Que vous viviez dans votre véhicule récréatif à temps plein ou que vous ne l'utilisiez que quelques fois par année, il est impératif d'être préparé. Dans l'intérêt d'un camping heureux pour tous, voici une liste utile de conseils de camping-car à retenir avant de prendre la route proverbiale.
Les voyages en VR peuvent être très amusants, tant que vous vous souvenez de vous préparer avant de partir. En fait, il peut être assez frustrant de se retrouver à plusieurs kilomètres de chez soi sans les outils et autres choses dont vous avez besoin. Épargnez-vous de tels problèmes grâce à ces rappels faciles à suivre.
Il est facile d'oublier des détails importants lorsqu'on est enthousiasmé par un road trip à venir. La meilleure façon de se souvenir de tout est d'utiliser une liste de contrôle imprimée. Créez la vôtre ou imprimez une copie de la liste de contrôle de départ fournie par RV Life Pro. Utilisez la liste telle quelle ou personnalisez-la avec vos spécificités. Dans tous les cas, vous vous souviendrez plus facilement de tous les détails vitaux.
Si vous avez déjà été témoin des conséquences d'un camion trop grand qui n'a pas réussi à dégager un passage souterrain, vous comprenez déjà l'importance de connaître la hauteur, la largeur et le poids de votre camion. RV Life recommande d'écrire ces informations sur un morceau de ruban adhésif et de le coller sur votre tableau de bord. Cette étape simple peut vous éviter de gratter des branches basses et de vous heurter à des ponts plus bas que vous ne le pensez.
Essayez de remplir votre réservoir d'eau douce sur un sol inégal, et il ne retiendra pas toute l'eau qu'il devrait. Assurez-vous que votre camping-car est parfaitement de niveau et que votre réservoir sera aussi plein que nécessaire avant de prendre la route.
Faire des réparations mineures est facile lorsque vous avez les bons outils. Selon The RV Geeks, votre trousse à outils devrait inclure :
Votre trousse de premiers soins devrait comprendre des lingettes nettoyantes, des boules de coton, des analgésiques en vente libre et des pansements adhésifs. Un nettoyant antiseptique et une pommade antibiotique devraient également faire partie de votre trousse de premiers soins pour VR.
Un petit investissement dans une application de planification de VR telle que Trip Wizard peut vous éviter de gros maux de tête sur la route. Créée par RV Life, l'application propose des itinéraires sûrs pour les VR ainsi que des points d'intérêt et des dangers routiers notables, y compris des viaducs bas et des routes inaccessibles aux gros véhicules récréatifs.
Prévenez les incendies et les explosions surprises lorsque vous revérifiez pour vous assurer que toutes vos vannes de propane sont complètement fermées avant de commencer votre voyage.
Une sélection de jeux amusants peut atténuer l'ennui et empêcher les enfants de demander à plusieurs reprises :« Y sommes-nous déjà ? » Les jeux de société tels que Monopoly et Candyland peuvent divertir pendant des heures. Un échiquier et un jeu de cartes valent également la peine d'être apportés.
Un camping après la tombée de la nuit n'est pas l'endroit pour apprendre à atteler votre VR. Entraînez-vous à atteler et dételer avant de quitter la maison, et l'installation du campement sera beaucoup plus facile.
Ne présumez jamais que votre partenaire de voyage a emballé les branchements et les outils nécessaires pour installer les branchements. Ajoutez ces éléments à votre liste de contrôle avant le voyage et soyez toujours prêt.
Peu de choses sont plus frustrantes que de conduire sur la route tout en entendant des choses être jetées autour de votre VR. Prenez quelques minutes supplémentaires pour vous assurer que tous les articles sont sécurisés, et vous ne serez jamais dérangé par des équipements non retenus.