Pompe à carburant :ce que vous devez savoir

La pompe à carburant envoie le carburant du réservoir d'essence de votre voiture à son moteur. Les pompes à carburant sont généralement alimentées électriquement et situées directement dans ou sur le réservoir de carburant. La facilité et le coût du remplacement dépendent de la conception de la voiture, et la décision de le remplacer ne doit être prise qu'après avoir déterminé que les problèmes ne sont pas électriques ou liés aux conduites de carburant.

Comment savoir si ma pompe à carburant est défectueuse ?
Le signe le plus évident est que votre voiture ne démarre pas parce que le carburant n'arrive pas au moteur, bien qu'il existe de nombreuses possibilités pour une situation de non-démarrage. Une façon de savoir si la pompe à carburant est défectueuse est que lorsque vous mettez le contact, vous ne pouvez pas entendre le moteur de la pompe s'activer à l'intérieur du réservoir d'essence. Une autre est la perte intermittente de puissance motrice, en particulier lors de l'accélération ou lors de la conduite à des vitesses d'autoroute. Si la pompe semble fonctionner correctement, le problème peut être que la prise de carburant dans le réservoir est obstruée et ne peut pas fournir suffisamment de gaz.

À quelle fréquence dois-je remplacer ma pompe à carburant ?
Avec de la chance, la pompe à carburant durera toute la vie de votre véhicule. Les pompes à carburant ne sont pas un élément d'entretien régulier, elles ne sont donc généralement remplacées qu'au besoin. Certains propriétaires les remplacent avant qu'ils ne tombent en panne dans le cadre d'un entretien préventif, mais à moins que la pompe ne montre des signes de défaillance, il n'y a aucune raison de le faire. De nombreux véhicules ont des filtres à carburant qui peuvent se boucher, donc le filtre doit être vérifié (et remplacé si nécessaire) lors du diagnostic des problèmes avec une pompe à carburant.

Pourquoi dois-je remplacer ma pompe à carburant ?
Si la pompe montre des signes de défaillance, elle doit être remplacée (le véhicule ne démarre pas ou perd de la puissance par intermittence) ou vous risquez de vous retrouver en panne.

Combien dois-je payer ?
Le coût des réparations peut dépendre de l'endroit où vous vous trouvez autant que de ce que vous devez réparer. Pour obtenir une estimation de votre réparation, rendez-vous sur notre estimateur, saisissez l'année, la marque et le modèle de votre voiture, ajoutez votre code postal et choisissez la réparation dont vous avez besoin. Nous vous donnerons une fourchette du coût de vos réparations dans votre région.