Cinq raisons pour lesquelles votre voiture brûle de l'huile et comment y remédier

La combustion d'huile peut rapidement causer de graves problèmes à votre voiture, comme des incendies de moteur. Et vous ne savez peut-être même pas que cela se produit.

Alors, comment pouvez-vous détecter la combustion d'huile et prévenir ces problèmes ? Continuez à lire.

Voici les 5 causes courantes de la combustion du mazout, comment les détecter et que faire à leur sujet. Vérifiez-le !

Que signifie "brûler de l'huile" ?

Les moteurs sont conçus pour séparer les différents liquides du moteur. Si de l'huile pénètre dans la chambre de combustion ou sur d'autres surfaces chaudes du moteur auxquelles elle n'a pas sa place, elle brûle.

Il s'agit en fait de deux problèmes en un. Tout d'abord, votre huile fuit quelque part. Si votre voiture tombe en panne d'huile, le moteur commence à s'écraser.

Deuxièmement, la fumée de la combustion de l'huile peut détruire votre coûteux convertisseur catalytique. Il peut également réduire la puissance du moteur, endommager l'environnement et prendre feu.

Comment savoir si votre voiture brûle de l'huile ? S'il traverse l'huile si vite qu'il a besoin d'un remplissage entre les vidanges d'huile, il perd de l'huile quelque part. Si votre voiture ne laisse pas de taches d'huile lorsqu'elle est garée, elle brûle à l'intérieur du moteur.

Combustion d'huile interne

La combustion interne de l'huile signifie que l'huile se mélange et brûle avec votre carburant à l'intérieur du moteur. Cela se produit surtout dans les voitures plus anciennes lorsque le moteur s'use avec l'âge.

Cela peut provoquer l'émission de fumée bleutée par le tuyau d'échappement. Mais cela sera probablement bloqué par le convertisseur catalytique, donc vous ne le verrez peut-être pas.

S'il n'est pas pris en charge immédiatement, il pourrait casser votre convertisseur catalytique. Sans oublier que c'est un signe que vous devez remplacer l'une des nombreuses pièces du moteur.

Voici quelques causes de combustion interne de l'huile.

Cause 1 :Dysfonctionnement du système PCV

Le système de ventilation positive du carter (PCV) est un système de soupapes unidirectionnelles. Il empêche le mélange air-carburant de s'échapper du moteur dans le carter.

Une soupape PCV bloquée peut provoquer une pression dans le carter. Cela peut faire exploser les joints et les joints, ce qui laisse de l'huile pénétrer dans la chambre de combustion. Là, il est brûlé avec le carburant.

Heureusement, les pièces défectueuses du système PCV peuvent être remplacées assez facilement et à peu de frais.

Cause n° 2 :soupapes d'admission et d'échappement du moteur

À mesure que le moteur d'une voiture vieillit, les joints et les guides de ces soupapes peuvent s'user. Lorsqu'ils tombent en panne, ils laissent entrer de l'huile dans le moteur. Si vous voyez de la fumée bleutée lorsque vous démarrez votre voiture ou que vous ralentissez rapidement, c'est probablement la cause.

Si vous avez besoin de remplacer les joints, ceux-ci ne sont ni trop difficiles ni trop coûteux à remplacer. Si ce sont les guides… désolé. Votre mécanicien local devra démonter partiellement votre moteur.

Cela coûtera cher et vous serez sans voiture pendant au moins quelques jours.

Cause #3 :Segments de piston usés

Les segments de piston sont le joint entre les alésages de cylindre et les pistons. Ils permettent juste assez d'huile pour lubrifier les cylindres sans laisser trop d'huile dans les cylindres.

Lorsque ceux-ci s'usent dans les vieux moteurs, ils laissent un excès d'huile dans les cylindres. Une fois sur place, il brûle avec le carburant. Si cela se produit dans votre voiture, vous pouvez voir la fumée bleutée lorsque vous accélérez.

Si les segments de piston usés sont le problème, la seule option possible est de chercher une nouvelle voiture. C'est soit ça, soit une reconstruction ou un remplacement complet du moteur.

Huile sur les surfaces chaudes du moteur

Lorsque l'huile fuit sur les surfaces chaudes du moteur, elle peut fumer ou s'enflammer à l'intérieur de votre moteur. Pour le vérifier, faites tourner le moteur à pleine puissance, soulevez le capot et recherchez la fumée. De plus, vous verrez probablement de nouvelles taches d'huile sur le sol après vous être garé.

Si vous voyez de la fumée dans le moteur ou si vous perdez de l'huile très rapidement, n'attendez pas pour faire réparer votre voiture. Les petites fuites sont moins urgentes, mais vous devriez tout de même la nettoyer.

Voici les deux principales causes de la combustion externe du mazout.

Cause n° 4 :ils avaient un seul emploi

Sérieusement, est-ce difficile de visser le bouchon du filtre à huile ? Environ 90% des petites fuites d'huile sont dues à un bouchon desserré ou à une autre négligence résultant d'une vidange d'huile paresseuse. Bien que vous puissiez perdre de l'huile trop rapidement, elle ne se répandra probablement pas sur le moteur chaud.

Si vous voyez de l'huile s'écouler de la zone du filtre à huile, serrez le bouchon vous-même ou remettez-le en place et faites-le faire.

Cause n° 5 :Autres fuites d'huile

Il y a tellement d'autres endroits où l'huile peut fuir. S'il ne s'agit pas du capuchon du filtre, il est préférable de simplement l'apporter au magasin.

Conclusion :Emmenez votre voiture

Si votre voiture brûle de l'huile pour une raison quelconque, veuillez la faire vérifier avant que la situation ne s'aggrave.

Découvrez maintenant 5 façons de savoir si vous avez des problèmes de transmission.