Réglage des phares :comment savoir si mes phares sont correctement orientés ?

CARS.COM— Cela peut ne pas sembler évident au premier abord, mais le réglage de vos phares peut être complètement faux. Comment savez-vous avec certitude? Parmi les signes évidents que vos phares ne sont pas correctement orientés, les conducteurs venant en sens inverse vous font clignoter leurs phares parce que vos phares les aveuglent même sans que vos feux de route soient allumés, ou que la route devant vous est fortement éclairée sur seulement 20 pieds environ, ce qui signifie que les phares visent trop bas.

Connexe :plus de couverture de maintenance

Des problèmes de suspension ou une lourde charge de chargement peuvent modifier la hauteur de caisse de votre véhicule et déplacer subtilement un ou les deux phares. Une collision ou un obstacle sur la route peut également déplacer un ensemble d'éclairage et désaligner vos feux.

Une façon de savoir si les phares sont correctement le but est de garer le véhicule sur une surface plane et de braquer les phares sur une porte de garage ou un mur à 25 pieds devant (certaines voitures peuvent nécessiter une distance différente). Le haut du feu de croisement qui brille sur le mur doit être à la hauteur ou légèrement en dessous de la hauteur du centre de la lentille du phare pour la plupart des véhicules. Vous devez vous attendre à ce que le motif lumineux soit plus haut du côté droit (côté passager) pour éclairer les panneaux de signalisation et plus bas du côté du conducteur pour éviter d'aveugler les autres conducteurs. Cela devrait vous donner une bonne idée de la bonne orientation des faisceaux des deux côtés.

Une autre méthode consiste à tirer le véhicule à moins de 5 pieds du mur, puis à utiliser du ruban adhésif pour marquer les centres verticaux et horizontaux des faisceaux lumineux sur le mur. Reculez le véhicule de 25 pieds. À l'aide de la ligne de ruban, les faisceaux lumineux doivent avoir à peu près la même hauteur verticalement et horizontalement.

Les véhicules ont une vis ou un boulon de réglage sur l'ensemble de phare pour régler la hauteur du phare, et certains ont également une vis pour une visée horizontale. Certains véhicules ont également un niveau à bulle pour faciliter les réglages.

Sur certains véhicules, vous pourriez avoir peu ou pas d'espace pour atteindre les dispositifs de réglage sans retirer des pièces, telles que la batterie. De plus, pour obtenir une lecture précise, le véhicule doit être sur un sol vraiment plat, la hauteur de caisse ne doit pas être affectée par des pièces de suspension endommagées, des pneus crevés ou une cargaison, et le véhicule doit être perpendiculaire à la surface sur laquelle vous êtes. faire briller les phares.

De nombreux manuels du propriétaire de véhicules donnent peu ou pas de conseils sur la visée des phares. En cas de doute, demandez à un atelier de réparation de vérifier. Si un véhicule est toujours couvert par la garantie de base, un concessionnaire peut vérifier l'orientation des phares et l'aligner sans frais.

Pour un visuel sur tout ce qui précède, regardez la vidéo ci-dessous. Et assurez-vous de nettoyer régulièrement vos phares.





Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.