Pouvez-vous empêcher un joint de culasse soufflé ?

Obtenir un joint de culasse soufflé dans votre véhicule peut être une expérience très frustrante. Il peut être difficile de savoir pourquoi cela s'est produit et ce que vous pouvez faire en tant que propriétaire de véhicule pour l'empêcher de se produire. Avoir un joint de culasse soufflé peut être très frustrant car les coûts de réparation peuvent souvent être prohibitifs et peuvent souvent faire passer votre voiture d'un bien précieux à un mal de tête prenant de la place dans votre allée ou votre garage.

Dans cet article, nous souhaitons examiner certaines des raisons pour lesquelles les joints de culasse ont soufflé pour voir s'il existe des moyens d'éviter un joint de culasse soufflé.

Le joint de culasse de votre voiture est le joint qui se trouve entre votre bloc moteur et votre culasse. Ce joint fait partie de la chambre de combustion et permet au liquide de refroidissement de s'écouler à l'extérieur de la chambre de combustion entre le bloc moteur et la culasse. Ces exigences du joint de culasse le soumettent à des pressions élevées et à des fluctuations de température extrêmes. Ces pressions et fluctuations sont généralement les éléments qui finissent par provoquer un joint de culasse soufflé.

Avoir des pressions élevées dans votre chambre de combustion est une nécessité pour tout moteur à combustion interne. La haute pression est créée par les gaz en expansion rapide produits pendant le processus de combustion et c'est cette haute pression qui est capable de pousser le piston vers le bas et de faire tourner votre moteur. Même en fonctionnement normal, ces pressions peuvent être extrêmement élevées. Votre joint de culasse est conçu pour maintenir constamment ces pressions, mais si, pour une raison quelconque, cette pression est supérieure à ce qu'elle devrait être, vous pouvez vous retrouver avec un joint de culasse soufflé.

Certaines choses qui peuvent causer une chambre de combustion excessive peuvent inclure un allumage précoce, également appelé cognement ou pré-allumage, un taux de compression anormalement élevé ou, dans le cas d'un moteur à induction forcée, une pression élevée dans le collecteur d'admission. Vous pouvez empêcher le pré-allumage ou le cognement en vous assurant que votre calage d'allumage est réglé sur le point de consigne du fabricant et que votre voiture dispose d'un système de carburant propre. Le taux de compression de votre moteur est défini par la forme et la taille de la chambre de combustion qui ne devraient pas changer à moins que vous n'ayez une accumulation excessive de carbone. L'accumulation de carbone peut réduire la taille de la chambre de combustion en augmentant efficacement votre taux de compression et en causant des problèmes. Vous pouvez éliminer les dépôts de carbone dans votre moteur à l'aide du nettoyant pour système de carburant BlueDevil. Enfin, si vous avez une voiture à induction forcée comme un compresseur ou un turbocompresseur, assurez-vous que le mécanisme de limitation de pression, comme la soupape de décharge ou la soupape de dérivation, est branché et fonctionne correctement.

L'autre grand tueur de joints de culasse est la température excessive. Les joints de culasse sont conçus pour résister aux températures de fonctionnement normales de votre moteur, y compris les températures élevées de combustion. Si les températures grimpent bien au-dessus de la normale, cela peut endommager le joint de culasse, le bloc moteur ou la culasse. Des températures élevées peuvent entraîner la dilatation et la contraction des pièces métalliques de votre moteur à des vitesses différentes, ce qui peut entraîner le déplacement des pièces les unes par rapport aux autres et provoquer des fuites dans votre joint de culasse. De plus, avec l'expansion qui accompagne les températures élevées, les pièces de votre moteur peuvent souvent se déformer car elles ne peuvent pas se dilater là où elles sont boulonnées ensemble, mais peuvent se dilater et se déformer et se déformer entre les boulons. Cela peut rapidement entraîner une fuite et une réparation très coûteuse. Le meilleur moyen d'éviter une chaleur excessive dans votre moteur est de maintenir le bon fonctionnement de votre système de refroidissement et de surveiller attentivement votre indicateur de température lorsque le moteur est chargé.

Si vous vous retrouvez avec un joint de culasse soufflé pour une raison quelconque, les réparations peuvent être coûteuses en raison de la quantité de travail nécessaire pour démonter votre moteur. Avant de prendre une clé ou d'emmener votre voiture chez le mécanicien, pensez à utiliser BlueDevil Head Gasket Sealer pour sceller la fuite dans votre joint de culasse. BlueDevil Head Gasket Sealer est un agent d'étanchéité chimique qui peut sceller une fuite due à un joint de culasse soufflé ou même à une tête fissurée ou déformée.

Pour plus d'informations sur BlueDevil Head Gasket Sealer, visitez notre page d'informations sur les produits ici :

Vous pouvez acheter BlueDevil Head Gasket Sealer en ligne sur le lien ci-dessus ou dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile

Photos fournies par :

head_gasket.jpg – Par urfinguss – Sous licence Thinkstock Photos – Lien d'origine
cylinder_head.jpg – Par Stason4ic – Sous licence Thinkstock Photos – Lien d'origine