Les entretoises doivent-elles être remplacées ?

CARS.COM— Les jambes de force de votre voiture sont une partie essentielle de son système de suspension. Ils sont de nature structurelle et ils sont montés sur le dessus du châssis de la voiture. Les entretoises descendent à travers le châssis et fournissent un emplacement pour monter le ressort hélicoïdal, qui maintient la hauteur de la voiture. Les entretoises avant et arrière sont extrêmement importantes.

Malheureusement, ils peuvent s'user. Alors, quand devez-vous les remplacer ? Regardons de plus près.

Connexe :Entretoises et amortisseurs :ce que vous devez savoir

Les entretoises n'ont pas besoin d'être remplacées à moins que votre véhicule ne rebondisse comme s'il était sur un pogo stick ou qu'il ne tombe dans des nids-de-poule et sur des voies ferrées - ou à moins qu'un mécanicien ne découvre qu'ils fuient ou ont été endommagés. Dans certains climats, ils peuvent également rouiller.

Dans un véhicule avec une suspension de type jambe de force, les jambes de force sont les "amortisseurs" montés à l'intérieur des ressorts hélicoïdaux. Ils remplacent d'autres types d'amortisseurs et sont couramment utilisés car ils rendent les systèmes de suspension plus abordables. Ils contrôlent la quantité de rebondissements créés par les bosses, les creux et les pics de la route et les arrêts brusques ou soudains. "Amortisseur" est un terme trompeur car les ressorts absorbent en fait les chocs de la route. Les entretoises limitent le rebond résultant causé par la compression et la libération des ressorts. Plus correctement, ils devraient être appelés "amortisseurs" au lieu d'"amortisseurs".

Lorsque les propriétaires de véhicules subissent une perte de qualité de conduite ou de capacité de maniabilité, leur première idée peut être qu'ils doivent installer de nouvelles jambes de force sur leur véhicule. Les campagnes publicitaires des fabricants de jambes de suspension pour les changer tous les 50 000 milles environ ont contribué à renforcer cette notion. Attention :à moins que votre véhicule ne subisse des rebonds excessifs, comme décrit ci-dessus, ou qu'il ne s'incline excessivement dans les virages, tout problème de conduite, de maniabilité ou de direction (ou des bruits inhabituels) peut provenir d'autres composants de la suspension. Pour cette raison, il est avantageux de faire vérifier le dessous de votre voiture par un mécanicien qualifié.

Une inspection approfondie déterminera si les entretoises sont la raison pour laquelle vous ne rencontrez plus une conduite fluide ou si vous rencontrez des problèmes de maniabilité ou de direction. Les entretoises pourraient fuir ou les bagues en caoutchouc qui agissent comme du cartilage protégeant une articulation pourraient s'être usées, permettant un contact métal sur métal. L'ensemble de jambe de force peut également avoir été endommagé en raison de la rouille ou de l'âge. D'un autre côté, le problème pourrait être ailleurs. Les bagues et autres pièces de la suspension, telles que les tirants, les bras de commande et les biellettes de barre stabilisatrice, peuvent également s'user et provoquer une direction lâche, du bruit sur les bosses et une plus grande inclinaison du corps dans les virages. Un mauvais alignement des roues et une usure inégale des pneus peuvent également causer certains de ces problèmes.

Plus vous transportez de lourdes charges ou conduisez sur des routes vraiment accidentées, plus les jambes de force s'useront rapidement, mais elles durent souvent la vie d'un véhicule si vous n'en abusez pas. Ne demandez pas automatiquement à votre mécanicien de nouvelles entretoises lorsque vous détectez un problème; expliquez plutôt ce que vous vivez et laissez un expert déterminer si des entretoises usées causent des problèmes avec votre voiture. Vous pourriez avoir un problème de suspension différent, ou votre véhicule pourrait souffrir de tout autre chose.

Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.