Une pompe à carburant est une partie d'une automobile qui fournit du carburant du réservoir de carburant au carburateur ou à l'injecteur de carburant du moteur à combustion interne.
En même temps, il fournit la pression nécessaire pour pulvériser du carburant dans le moteur à travers les injecteurs. La pompe à entraînement électrique est généralement montée dans le réservoir de carburant. Il aspire le carburant, le met sous pression et l'alimente dans une conduite de carburant qui l'amène au compartiment moteur.
Là, un régulateur de pression dirige l'excès de carburant qui n'est pas requis par le moteur vers le réservoir via une conduite parallèle. Les pompes à carburant utilisées aujourd'hui produisent généralement de 30 à 60 livres. La pression est à peu près la même que celle de l'eau de votre plomberie domestique.
L'entrée de la pompe est filtrée par une chaussette en plastique pour empêcher les débris d'entrer dans la pompe et votre moteur. Le transmetteur de réservoir est généralement monté directement sur la pompe. Les moteurs diesel à injection directe ou les moteurs à essence de haute technologie ont une deuxième pompe d'injection haute pression montée sur le moteur.
Les moteurs à carburateur utilisent souvent des pompes mécaniques à basse pression montées à l'extérieur du réservoir de carburant, tandis que les moteurs à injection de carburant utilisent souvent des pompes à carburant électriques montées dans le réservoir de carburant, et certains moteurs à injection de carburant ont deux pompes à carburant :une basse pression dans le réservoir/ pompe d'alimentation à haut volume et une pompe à haute pression/bas volume sur ou à proximité du moteur.
La pression de carburant doit respecter certaines spécifications pour que le moteur fonctionne correctement. Si la pression de carburant est trop élevée, le moteur fonctionnera de manière irrégulière et riche, empêchant tout le carburant pompé d'être brûlé, rendant le moteur inefficace et polluant. Si la pression est trop basse, le moteur peut fonctionner de manière pauvre, avoir des ratés ou caler.
Une pompe à carburant n'est pas indispensable au fonctionnement du moteur. Le carburant basse pression requis par un moteur à carburateur peut être facilement alimenté en montant le réservoir plus haut que le carburateur et en alimentant le carburant par gravité. Cette méthode est couramment utilisée sur les motos à carburateur, où le réservoir est généralement situé directement au-dessus du moteur, et sur les avions à ailes hautes avec des réservoirs de carburant dans les ailes.
Il existe essentiellement trois types de pompes à carburant disponibles sur le marché, chacun d'eux est décrit ci-dessous :
Il s'agit essentiellement du type de pompes à carburant basse pression, parfois également utilisées pour la haute pression, dont le travail principal est de transférer le carburant du réservoir vers la cuve à carburant du moteur à allumage commandé.
Une pompe à carburant mécanique est entraînée par l'arbre à cames ou par un arbre spécial entraîné par le vilebrequin. Lorsque l'arbre tourne, une came passe sous un levier pivotant et le force vers le haut à une extrémité. L'autre extrémité du levier, qui est reliée de manière lâche à une membrane en caoutchouc formant le fond d'une chambre de la pompe, descend et entraîne la membrane avec elle.
Lorsque le levier tire le diaphragme vers le bas, il crée une aspiration qui aspire le carburant le long du tuyau de carburant dans la pompe à travers une soupape unidirectionnelle. Au fur et à mesure que la came tournante tourne davantage, de sorte qu'elle n'appuie plus sur le levier, le levier est reculé par un ressort de rappel, relâchant sa traction sur le diaphragme.
Le levier à liaison lâche ne pousse pas le diaphragme vers le haut, mais il y a un ressort de rappel qui pousse contre lui. Le diaphragme ne peut remonter qu'en expulsant l'essence de la chambre. L'essence ne peut pas remonter par le premier clapet anti-retour, elle ressort donc par un autre menant au carburateur. Le carburateur n'admet l'essence que lorsqu'il en a besoin, à travers la soupape à pointeau dans sa chambre à flotteur.
La pompe à carburant mécanique se compose de deux types de pompes ; c'est à dire.; pompe à carburant à membrane et pompe à carburant à piston.
La pompe à carburant à membrane est essentiellement une pompe à déplacement positif qui aspire le carburant en dilatant et en contractant le mouvement de la membrane. Le corps de la pompe est constitué de clapets anti-retour d'entrée et de sortie, qui sont des vannes unidirectionnelles. Lorsque le diaphragme se contracte, la pression à l'intérieur de la pompe devient inférieure à la pression atmosphérique et le carburant est aspiré par la soupape d'admission.
Et, à mesure que le diaphragme se dilate, le carburant à l'intérieur de la pompe est expulsé par la soupape de sortie. Le mouvement d'expansion et de contraction du diaphragme est contrôlé par un levier actionné par un mouvement de came excentrique. Cette came excentrique est reliée au vilebrequin du moteur par un agencement d'engrenage approprié.
La pompe à carburant à piston est également une pompe à déplacement positif qui aspire et refoule le carburant à l'aide du mouvement alternatif du piston. Le piston est enfermé à l'intérieur d'un cylindre et un côté du piston est relié à une tige de poussée qui relie en outre l'arbre à cames.
Les soupapes sont montées à l'extrémité du cylindre. Lorsque le piston recule, le carburant est aspiré dans le cylindre et avec le mouvement vers l'avant du piston, le carburant sort du cylindre.
Bien que la pression du carburant fourni par les pompes mécaniques soit constante, elle nécessite un entretien approprié en raison des nombreuses pièces mobiles. Ces pompes deviennent obsolètes de nos jours parce que les véhicules ont changé leur système d'injection du carburateur au système d'injection de carburant.
Ces types de pompes à carburant sont généralement utilisés dans les systèmes d'injection de carburant, qui constituent la partie essentielle des véhicules à moteur modernes. Il crée une haute pression pour faire sortir le carburant de la pompe. Cette haute pression peut provoquer l'inflammation du carburant à l'intérieur de la pompe elle-même et être une cause de l'explosion. Ainsi, pour des raisons de sécurité, la pompe à carburant électrique est maintenue éloignée du moteur et plus précisément, elle doit être maintenue à l'intérieur du réservoir de carburant.
Le courant pour faire fonctionner la pompe à carburant est fourni par la batterie du véhicule. Une unité de commande électronique (ECU) y est également disponible, qui contrôle correctement la pression de sortie et le volume du carburant et, en outre, elle mesure également le carburant entrant du réservoir. L'ECU aide le véhicule à économiser du carburant et offre donc un meilleur kilométrage et une meilleure puissance.
Une pompe électrique a un mécanisme à membrane similaire; il est actionné par une tige qui est tirée dans un interrupteur à solénoïde jusqu'à ce qu'elle ouvre un ensemble de contacts pour couper le courant.
Le solénoïde attire une tige de fer qui tire le diaphragme vers le bas, aspirant de l'essence dans la chambre. À la fin de sa course, la tige de fer écarte un ensemble de contacts, interrompant le courant vers l'électroaimant et relâchant la traction sur le diaphragme.
Lorsque le ressort de rappel du diaphragme soulève le diaphragme, il éloigne également la tige des contacts; ils se ferment ensuite de sorte que le solénoïde tire à nouveau la tige et le diaphragme vers le bas.
Ces types de pompes à carburant sont généralement utilisés pour l'injection directe de carburant dans la chambre de combustion, en particulier dans les moteurs à allumage par combustion. Ces types de pompes fonctionnent au-dessus de 200 Pascals. Pour gérer une pression aussi élevée, ces systèmes de pompage sont complexes et robustes.
Le système général de pompe à haute pression comprenant des rampes d'écoulement, des unités de dosage, des unités de distribution, etc., aide la pompe à fournir le carburant dans la chambre de combustion sans aucun gaspillage ni suralimentation.
La pompe à carburant de votre voiture fournit de l'essence du réservoir d'essence au moteur afin que votre voiture puisse fonctionner sans à-coups. Si la pompe surchauffe, est endommagée ou tombe en panne, le moteur de la voiture ne fera pas fonctionner le carburant correctement ou pas du tout. Si vous remarquez ces six signes, envisagez de confier votre voiture à votre concessionnaire local pour faire remplacer la pompe à carburant.
Si vous remarquez un bruit de gémissement provenant de l'emplacement de votre réservoir de carburant, la pompe à carburant commence probablement à tomber en panne. Si vous entendez un gémissement, la pompe à carburant est peut-être défectueuse, vous manquez d'essence ou il y a des contaminants dans le réservoir.
Lorsque vous conduisez et que le moteur commence soudainement à crachoter, la pompe à carburant peut être défectueuse. Si la pompe à carburant ne peut pas fournir un flux constant de carburant au moteur, les performances du moteur chutent et commencent à crachoter. Vous pouvez également remarquer que la voiture monte en flèche lorsque le moteur ne reçoit pas la bonne quantité d'essence à cause d'une pompe à carburant défaillante.
Bien que l'impossibilité de démarrer votre voiture puisse être causée par un certain nombre de problèmes, une pompe à carburant défectueuse peut en être la cause. Si le moteur démarre lorsque vous tournez la clé mais que vous avez l'impression qu'il ne démarre pas, il y a de fortes chances que la pompe à carburant ne puisse pas fournir de gaz au moteur.
Si vous continuez à essayer de démarrer la voiture sans suffisamment de carburant, vous viderez la batterie et exercerez une pression supplémentaire sur le système de démarrage, ce qui entraînera des réparations de la voiture.
Si vous tractez une remorque ou transportez une lourde charge et que vous remarquez que votre véhicule commence à traîner, la pompe à carburant peut être en cause. Avec une charge accrue sur le véhicule, une pompe à carburant défaillante ne peut pas fournir suffisamment d'essence ou maintenir le carburant suffisamment sous pression pour répondre à la forte demande d'essence dont le véhicule a besoin dans des situations stressantes.
Si vous vous retrouvez soudainement à remplir votre réservoir d'essence plus que d'habitude, pensez à une soupape de décharge défaillante ou défectueuse dans la pompe à carburant. Si la soupape ne s'ouvre pas au besoin, elle permet à l'excès d'essence de s'écouler dans le système moteur. Malheureusement, l'excès d'essence ou de carburant ne peut pas être stocké ou utilisé dans le moteur, et à la place, il brûle inutilement, entraînant une réduction de la consommation d'essence.
Le calage de votre moteur est souvent un indicateur d'une mauvaise pompe à carburant, surtout si vous voyez la température augmenter sur le thermomètre de votre voiture. Si le moteur ne reçoit pas assez de carburant de la pompe à carburant, il doit travailler plus fort pour que le moteur fonctionne correctement. Plus le moteur doit travailler fort, plus il devient chaud et il peut caler pour éviter la surchauffe.
Enfin, votre véhicule peut ne pas démarrer à cause de la batterie, de l'alternateur, du démarreur, du filtre à carburant ou de la pompe à carburant. Toutes ces choses jouent un rôle dans le démarrage de votre véhicule. Si la pompe est morte, vous ne pourrez pas faire entrer de gaz dans la chambre de combustion pour démarrer la voiture.
Maintenez votre pompe à carburant en bon état de fonctionnement en évitant que votre voiture ne consomme trop d'essence, en achetant de l'essence auprès d'une station réputée et en faisant inspecter régulièrement la pompe à carburant.
Il existe plusieurs méthodes pour démarrer une voiture avec une pompe à carburant défaillante. Ce sont des suggestions simples à essayer même si vous ne possédez pas beaucoup de capacités mécaniques. Les mécaniciens professionnels vous rappelleront qu'il s'agit d'une solution temporaire à un problème grave qu'il vaut mieux ne pas ignorer.
La pompe à carburant est le héros méconnu de votre véhicule. Il prend l'essence du réservoir d'essence et l'envoie au moteur pour que votre voiture, camion ou VUS puisse démarrer et fonctionner. La pompe à carburant de votre véhicule doit durer au moins 160 000 km ou plus.
Il n'y a vraiment aucune raison de remplacer préventivement la pompe à carburant avant 100 000 milles. Les pompes à carburant sont connues pour durer plus de 200 000 milles dans certains cas. Après 100 000 miles, la panne de la pompe est suffisamment probable pour que si vous remplacez une pièce majeure du système de carburant à proximité, il peut être avantageux de la remplacer en même temps.
Il n'est généralement pas nécessaire de remplacer la pompe à carburant de manière préventive, mais s'il y a un autre service effectué sur le véhicule qui implique de retirer le réservoir d'essence et que la pompe à carburant actuelle a fonctionné pendant plus de 100 000 miles, son remplacement pourrait économiser de l'argent et du temps. à long terme.
Si la pompe à carburant semble monter en flèche et ne pas fournir suffisamment de carburant, faites-la inspecter immédiatement par un mécanicien qualifié. Le système de carburant est nécessaire pour maintenir la voiture en marche et un système de carburant mal entretenu est carrément dangereux.
Si votre pompe à carburant ne pompe pas assez de carburant pour suivre le moteur, il peut être nécessaire de la remplacer. Cela peut être complété en 12 étapes transparentes.
Si votre pompe à carburant ne fournit pas une pression de carburant suffisante pour répondre aux spécifications ou ne pompe pas suffisamment de carburant pour suivre le rythme du moteur, il peut être nécessaire de la remplacer.
Cela peut être complété en 12 étapes transparentes; cependant, il est recommandé d'avoir un assistant pour faciliter le processus.
Le coût moyen d'un remplacement de pompe à carburant se situe entre 220 $ et 1 062 $, selon le véhicule et l'âge. Les coûts de main-d'œuvre sont estimés entre 124 $ et 260 $, tandis que les pièces coûtent entre 95 $ et 854 $. Les estimations n'incluent pas les taxes et les frais.
Si vous remplacez vous-même la pompe à carburant, au-delà, ce n'est que le coût de votre temps. De manière générale, le remplacement d'une pompe à carburant est considéré comme une tâche de niveau intermédiaire.
Si vous décidez de faire appel à un professionnel, vous pourriez envisager un coût compris entre 400 $ et 600 $ pour remplacer une mauvaise pompe à carburant. Vous pouvez rechercher dans nos magasins préférés dans votre région un mécanicien qui peut vous aider à réparer la pompe à carburant. Attendez-vous à ce que le remplacement réel prenne entre 1 et 6 heures, selon l'expertise du mécanicien et les outils qu'il a sous la main.
Que vous fassiez le travail vous-même ou que vous le fassiez par un professionnel, assurez-vous que le réservoir de carburant est correctement nettoyé de tous les contaminants, car des années de sédiments de carburant peuvent s'accumuler au fond du réservoir de carburant.
Une pompe à carburant est une partie d'une automobile qui fournit du carburant du réservoir de carburant au carburateur ou à l'injecteur de carburant du moteur à combustion interne. En même temps, il fournit la pression nécessaire pour pulvériser du carburant dans le moteur à travers les injecteurs. La pompe à entraînement électrique est généralement montée dans le réservoir de carburant. Il aspire le carburant, le met sous pression et l'alimente dans une conduite de carburant qui l'amène au compartiment moteur.
Comment fonctionne une pompe à carburant ?Dans les voitures et les motos modernes avec injecteur de carburant, la pompe à carburant est généralement électrique et située à l'intérieur du réservoir de carburant. La pompe crée une pression plus élevée dans les conduites de carburant, poussant l'essence vers le moteur. La pression plus élevée augmente le point d'ébullition de l'essence.
Quels sont les signes d'une mauvaise pompe à carburant ?
Signes courants d'une pompe à carburant défectueuse
1. Bruit de gémissement du réservoir de carburant.
2. Le moteur crache ou sursaute.
3. Problème de démarrage de la voiture.
4. Perte de puissance sous charge.
5. Consommation d'essence réduite.
6. Calage à des températures élevées.
La pompe à carburant est le héros méconnu de votre véhicule. Il prend l'essence du réservoir d'essence et l'envoie au moteur pour que votre voiture, camion ou VUS puisse démarrer et fonctionner. La pompe à carburant de votre véhicule doit durer au moins 160 000 km ou plus.
Combien coûte le remplacement d'une pompe à carburant ?Le coût moyen d'un remplacement de pompe à carburant se situe entre 220 $ et 1 062 $, selon le véhicule et l'âge. Les coûts de main-d'œuvre sont estimés entre 124 $ et 260 $, tandis que les pièces coûtent entre 95 $ et 854 $. Les estimations n'incluent pas les taxes et les frais.