Ai-je besoin d'une assurance automobile avant d'acheter un véhicule ?

Combien de temps après l'achat d'une voiture avez-vous besoin d'une assurance ?

Vous devrez souscrire une assurance auto avant d'acheter votre voiture. Il est illégal de conduire sans assurance automobile dans tous les États, à l'exception du New Hampshire et de la Virginie. Ainsi, vous devrez avoir au moins l'assurance responsabilité civile minimale chaque fois que vous êtes au volant. De plus, lorsque vous achetez chez un concessionnaire et financez la voiture, la majorité ne vous laissera pas partir sans elle.

Vérifiez le DMV de votre état pour connaître les exigences en matière d'assurance automobile avant d'acheter un véhicule, car compter sur la chance n'est pas intelligent. Même conduire une fois sans assurance est un risque. Vous pourriez avoir un accident sur la route.

Si vous conduisez sans assurance, vous devrez peut-être payer non seulement vos réparations, mais également celles de la personne avec laquelle vous êtes entré en collision. Pire encore, si quelqu'un est blessé ou meurt, non seulement c'est dévastateur, mais les coûts peuvent potentiellement monter en flèche.

En fin de compte, il est toujours préférable d'avoir une assurance automobile que de n'en avoir aucune. Mais comment s'y prend-on exactement ?

Pouvez-vous obtenir une assurance auto sans posséder de voiture ?

Si vous avez une police d'assurance automobile, elle devrait vous couvrir. Cependant, vous devrez contacter votre compagnie d'assurance ou votre agent pour les informer de votre nouvelle voiture, afin qu'ils puissent l'ajouter à votre police.

Que faire si vous n'avez jamais eu d'assurance automobile auparavant? Ne vous inquiétez pas; vous avez encore quelques options. Tout d'abord, vous voudrez comparer les compagnies d'assurance pour voir qui peut vous offrir le meilleur tarif.

Vous pouvez entrer en contact avec votre assureur de choix en ligne, en personne ou par téléphone. Cependant, le faire en ligne peut être l'option la plus rapide, et il y a souvent une réduction pour l'achat d'une couverture en ligne.

Lors de l'obtention d'un devis, vous n'aurez qu'à fournir des informations personnelles générales, telles que votre code postal et votre adresse, votre date de naissance et votre nom, ainsi que des informations sur le véhicule, telles que l'année, la marque et le modèle, pour obtenir des estimations de prix précises. .

Combien de temps faut-il pour obtenir une assurance automobile ?

Cela dépend, mais il est possible d'obtenir votre assurance auto en une seule journée. La plupart des compagnies d'assurance offrent ce service. Supposons que vous vouliez une couverture de véhicule bientôt. Dans ce cas, vous devez préparer au préalable toutes vos informations, telles que le numéro d'identification du véhicule (VIN), les informations d'assurance actuelles, le numéro de permis de conduire et d'autres données personnelles.

Gardez à l'esprit que cela peut prendre un certain temps. Assurez-vous donc de réserver du temps à l'avance pour que cela soit fait afin d'éviter le stress. Bien entendu, dans le meilleur des cas, vous n'avez pas besoin d'une couverture le jour même et tout se passe bien.

Puis-je souscrire une assurance sans voiture ?

Oui, vous pouvez. Puisqu'il est illégal de conduire sans assurance, dans la plupart des cas, vous devrez souscrire une assurance sans posséder techniquement la voiture. Dans de tels cas, vous devrez fournir vos informations personnelles à votre assureur et des informations sur le véhicule. Si vous connaissez déjà la voiture exacte que vous allez acheter, vous devrez fournir la marque et le modèle du véhicule et le VIN.

Fournir cela permettra à l'assureur de vous fournir une couverture adéquate afin que vous soyez prêt à quitter le terrain légalement lors de l'achat du véhicule. Étant donné que l'achat d'une assurance est généralement une tâche très rapide, vous pouvez souscrire l'assurance le jour même ou la veille de l'achat de la voiture.

De quel type de couverture ai-je besoin ?

L'assurance automobile dont vous aurez besoin dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, la plupart des prêteurs insisteront pour une assurance automobile complète. Donc, généralement, vous devez obtenir une couverture complète si vous financez votre véhicule.

Certains des types d'assurance automobile les plus courants sont l'assurance tous risques, l'assurance collision et l'assurance responsabilité civile. Il est essentiel de revoir vos besoins spécifiques en matière d'assurance. Selon l'endroit où vous vivez, vous aurez peut-être besoin d'une assurance couvrant les catastrophes naturelles telles que les inondations.

Si vous achetez une voiture d'occasion, de nombreux États exigent une couverture spécifique, il est donc sage de consulter les directives de votre lieu de résidence.

En dehors de cela, une combinaison de responsabilité et collision ou responsabilité et assurance responsabilité civile complète ou même juste (ce qui n'est pas très judicieux) fonctionnera. Cela dépend encore une fois de vos préférences personnelles et de l'état dans lequel vous vivez, qui peut également avoir des exigences. Assurez-vous de savoir quel type de protection est inclus dans chaque type d'assurance automobile avant de décider de l'obtenir ou non.

Les tarifs de l'assurance automobile avec couverture complète sont-ils chers ?

Presque tous les prêteurs vous demanderont d'obtenir une assurance automobile complète lors de l'achat d'une voiture. La couverture complète comprend une assurance collision, tous risques et responsabilité civile. Lorsque vous couvrez entièrement votre véhicule, vous serez protégé contre toutes sortes d'accidents ou d'autres dommages tels que le vol ou l'incendie.

Le coût moyen de l'État pour une assurance automobile à couverture complète variera. Le prix dépend de l'état où vous vivez, de votre dossier de conduite et d'autres variables. Mais en retour, vous aurez le confort de savoir que votre voiture est complètement protégée contre les accidents causés par vous ou par d'autres.

Cependant, vous pouvez estimer le montant de votre assurance automobile avant de l'acheter. Le calcul peut vous donner une idée de ce que vous paierez au moment d'ajouter vos différents types de couverture.

Existe-t-il un moyen d'économiser sur l'assurance automobile ?

Oui. Il existe des dizaines de rabais sur les assurances automobiles. Voici quelques-unes des meilleures façons d'économiser de l'argent sur l'assurance automobile.

  • Magasiner . La meilleure façon d'économiser de l'argent sur l'assurance automobile est de magasiner. Chaque entreprise peut facturer un tarif différent pour une couverture apparemment identique.
  • Ensemble . Les compagnies d'assurance accordent des remises si vous regroupez plusieurs voitures ou votre maison et votre voiture avec la même compagnie.
  • Conducteur prudent . C'est payant d'être un conducteur prudent. Les compagnies d'assurance ont tendance à accorder des remises aux conducteurs qui n'ont pas de garde-boue à leur dossier.
  • Télématique . De nombreuses compagnies d'assurance proposent désormais la télématique pour suivre les conducteurs et leurs habitudes de conduite. Si vous optez pour cette option, vous pourriez économiser de l'argent sur votre assurance, selon vos habitudes de conduite.
  • Obtenir de bonnes notes . Assurer les adolescents peut coûter cher. Cependant, la plupart des entreprises accordent des remises aux étudiants qui maintiennent un GPA minimum défini.

HISTOIRES CONNEXES : Surveiller la conduite des adolescents :des marques qui peuvent vous aider

Et si je veux acheter une voiture d'occasion ?

Que vous achetiez un véhicule neuf ou d'occasion, une assurance est obligatoire dans tous les États, à l'exception du New Hampshire. Selon le DMV de l'État, vous serez financièrement responsable si vous n'avez pas l'assurance minimale en Virginie, ou vous devrez payer les frais de véhicule à moteur non assuré.

Alors, pourquoi risquer d'avoir un accident et ne pas être assuré ? Conduire sans couverture d'assurance pourrait vous coûter beaucoup plus cher lorsque vous payez la facture de votre poche si quelque chose se produit. Ne présumez pas que vous n'aurez pas d'accident. Il est préférable de souscrire une assurance. La vérité est que vous ne savez jamais ce qui peut arriver et quand.

Souscrire une assurance pour une voiture d'occasion est un processus simple et rapide. Vous pouvez ajouter une voiture d'occasion à votre police existante si vous en avez une dans la plupart des cas.

Mais passons maintenant à la meilleure partie. Avez-vous déjà un œil sur un véhicule en particulier ? Si vous avez quelque chose de spécifique à l'esprit ou même si vous n'en avez pas, vous pouvez naviguer en ligne sur Kelly Blue Book avec ses listes de voitures neuves et d'occasion.

N'oubliez pas qu'il est toujours préférable d'avoir une assurance plutôt qu'aucune, même si la loi ne l'exige pas. Faites-le pour votre sécurité et votre tranquillité d'esprit.

Histoires liées :

  • Comment estimer vos coûts d'assurance automobile avant d'acheter
  • Comment souscrire une assurance automobile
  • Comment choisir votre franchise d'assurance automobile

Note de l'éditeur :Cet article a été mis à jour pour plus de précision depuis sa publication initiale.

Pouvez-vous économiser sur l'assurance automobile ?
Comparez les tarifs sur KBB.com