4 raisons de réfléchir à deux fois avant de changer vos plaquettes de frein à la maison

Vous songez à bricoler votre prochain remplacement de plaquettes de frein ? Bien qu'il soit tentant d'économiser quelques dollars en le faisant soi-même, un remplacement de plaquette de frein à domicile n'est peut-être pas dans votre meilleur intérêt.

Si vous vous demandez « puis-je changer mes propres freins ? alors il y a de fortes chances que vous ne l'ayez jamais fait auparavant - et bien que le remplacement des plaquettes de frein ne soit pas la tâche la plus difficile au monde, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît pour quelqu'un sans expérience. Avant de vous lancer dans le remplacement des plaquettes de frein par vous-même, voici quatre raisons de réfléchir à deux fois avant de changer vos plaquettes de frein à la maison.

1. Le remplacement des plaquettes de frein est plus compliqué qu'il n'y paraît

Il existe de nombreux contenus de réparation automobile à faire soi-même pour vous aider à changer vos propres plaquettes de frein. Mais à moins que vous n'ayez déjà une expérience en réparation automobile, faire des choses comme remplacer vos propres plaquettes de frein ou même changer votre propre huile sera probablement plus difficile qu'il n'y paraît.

Non seulement beaucoup de choses peuvent mal tourner si vous n'êtes pas familier avec les pièces, mais vous pourriez sauter d'autres problèmes de frein importants sans savoir comment diagnostiquer les problèmes de frein. Ce qui semble être un problème causé par des plaquettes de frein usées - comme des bruits de grincement ou votre pédale de frein qui s'enfonce rapidement pendant que vous freinez - pourrait en fait être le résultat d'un rotor endommagé ou de bulles d'air dans les conduites de frein. À son tour, vous pourriez avoir besoin de réparations ou de pièces plus compliquées que les plaquettes.

Il est préférable d'éviter de changer vos plaquettes de frein simplement parce qu'elles sont une cause fréquente de problèmes de freins. Il est préférable de faire examiner votre système de freinage par un professionnel de l'automobile avant de faire des suppositions ou de dépanner vos plaquettes de frein à la maison. Chez Firestone Complete Auto Care, nous offrons gratuitement une inspection complète des freins.

Conseil de pro :pour les voitures équipées de freins à tambour arrière, le changement des mâchoires de frein peut être particulièrement compliqué en raison des pièces et connexions supplémentaires que les freins avant n'ont pas. En règle générale, il est toujours préférable de confier l'entretien des freins avant et arrière à un technicien d'entretien qualifié.

2. L'installation de nouvelles plaquettes de frein nécessite un équipement coûteux

Si vous n'êtes pas du genre "réparateur supérieur" qui effectue régulièrement des réparations à domicile et en voiture, vous ne disposez peut-être pas de tous les outils nécessaires pour changer les plaquettes de frein de votre voiture. Les outils et matériaux typiques nécessaires pour le remplacement d'une plaquette de frein comprennent un cric ou un élévateur de véhicule, des supports de cric, une clé dynamométrique, un jeu de douilles, un compresseur d'étrier, un fil de mécanicien et plus encore. Si vous n'avez pas ces choses qui traînent, cela peut représenter un achat supplémentaire considérable avant même de commencer les réparations.

3. Faire des erreurs lors du changement des plaquettes de frein peut être dangereux

Après les ceintures de sécurité et les airbags, vos freins font partie des mécanismes de sécurité les plus importants de votre voiture. L'installation incorrecte de nouvelles plaquettes de frein ou le remontage incorrect de vos pièces de frein pourrait compromettre votre sécurité et celle de vos passagers. Connaître les pièces et le processus de réparation est essentiel pour éviter les petites erreurs, comme une fixation d'étrier légèrement desserrée qui pourrait affecter les performances de freinage.

4. Échanger vos propres plaquettes de frein n'en vaut peut-être pas la peine

Considérez ceci :même un technicien automobile expert prend entre 30 minutes et une heure ou plus pour remplacer les plaquettes de frein et les rotors sur certains véhicules. Pour quelqu'un avec peu ou pas d'expérience, le remplacement des plaquettes de frein peut prendre plusieurs heures ou plus.

Apprendre le processus, rassembler les bons outils, suivre précisément toutes les étapes, puis tout remettre en place peut facilement se transformer en une demi-journée de travail qui, finalement, ne vaut peut-être pas votre temps.

Si vous terminez le travail uniquement pour vous rendre compte que la pédale de frein semble défaillante ou que vos freins ont commencé à faire des bruits de grincement ou de grincement, vous devrez peut-être tout recommencer pour résoudre le problème et installer correctement les nouvelles plaquettes de frein. Parlez d'un mal de tête!

Faire remplacer vos plaquettes de frein par un professionnel est une solution simple qui peut vous faire économiser du temps et de l'argent à long terme.

Faire remplacer correctement les plaquettes de frein

Vous ne devriez pas avoir à débourser un joli centime pour vous arrêter en un rien de temps. Assurez-vous que vos plaquettes de frein sont installées en toute sécurité en visitant votre Firestone Complete Auto Care local. Nous installons des pièces de frein qui respectent ou dépassent les spécifications de votre fabricant, et nous garantissons que votre service de réparation sera fixé correctement, au juste prix, juste à temps - c'est la triple promesse de Firestone.

Vous voulez économiser encore plus d'argent lors de votre prochain rendez-vous d'entretien des freins ? Téléchargez nos coupons d'entretien des freins sur votre téléphone portable pour les utiliser dans votre atelier de réparation Firestone Complete Auto Care local.