Le moteur de votre voiture est une machine hautement spécialisée, qui a changé et au fil des ans est devenue techniquement complexe. La courroie de distribution est une courroie en caoutchouc, généralement située à l'avant du moteur. Il contrôle le "timing" ou la vitesse à laquelle le vilebrequin permet au piston de se déplacer, en gardant votre moteur synchronisé et en tournant à la vitesse spécifique afin d'éviter d'endommager l'une des pièces du moteur de votre voiture, car elles sont toutes interconnectées.
Bien que chaque voiture soit conduite et entretenue différemment, de nombreuses courroies de distribution de voitures récentes peuvent durer jusqu'à 160 000 kilomètres, tandis que les véhicules plus anciens doivent être remplacés à environ 60 000 kilomètres.
Comme de nombreuses pièces du moteur de votre voiture, la ceinture de temps est une pièce d'usure. Facilement identifiable et visible, vous pouvez remarquer que la ceinture commence à "glacer" - elle semble brillante à cause de l'usure répétitive. C'est un signe clair qu'il doit être remplacé. Votre voiture peut commencer à avoir des ratés ou la courroie se cassera.
Un entretien régulier assure le bon fonctionnement de votre voiture et prolonge la durée de vie de votre véhicule. Lorsque vous apportez votre voiture pour un entretien ou une réparation, nous vérifions vos tuyaux et courroies pour détecter des signes de dysfonctionnement éminent. Un bon exemple :si votre voiture a besoin d'une nouvelle pompe à eau, nous devons retirer la courroie de distribution pour accéder à la pompe, donc une nouvelle courroie est installée. C'est un changement subtil, mais pour votre voiture, cela fait une grande différence.
Une voiture bien entretenue durera beaucoup plus longtemps qu'une voiture négligée et, en fin de compte, il est beaucoup moins cher à entretenir qu'à remplacer la voiture.