Qu'est-ce que le capteur de débit d'air massique et comment puis-je savoir si le MAF est mauvais ?

Avoir des difficultés à démarrer votre voiture est un signe que votre capteur de débit d'air massique (MAF) va mal. Ce n'est pas le seul signe, cependant, selon Clark's Car Care. Le MAF est un capteur qui mesure la quantité d'air entrant dans votre moteur pendant que vous conduisez votre automobile. Il signale la quantité d'air au module de commande du moteur afin qu'il puisse effectuer des ajustements au mélange d'air et de carburant. Si le capteur de débit d'air massique est défectueux, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants.

Problème d'accélération

En fonction de l'erreur de lecture du MAF, il se peut que le module de contrôle du moteur mette plus d'air dans la chambre de combustion que nécessaire et vous aurez des problèmes pour accélérer votre automobile. Il hésitera et crachotera avant de répondre.

Échappement noir

Le problème inverse pourrait être une trop grande quantité de carburant dans le moteur, ce qui entraînera la libération de gaz d'échappement noirs par le tuyau d'échappement de votre véhicule. C'est parce que le moteur brûle l'excès de carburant diesel ou d'essence.

Vérifier le voyant du moteur

Le témoin de vérification du moteur s'allumera en raison du déséquilibre entre l'air et le carburant dans le moteur. Il s'allumera également parce que le capteur de débit d'air massique a envoyé un code d'erreur au module de commande du moteur. Il y a de fortes chances qu'il ne s'éteigne pas tant que le capteur MAF n'est pas remplacé.

Hésitation du moteur

Pour en revenir aux problèmes de moteur, un mélange de carburant pauvre, ce qui signifie qu'il n'y a pas assez de carburant dans le moteur, fera hésiter votre moteur tout comme il fait hésiter votre accélération. Votre moteur peut également crachoter et caler, surtout lorsqu'il tourne au ralenti.

Surtension du moteur

Le pompage du moteur signifie qu'il y a trop de carburant dans la chambre de combustion. Le moteur brûle le carburant et fonce vers l'avant comme s'il s'agissait d'un bronco qui échappe à tout contrôle.

Ralenti approximatif

Un mélange de carburant pauvre peut également provoquer un ralenti brutal et un calage de votre véhicule. En fait, il peut caler lorsque vous êtes au ralenti et, selon l'ampleur du déséquilibre entre l'air et le carburant dans le moteur, vous ne pourrez peut-être pas redémarrer votre véhicule.

Mauvaise consommation d'essence

Enfin, une faible consommation d'essence est également un signe que votre capteur de débit d'air massique ne fonctionne pas comme il se doit. Cela est dû au fait que le moteur est en difficulté et utilise plus de carburant parce qu'il a trop d'air, ou qu'il brûle l'excès de gaz parce qu'il a trop de carburant.

Clark's Car Care à Naperville, Illinois, peut tester votre capteur de débit d'air massique pour voir s'il fonctionne correctement. Sinon, nous pouvons le remplacer. Appelez-nous aujourd'hui pour un rendez-vous.