que cela signifiait en écoutant un moteur "ronronner".

Si vos bougies d'allumage ne fonctionnent pas comme elles le devraient, votre moteur produira des vibrations plus importantes dans la voiture. Et ce ronronnement sera remplacé par un son rugueux et nerveux.

Un ralenti irrégulier doit être pris au sérieux et ne pas y remédier pourrait entraîner des réparations coûteuses sur la route.

3. Moteur raté

Vous saurez si votre moteur a des ratés car votre véhicule s'arrêtera une fraction de seconde puis poursuivra son mouvement habituel.

Ceci est le résultat d'un ou plusieurs cylindres qui ne s'allument pas correctement. Et comme pour le ralenti irrégulier, vous voudrez qu'un technicien qualifié dans votre région le vérifie.

4. Augmentation de la consommation de carburant

Si vous avez remarqué que vous vous rendez plus souvent à la station-service, cela pourrait être dû à de mauvaises bougies d'allumage.

Conduire votre véhicule avec des bougies d'allumage usées peut augmenter la consommation de carburant car elles ne peuvent pas brûler efficacement le carburant qui entre dans le moteur.

En fait, selon l'Institut national pour l'excellence du service automobile, une bougie d'allumage ratée peut réduire l'efficacité énergétique jusqu'à 30 %.

Tout cela équivaut à beaucoup plus de palourdes que vous écossez à la pompe.

5. Manque d'accélération

Même si vous n'avez que quatre cylindres sous le capot, il est toujours assez facile de savoir si votre voiture n'accélère pas correctement.

Lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, vous vous sentez lent, comme s'il ne voulait pas vraiment avancer. Ou vous aurez l'impression qu'il traîne vraiment pour démarrer.

Un simple changement de bougie pourrait restaurer ce zip.

Gardez votre moteur ronronner

Si vous remarquez que votre véhicule présente l'un des symptômes ci-dessus de bougies défectueuses, faites-le vérifier dès que possible.

Comme nous l'avons dit, c'est une solution facile. Mais reporter cette simple réparation pourrait endommager le moteur. Alors prenez-le.

Et continuez à consulter notre blog pour des articles plus informatifs et utiles sur la réparation automobile.