Réclamations pour vitres d'auto et cession d'avantages abusifs

Vous roulez sur l'autoroute lorsque, de manière inattendue, la voiture devant vous heurte un caillou. Vous avez fermé vos fenêtres et votre famille est en sécurité, mais des vents violents ont arraché une branche au-dessus de votre allée. Les deux scénarios frappent de manière inattendue, les deux causent des dommages à votre pare-brise. Que faites-vous maintenant ?

Le verre de votre voiture peut se briser de plusieurs façons. La bonne nouvelle est que c'est souvent une solution facile si vous avez une couverture complète dans le cadre de votre police d'assurance automobile. Si c'est le cas, votre compagnie d'assurance paiera pour réparer votre pare-brise ou votre fenêtre en cas de perte de glace couverte, moins votre franchise. En fonction de l'état dans lequel vous vivez, vous pouvez bénéficier d'une couverture complète du verre (ou de l'option de l'acheter), qui paie le montant total d'une perte de verre couverte sans aucun frais pour vous.

Pour la plupart, déposer une réclamation de verre est assez simple. Une fois que vous avez soumis la réclamation à votre transporteur, il commencera le processus de réparation de votre verre brisé et vous remettra rapidement sur la route. Cependant, vous devez être conscient de quelques problèmes importants.

Qu'est-ce qu'une cession d'avantages ? Est-il abusé ?


Veuillez ne rien signer avant d'avoir lu et compris ce que vous signez. Et ne signez jamais un document vierge, qu'il soit papier ou numérique.


Cela semble être un bon conseil, mais beaucoup d'entre nous l'ont probablement ignoré de temps à autre. Par exemple, avez-vous déjà cliqué sur une case à cocher en ligne certifiant que vous avez lu les conditions générales alors qu'en fait, vous ne l'avez pas fait ? Mais considérez que lorsqu'un entrepreneur ou un réparateur dit:«Signez simplement ceci. Nous nous occuperons de tout avec la compagnie d'assurance », un drapeau rouge devrait être levé.

Ces personnes peuvent encourager les personnes dont les vitres sont endommagées à renoncer aux droits du processus de réclamation par le biais d'une cession d'avantages (AOB).

AOB est un outil juridique établi de longue date qui permet à un prestataire de services de collecter des fonds de règlement de sinistre directement auprès d'une compagnie d'assurance, sans avoir à impliquer directement le client. Il est destiné à être utilisé une fois que le fournisseur de services a terminé les travaux de réparation d'urgence.

Cependant, les dommages au verre sont une réparation relativement rapide et peu coûteuse, il n'est donc pas nécessaire de signer un AOB. S'il est signé, vous pourriez perdre le contrôle du processus de réclamation, ainsi que les protections contre la main-d'œuvre que vous pourriez avoir grâce à votre police. Pire encore, cela pourrait entraîner une réclamation gonflée, ce qui peut faire grimper les primes pour vous et les autres.

Voici un exemple de ce qui pourrait arriver si vous ne faites pas attention.

  1. Un représentant d'un atelier de réparation signale que le verre de votre pare-brise ou de vos fenêtres est endommagé ; ou après avoir constaté que vos vitres sont endommagées, vous vous adressez à un atelier de réparation avant d'appeler votre compagnie d'assurance.
  2. Ils vous disent qu'ils peuvent réparer les dégâts et qu'ils traiteront avec la compagnie d'assurance, vous n'avez donc pas à lever le petit doigt. Tout ce que vous avez à faire est de signer les documents et de leur donner votre carte d'assurance ou vos informations. Avant, pendant ou après la réparation ou le remplacement de votre vitre, ils vous présentent des papiers AOB à signer.
  3. Quelque temps après avoir effectué les réparations, ils facturent votre compagnie d'assurance pour plusieurs fois le montant des coûts de réparation.
  4. Ils ne signalent pas la réclamation avant l'achèvement des travaux, ce qui est requis dans votre contrat d'assurance.
  5. La compagnie d'assurance refuse la réclamation ou paie ce qui est autorisé par votre contrat d'assurance, de sorte que l'atelier de réparation poursuit la compagnie d'assurance. (N'oubliez pas qu'ils agissent en votre nom.)
  6. Maintenant, l'affaire est portée devant les tribunaux et coûte plusieurs milliers de dollars en frais d'avocat et plus encore.

Dans ce scénario, après avoir signé les papiers, votre verre a été réparé. Mais, ceux qui réparent votre vitre en ont profité pour faire bien plus que simplement réparer votre véhicule. Dans certains cas, l'atelier de réparation omet de déposer une réclamation. Ensuite, ils soumettent une facture pour bien plus que le coût de réparation des dommages au verre. N'oubliez pas que les dommages au verre sont une réparation relativement rapide et peu coûteuse.

Et enfin, ils déposent une plainte en votre nom, ce qui coûte des milliers de dollars en frais d'avocat. Et à cause de leur comportement, vos tarifs et ceux des autres assurés de votre région pourraient augmenter.

Comment dois-je soumettre une réclamation de verre ?

Le principal avantage offert par ces réparateurs - "Nous nous occupons de toutes les formalités administratives avec la compagnie d'assurance" - est déjà un processus rapide et indolore, tant que vous ne faites qu'une seule étape au début :


Appelez d'abord votre compagnie d'assurance .


Avec The Hartford, soumettre une réclamation est aussi simple que d'appeler le 1-877-805-9918 ou aller en ligne.

Après avoir soumis votre réclamation, The Hartford s'associera à vous pour résoudre votre réclamation de verre le plus rapidement possible. Nous vous mettrons en contact avec des ateliers de réparation de pare-brise et de fenêtre et annulerons la franchise lorsque le pare-brise ou la fenêtre peut être réparé plutôt que remplacé.

Bien que vous puissiez utiliser n'importe quel atelier de réparation de verre après avoir signalé votre réclamation, il y a des avantages à utiliser le Hartford Auto Glass Repair Network, un groupe de plus de 12 000 ateliers de réparation de verre approuvés par The Hartford. La plupart de ces magasins ont un service mobile qui viendra à vous.

Le Hartford se tiendra derrière le travail des réparations effectuées par nos ateliers du réseau aussi longtemps que vous possédez votre voiture. Nous travaillerons également directement avec les ateliers de réparation de verre, accélérant le processus et minimisant l'effort de votre part. Et puisque nous payons directement les boutiques du réseau, vous ne payez pas de débours (à l'exception de votre franchise, le cas échéant).

Que dois-je faire si je soupçonne une activité frauduleuse ?

Chaque année, des milliards de dollars sont perdus à cause de la fraude à l'assurance, qui comprend des accidents de voiture mis en scène et des factures médicales gonflées. La fraude peut se produire avec quelque chose d'aussi simple qu'une réclamation de verre uniquement. Si vous êtes un client de The Hartford et soupçonnez une fraude, assurez-vous que la première chose à faire est d'appeler The Hartford pour signaler la réclamation et planifier la réparation. Par la suite, contactez votre professionnel des réclamations de Hartford au 1-800-547-9276 et nous enquêterons sur l'affaire par le biais de notre unité d'enquêtes spéciales.