Comment remplacer un goujon de roue cassé

Serrer les écrous de roue sans clé dynamométrique peut être une recette pour le désastre. Voici des instructions étape par étape pour remplacer un goujon de roue cassé .

1 / 5

Ce dont vous aurez besoin pour remplacer un goujon de roue cassé

Outils et matériaux requis pour ce projet :
Ayez les outils et le matériel nécessaires pour ce projet de bricolage alignés avant de commencer, vous gagnerez du temps et de la frustration.
* Jeu de douilles/cliquets
* Clé dynamométrique
* Tirant arrache-embouts
* Goujons de roue
* Rondelles en acier

Si vous êtes comme tout le monde, vous avez serré les écrous de roue de votre voiture sans utiliser de clé dynamométrique. Vous êtes du genre "tout le muscle que vous pouvez mettre dedans", et maintenant vous regardez fixement un goujon de roue cassé. Vous pouvez réparer cela vous-même en une heure environ et pour moins de 50 $. Vous devrez acheter un extracteur d'extrémité de biellette (OTC n° 7315A, sur tooldiscounter.com ), ou louez-en un dans un magasin de pièces automobiles . Achetez ensuite un nouveau goujon et deux nouveaux écrous de roue (oui, deux d'entre eux). Ensuite, arrêtez-vous à la quincaillerie et procurez-vous une poignée de rondelles avec un diamètre de trou légèrement supérieur à la partie filetée du goujon.

2 / 5

Tirez sur le goujon de roue cassé

Placez le dissolvant autour de la tête du goujon de roue cassé, derrière le moyeu. Centrez la vis d'entraînement sur le goujon et serrez-la avec un cliquet jusqu'à ce que le goujon sorte par l'arrière.











3 / 5

Retirez le nouveau goujon de roue

Arrêtez de serrer lorsque la tête du goujon de roue affleure l'arrière du moyeu. Installez le deuxième écrou de roue (celui que vous n'avez pas jeté) sur le nouveau goujon, cela ira plus facilement. Serrez avec une clé dynamométrique .

4 / 5

Ne martelez pas le goujon cassé

Surtout, ne martelez pas le goujon cassé. C'est la pire chose que vous puissiez faire ! Les coups de marteau peuvent détruire vos roulements de roue et en faire une facture de réparation bien plus importante . Au lieu de cela, pressez le goujon cassé avec l'outil de suppression. Il est jalonné dans le moyeu, donc la partie la plus difficile est de le faire bouger. Une fois qu'il bouge, le reste est facile. Faites tourner le moyeu jusqu'à ce que vous trouviez un renfoncement profond afin de pouvoir incliner le goujon dans le trou. Ensuite, tirez-le à travers. Ensuite, placez un tas de rondelles sur le goujon et tournez sur l'écrou de roue. Tournez la manivelle vers le bas sur l'écrou de roue pour tirer la partie piquetée du nouveau goujon dans le moyeu.

5 / 5

Vous devrez peut-être retirer le pare-poussière de frein

À ce stade, vous avez probablement étiré les fils ou endommagé le biseau. Alors jetez l'écrou (ils sont bon marché). Si vous ne pouvez pas installer le nouveau goujon dans le moyeu, vous devrez peut-être retirer le pare-poussière du frein (percez les rivets et remplacez-les par des vis en acier inoxydable, des écrous et un adhésif frein-filet).

Découvrez plus de conseils d'entretien automobile à faire soi-même !
Découvrez Voitures Reader's Digest .