À quoi bon plus de 300 chevaux et un couple suffisant pour un moteur qui refuse de démarrer ? Quand on y pense, les moteurs sont de simples dispositifs mécaniques. Bien sûr, il y a beaucoup de pièces mobiles au travail, chacune dépendant l'une de l'autre pour faire fonctionner votre voiture, mais il y a un processus important qui doit se terminer avant que tout cela puisse commencer.
Des systèmes d'allumage défectueux ont laissé de nombreux conducteurs bloqués sur le bord de la route, se demandant avec consternation ce qui est arrivé à leur coupé sportif. Lorsque votre moteur refuse de démarrer, il y a généralement trois composants à vérifier en premier. La batterie pourrait être mauvaise, plus que probablement incapable de tenir une charge. L'alternateur peut également avoir atteint sa fin, ou enfin, le démarreur doit être révisé ou remplacé.
Les démarreurs se composent de deux parties essentielles, un moteur et un solénoïde. Le premier est ce qui fait tourner le vilebrequin, provoquant à son tour le démarrage du moteur, tandis que le second active le pignon d'entraînement du démarreur et coupe les contacts électriques du moteur. Une fois installé, un démarreur dure généralement très longtemps, mais bien sûr, des problèmes peuvent survenir et nécessiter un remplacement précoce.
Comment savoir si mon démarreur est défectueux ?
L'un des moyens les plus rapides de savoir si le démarreur de votre voiture est sur sa dernière étape est d'observer les lumières intérieures. Le tableau de bord, le tableau de bord et les plafonniers seront probablement très sombres, étant donné que le démarreur défectueux les prive d'énergie. De plus, lorsque vous démarrez le moteur, écoutez attentivement le bruit de souffle. Si le bruit est persistant et se produit en combinaison avec ces lumières tamisées, vous savez où se situe le problème.
Un autre symptôme révélateur de l'échec du démarreur est le tristement célèbre clic du solénoïde. Le moteur du démarreur refusant de s'enclencher, le son du solénoïde n'est plus noyé. L'engagement de la transmission par engrenages et les contacts électriques fermés déclenchent un fort cliquetis lorsque la clé est tournée, et le moteur ne tournera pas normalement.