Les capteurs de pression des pneus sont importants, car ils vous aident à voir si la pression de vos pneus est basse. Cela vous avertit de l'air qui peut fuir d'un pneu ou vous indique que vos pneus peuvent avoir besoin de plus d'air. Les capteurs de pression des pneus plus anciens ont généralement une durée de vie d'environ cinq ans, tandis que les capteurs plus récents ont une durée de vie plus proche de 10 ans. Chaque pneu a son propre capteur, et chaque capteur peut échouer à un rythme différent. Si vous avez des capteurs de pression des pneus sur votre voiture, vous vous demandez peut-être s'il y a des signes que les capteurs vous donnent lorsqu'ils approchent de la fin de leur durée de vie. Voici quelques-uns de ces signes.
L'un des signes les plus courants qui se produit si vos capteurs de pression des pneus sont à la fin ou près de la fin de leur durée de vie est que le voyant de pression des pneus s'allume même si la pression des pneus est bonne. Vous remarquerez peut-être que l'avertissement de pression des pneus s'allume sur votre tableau de bord, allez dans une station-service et constatez que la pression est correcte. Ou vous pouvez ajouter la bonne quantité d'air et la lumière reste allumée. C'est le signe le plus courant d'un capteur de pression des pneus vieillissant.
Un autre signe indiquant que le capteur de pression des pneus peut devoir être remplacé est le voyant de pression des pneus qui s'allume après avoir été exposé à l'eau. Après avoir lavé votre voiture ou conduit sous la pluie, le voyant de pression des pneus peut s'allumer. Au fur et à mesure que la voiture sèche, la lumière peut s'éteindre. Cela signale généralement qu'il y a un défaut ou un défaut avec le capteur de pression des pneus, et la seule façon de le corriger est de remplacer le capteur.
Le dernier signe que vos capteurs de pression des pneus doivent peut-être être remplacés est que la pression de vos pneus est basse, mais que le capteur ne vous a pas averti que la pression des pneus était basse. Cela se produit une fois que les capteurs ont complètement cessé de fonctionner et doivent être remplacés. Si vous obtenez un pneu crevé ou remarquez qu'un pneu est visiblement bas et que vos capteurs de pression des pneus ne vous ont pas alerté, il est temps de remplacer un ou plusieurs capteurs.
Si le voyant du capteur de pression des pneus s'allume alors qu'il ne devrait pas, ou ne s'allume pas quand il le devrait, vous voudrez amener votre véhicule dans un atelier de réparation automobile pour faire vérifier et éventuellement remplacer les capteurs. Chez Morgan Automotive Repair, nous pouvons vous aider pour tous vos besoins d'entretien automobile, y compris le test et le remplacement des capteurs de pression des pneus. Appelez notre atelier de réparation automobile dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous dans l'un de nos trois sites de Californie du Nord.