Capteur de débit d'air massique :description et signes de défaillance

Faire face à un capteur de débit d'air massique endommagé ou défectueux peut être décourageant.

Il est important d'aller au fond des choses le plus tôt possible. avec l'aide d'Absolute Car Care, vous pouvez faire fonctionner le capteur comme il se doit en un rien de temps.

Avant de faire cela, il est essentiel de comprendre ce que fait cette partie et quels pourraient être les problèmes potentiels.

Qu'est-ce que le capteur de débit d'air massique ?

Le capteur de débit d'air massique est situé près du filtre à air et fait partie intégrante du système d'injection de carburant. Il est conçu pour évaluer uniquement la quantité d'air entrant dans l'admission du moteur. Cela garantit que le rapport carburant-air est parfait pour que le véhicule fonctionne correctement.

Signes de défaillance avec un capteur de débit d'air massique

1. Vérifier le voyant du moteur

Le témoin de vérification du moteur est le premier signe de panne.

Cela s'allumera sur le tableau de bord et indiquera que quelque chose ne va pas avec le capteur. Le problème peut inclure le capteur qui ne fonctionne pas comme il est censé le faire ou qui est complètement endommagé.

Il est important d'amener le véhicule chez un mécanicien pour une inspection plus approfondie dans une situation comme celle-ci.

2. Fumée d'échappement noire

S'il y a de la fumée noire sortant de l'échappement, cela signifie que la masse d'air dans l'admission du moteur est maintenant déséquilibrée et atteint des niveaux dangereux.

Lorsque le capteur commence à mal fonctionner, il se peut qu'il n'obtienne pas le bon rapport et que le flux d'air commence à mal se comporter. Lorsque cela se produit, vous allez probablement voir apparaître de la fumée noire.

3. Ratés d'allumage / fonctionnement irrégulier

Lorsqu'une mauvaise quantité de flux d'air entre dans le moteur, cela entraînera des ratés d'allumage potentiels ou un fonctionnement irrégulier. Cela se produit en raison du déséquilibre où le module de commande du groupe motopropulseur ne saura pas combien de carburant est nécessaire pour maintenir le moteur en marche.

Cela peut créer un processus de combustion inégal qui entraîne ces problèmes.

4. Difficulté à démarrer/faire tourner le moteur

Lorsqu'il est difficile de démarrer le véhicule, le rapport air-carburant est probablement mauvais.

Cela entraînera l'arrêt du démarrage du véhicule jusqu'à ce que le capteur soit fixé. Il est préférable de se rendre dans un atelier de réparation automobile qualifié lorsque cela se produit.

Pour en savoir plus sur la façon de gérer un problème de capteur de débit d'air massique, il est préférable de contacter des experts de confiance chez Absolute Car Care. C'est une équipe qui est prête à vous aider et qui est à un coup de fil au (508) 820-9323.