Les 5 principales raisons pour lesquelles vos essuie-glaces ne fonctionnent pas

Lorsque les essuie-glaces échouent, ce n'est pas seulement une gêne. C'est un grave problème de sécurité. Selon la Federal Highway Administration, 21 % des accidents de véhicules et 19 % des blessures sont liés aux conditions météorologiques.

Sans essuie-glaces fonctionnels, vous risquez de perdre la visibilité par mauvais temps, ce qui vous rend plus susceptible d'avoir un accident.

Si vos essuie-glaces ne bougent pas, sont bloqués ou agissent bizarrement, voici 5 des causes les plus probables.

1. Frottement contre les balais d'essuie-glace

Si vos essuie-glaces semblent avoir du mal ou ne bougent pas du tout, cela pourrait être le résultat d'un frottement. Si vous êtes un conducteur passionné de tout-terrain, vous pouvez rencontrer ce problème en raison du terrain. Mais toute personne qui conduit pendant les quatre saisons peut ressentir des frottements sur son pare-brise.

Gardez votre liquide lave-glace plein et essayez de garder les vitres de la voiture propres pendant les périodes de mauvais temps hivernal. Si votre voiture est recouverte de neige et de glace, enlevez toute la neige et la glace avant de prendre la route. La boue et la saleté peuvent également causer des problèmes lorsqu'elles se collent sur votre pare-brise et durcissent.

2. Problèmes mécaniques

Les problèmes mécaniques sont généralement liés à votre moteur d'essuie-glace. Ces moteurs peuvent court-circuiter, mais ils peuvent aussi tomber en panne avec le temps.

À moins que vous n'ayez le savoir-faire, il n'y a pas de solution facile pour votre moteur d'essuie-glace. Si vous pensez que votre moteur d'essuie-glace a cédé, emmenez votre voiture dans un magasin pour le faire remplacer.

3. Panne électrique

Une panne électrique peut survenir pour toutes sortes de raisons. Le plus souvent, c'est le fusible d'essuie-glace qui a grillé. Le fusible est conçu pour éviter d'endommager d'autres parties de la voiture lors d'une surcharge électrique. S'il a brûlé, il a fait son travail !

Même si vous avez l'habitude de faire des projets de réparation de voitures par vous-même, les pannes électriques sont un problème que vous souhaitez voir examiné par un professionnel. Il y a toujours un risque d'électrocution si vous êtes inexpérimenté. Emmenez votre voiture dans un magasin pour faire remplacer votre fusible.

4. Les balais d'essuie-glace sont en mauvais état

Les essuie-glaces sont soumis à beaucoup d'usure. Inévitablement, les lames cèderont après une utilisation continue. Ils peuvent se déchirer ou perdre une partie de leur capacité à se conformer à votre pare-brise.

Heureusement, c'est une solution facile. Remplacez simplement vos lames. La plupart des propriétaires de voitures peuvent le faire eux-mêmes.

5. Les écrous de fixation des essuie-glaces sont desserrés

Les bras de vos balais d'essuie-glace sont maintenus en place par des écrous à leur base. Si le moteur de vos essuie-glaces fonctionne bien mais que les balais ne bougent pas, ils pourraient être le coupable.

Vous pouvez les réparer vous-même avec une clé. Trouvez-les simplement à la base de vos lames et serrez-les. Ils peuvent se trouver sous une bâche de protection que vous devez soulever.

Trouvez les meilleurs essuie-glaces pour votre voiture

Vous pouvez vous procurer de nouveaux essuie-glaces dans n'importe quel magasin de fournitures automobiles. Les cliniques automobiles et les ateliers de réparation automobile les gardent également en stock. Vous pouvez souvent remplacer vos anciens balais d'essuie-glace lorsque vous apportez votre voiture pour un entretien de routine.

Besoin d'aide pour trouver des services de réparation automobile? Ne faites pas partie des 35 % d'Américains qui sautent ou retardent l'entretien de leur voiture.

Parcourez notre liste des meilleurs services de réparation automobile aux États-Unis. Vous pouvez même spécifier votre catégorie de réparations pour trouver le magasin parfait pour répondre à vos besoins.