Conseils d'économie de carburant pour la conduite estivale

Vous voulez économiser du carburant lors de vos longs trajets sur autoroute en été ? Fermez les fenêtres et allumez la climatisation.

Ce n'est là qu'un des conseils utiles - et souvent surprenants - disponibles sur fueleconomy.gov, le site Web incontournable pour obtenir des informations sur l'économie de carburant.

Bien que le fonctionnement de la climatisation augmente la consommation de carburant, il est plus efficace que de conduire avec les fenêtres ouvertes à des vitesses d'autoroute. Les fenêtres ouvertes augmentent la traînée aérodynamique de la voiture, ce qui fait travailler le moteur plus fort, selon www.fueleconomy.gov.

Autres économiseurs de carburant approuvés par l'EPA :

  • Garez-vous à l'ombre pour que votre voiture ne devienne pas trop chaude.
  • Laissez les fenêtres ouvertes lorsque vous commencez à conduire pour évacuer l'air chaud de l'habitacle.
  • Si vous avez un hybride rechargeable, pré-refroidissez la voiture pendant qu'elle est encore branchée. Cela utilise l'énergie du réseau électrique, pas le moteur de votre voiture.

Bien que la climatisation consomme de l'énergie, les conducteurs sont plus susceptibles d'être en sécurité et concentrés sur la route lorsqu'ils sont à l'aise. Ne vous stressez pas en conduisant dans une voiture surchauffée.