Batterie ou alternateur :comment savoir quel peut être le problème avec votre automobile

Si la batterie ou l'alternateur de votre voiture est mort, votre voiture ne démarrera pas lorsque vous tournez la clé dans le contact. Cela peut vous amener à vous demander si le problème vient de votre batterie ou de votre alternateur. Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent être utilisées pour vous aider à déterminer quel élément est probablement le coupable du non-démarrage de votre voiture. Voici quelques façons de savoir si le problème peut provenir de l'alternateur ou de votre batterie.

Vérifiez les voyants de votre tableau de bord

Si votre voiture ne démarre pas lorsque vous placez la clé dans le contact, prenez le temps de vérifier les voyants de votre tableau de bord. Si les lumières de votre tableau de bord sont très faibles ou pas du tout perceptibles, la batterie est probablement en cause. S'il fait jour et que vous ne voyez pas bien les lumières de votre tableau de bord, testez la radio ou les vitres électriques de votre voiture. Si la radio ou les fenêtres ne fonctionnent pas, votre batterie est le problème. Si l'alternateur était le problème, votre batterie aurait encore assez de puissance pour éclairer le tableau de bord, écouter la radio et monter et descendre vos vitres.

La voiture cale après avoir été sautée

Si votre voiture ne démarre pas, vous pouvez faire sauter la batterie pour vous aider à prendre la route. Si la batterie saute et démarre, mais que votre voiture cale rapidement après le démarrage, ou si votre voiture ne redémarre pas après l'avoir éteinte, votre alternateur est probablement le coupable. Si votre batterie était morte, elle ne démarrerait probablement pas. Un alternateur mort ne charge pas votre batterie, c'est pourquoi votre voiture peut caler ou ne pas se rallumer après avoir alimenté la batterie.

Faites tester votre batterie

La dernière façon de savoir si votre problème réside dans l'alternateur ou dans la batterie est de faire tester la batterie. De nombreux magasins de réparation qui vendent des pièces pour vos batteries de test automobile gratuitement. Si vous avez un deuxième véhicule ou si un ami est prêt à vous conduire, apportez la batterie dans l'un de ces magasins. Ils peuvent vous dire si la batterie est morte ou si la batterie a encore de la vie. Cela peut alors vous aider à déterminer avec certitude si votre batterie ou votre alternateur est la cause du non démarrage de votre voiture.

Si la batterie de votre automobile est morte, vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie et la remplacer vous-même. Cependant, si l'alternateur est le problème, vous devrez amener votre véhicule dans un atelier de réparation automobile. Lorsque vous avez besoin d'un atelier de réparation automobile pour remplacer un alternateur, contactez Morgan Automotive. Nous pouvons remplacer votre alternateur en temps opportun et vous remettre sur la route.