Mettre un terme aux problèmes de freinage avant la rentrée scolaire

Un système de freinage fonctionnant correctement est essentiel à la conduite et au contrôle du véhicule en toute sécurité dans diverses conditions. Le Mois de la sensibilisation à la sécurité des freins est le moment idéal pour s'arrêter et s'assurer que vos freins fonctionnent correctement avant la nouvelle année scolaire et l'arrivée des températures plus froides.

"En matière de sécurité des véhicules, le système de freinage est en tête de liste", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. "Les automobilistes peuvent mettre un terme à tout problème potentiel du système de freinage en reconnaissant les signes et les symptômes indiquant que leur système de freinage peut nécessiter un entretien ou une réparation."

Les freins sont un élément d'usure normal pour n'importe quelle voiture et ils devront éventuellement être remplacés. Si votre voiture tire à gauche ou à droite, ou si vous entendez des bruits étranges lorsque vous appliquez les freins, vous devriez inspecter vos freins. D'autres signes avant-coureurs incluent un voyant d'avertissement de frein allumé, un grippage des freins, une sensation de pédale faible, des vibrations, une sensation de pédale dure et un grincement.

Pour l'entretien courant, vérifiez le système de freinage de votre véhicule au moins une fois par an. Une inspection approfondie doit inclure l'usure des garnitures de frein, le niveau de liquide de frein, l'épaisseur du rotor, l'état des flexibles et des conduites de frein, les voyants d'avertissement des freins et du tableau de bord, ainsi que l'essai routier de la voiture pour détecter d'autres problèmes potentiels du système de freinage.

Plusieurs facteurs qui influent sur l'usure des freins comprennent les habitudes de conduite, les conditions de fonctionnement, le type de véhicule et la qualité du matériau de la garniture de frein. Ne remettez jamais à plus tard les inspections de routine des freins ou toute réparation nécessaire, comme laisser les freins atteindre le point "métal sur métal", ce qui peut être potentiellement dangereux et entraîner une facture de réparation plus coûteuse.