Les injecteurs de carburant sont des dispositifs relativement simples qui sont devenus très fiables. Comme toute nouvelle technologie, les injecteurs de carburant ont été en proie à des problèmes lorsqu'ils ont été développés pour la première fois, mais les injecteurs d'aujourd'hui peuvent être fiables sur des centaines de milliers de kilomètres, il est donc inhabituel d'avoir un mauvais injecteur de carburant. Si vous avez un mauvais injecteur de carburant, le symptôme le plus probable que vous remarquerez est un ralenti irrégulier et un code moteur pour un raté.
Un injecteur de carburant est simplement une soupape électronique qui s'ouvre et se ferme aux demandes de l'ordinateur de gestion de carburant de votre moteur. La pompe à carburant de votre véhicule maintient le carburant sous pression au-dessus de la soupape, de sorte que lorsque l'injecteur s'ouvre, le carburant est pulvérisé dans le collecteur d'admission.
Avoir un mauvais injecteur de carburant peut se produire mécaniquement ou électroniquement :
Un injecteur de carburant peut tomber en panne électroniquement à cause d'une mauvaise connexion, d'un fil cassé ou de la soupape elle-même défaillante. Si le signal ne parvient pas de l'ordinateur de votre moteur à la soupape pour ouvrir l'injecteur de carburant ne s'ouvrira pas. Vous pouvez utiliser une lumière noid pour tester pour vous assurer que l'injecteur reçoit le signal pour se déclencher. S'il n'y a pas de signal présent, vous pouvez vérifier le câblage de l'ordinateur au clip de l'injecteur.
Un mauvais injecteur peut également être dû à une défaillance interne de l'injecteur lui-même. Vous pouvez le vérifier en vérifiant la résistance de l'injecteur au niveau des connecteurs électriques. La résistance doit être de 2 à 4 ohms ou de 10 à 12 ohms selon que vous avez des injecteurs à faible ou haute impédance. Si la résistance est nettement plus élevée ou montre un circuit ouvert, vous aurez besoin d'un nouvel injecteur.
Un injecteur de carburant peut échouer mécaniquement partiellement ou complètement. Les injecteurs de carburant sont conçus pour transformer le carburant en une fine brume où il peut se mélanger complètement avec la charge d'air d'admission. Si la buse tombe en panne ou se bouche, le jet de carburant peut être plus un goutte à goutte qui brûlera lentement et de manière incomplète. Bien sûr, l'injecteur peut également échouer mécaniquement au point que la soupape ne s'ouvre pas du tout et que le carburant n'entre jamais dans votre moteur.
Si tout semble bon à ce stade, il est fort probable que votre injecteur soit simplement bouché à cause d'un carburant sale et doive être nettoyé. L'utilisation du nettoyant complet pour système de carburant BlueDevil peut déboucher les injecteurs de carburant sales, rétablir un ralenti fluide et aider votre moteur à fonctionner correctement.
Vous pouvez vous procurer le nettoyant complet pour système de carburant BlueDevil dans l'un de vos magasins de pièces automobiles locaux comme :
Photos fournies par :
bad_fuel_injector.jpg - Par Kirilllutz - Sous licence Getty Images - Lien d'origine