La détérioration de la consommation d'essence est l'un de ces problèmes que vous pouvez rencontrer en tant que propriétaire d'un véhicule. Mais cela signifie-t-il que l'âge rattrape votre Volvo ou votre Mercedes ? Pouvez-vous faire quelque chose pour y remédier ?
Les injecteurs de carburant et les filtres à air sales sont parmi les principales causes d'une mauvaise économie de carburant. Les dépôts de carbone à l'intérieur des injecteurs peuvent inhiber la délivrance de doses de carburant saines. En conséquence, cela peut entraîner un gaspillage de carburant et des ratés.
Les nettoyants pour injecteurs de carburant peuvent faire l'affaire si le problème vient des injecteurs bouchés. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez opter pour un nettoyage professionnel des injecteurs de carburant, ou même un remplacement si nécessaire.
D'autre part, un filtre à air sale peut étouffer le moteur d'air. Le résultat est une économie de carburant réduite en raison d'une combustion déséquilibrée. Vérifiez le filtre à air et remplacez-le s'il est trop sale.
Une autre cause est le glissement de la transmission ou de l'embrayage. Cela peut arriver à la fois pour la transmission manuelle et automatique. Si tel est le cas, cela signifie que le moteur ne peut pas atteindre efficacement les roues et que l'économie de carburant se détériore.
Sans aucun doute, les ratés du moteur gaspillent du carburant, et le coupable peut être des bougies d'allumage sales ou usées. Les bougies en iridium et en platine peuvent parcourir jusqu'à 100 000 miles. Malheureusement, les arrêts et départs en voiture ou les courts trajets peuvent provoquer l'encrassement des bougies d'allumage. Inspectez les bougies et nettoyez-les si nécessaire. Vous pouvez installer un nouveau jeu de bougies d'allumage pour être sûr.
Mais les ratés du moteur peuvent également provenir d'autres problèmes de carburant et de système d'allumage. Par exemple, il peut s'agir de bobines d'allumage faibles ou même de fuites dans le collecteur de vide. Une faible pression de carburant peut également être la principale cause d'une mauvaise économie de carburant.
De plus, si vous avez tendance à utiliser une huile moteur à viscosité plus élevée, l'efficacité énergétique de votre véhicule à moteur en souffrira. Certains constructeurs automobiles ont tendance à mentionner la viscosité recommandée, et il est préférable de s'y tenir.