La procédure de démarrage d'une voiture avec un mauvais alternateur

Que se passera-t-il si l'alternateur de la voiture tombe en panne ? Cela tuera votre batterie et le moteur s'arrêtera. Que ferez-vous si cela se produit au milieu de nulle part ou dans un endroit désert où aucune aide n'est disponible ? La connaissance de démarrer une voiture avec un mauvais alternateur est la seule chose qui peut vous sauver dans cette situation.

Démarrer une voiture avec un mauvais alternateur :les procédures

La plupart d'entre nous utilisons la climatisation, le chauffage, le lecteur de musique et d'autres équipements de la voiture sans penser à la source d'énergie. Eh bien, nous savons que la batterie fournit l'énergie. Mais qu'est-ce qui le rend capable de supporter la charge de tous ces composants électriques ? C'est l'alternateur qui charge la batterie pendant que vous conduisez. Quand quelque chose arrive à l'alternateur, cela affectera finalement la batterie et videra son énergie. Le savoir-faire de démarrer une voiture avec un mauvais alternateur est le moyen de gérer le problème.

Comment allez-vous procéder ? Voici le processus étape par étape :

Trouver une autre voiture

Vous devrez trouver une autre voiture avec une bonne batterie et convaincre le conducteur de vous permettre d'utiliser la batterie pour démarrer votre voiture. N'oubliez pas que la batterie de votre voiture tirera une grande quantité d'énergie de l'autre batterie.

Connecter les câbles de démarrage

Connectez le câble positif (rouge) des câbles de démarrage à la borne positive de votre voiture. L'autre câble rouge à l'extrémité opposée des câbles de démarrage doit aller à la borne positive de l'autre voiture avec la bonne batterie.

Le câble négatif (noir) doit aller à la borne négative de la bonne batterie. Placez le câble négatif de la voiture avec le mauvais alternateur sur le moteur. Veillez à ce que la pièce du moteur ne présente pas de chromage, de peinture ou de saleté.

Faire rouler la voiture

Pas celui avec le mauvais alternateur ! Vous devez exécuter l'autre voiture pendant 4 à 5 minutes. Assurez-vous que votre voiture est éteinte pendant ce temps. De plus, vous devez garder tous les accessoires éteints. Des composants tels qu'un lecteur de CD, une radio, une climatisation, un chauffage et d'autres éléments de ce type consomment une grande quantité d'énergie. Les garder éteints aidera à allumer rapidement l'ordinateur et les injecteurs de carburant.

Essayez de démarrer votre voiture après ces 5 minutes.

         EN SAVOIR PLUS

  • Traiter avec une voiture morte ? Découvrez le coupable !
  • Les raisons pour lesquelles vous devez vérifier la batterie lorsque le moteur a des ratés

Débranchez les câbles

Retirez tous les câbles de démarrage et gardez-les séparés les uns des autres pendant ce processus. Vérifiez que tous les accessoires de votre voiture sont toujours éteints pour économiser la batterie. La voiture ne peut pas rouler longtemps après le débranchement des câbles.

>> Vous cherchez une voiture d'occasion du Japon ? Cliquez ici <<

Aller dans un magasin d'entretien automobile

Après avoir réussi à démarrer une voiture avec un mauvais alternateur , rendez-vous à l'atelier de réparation automobile le plus proche pour faire réparer la batterie et l'alternateur. Ne le faites pas la nuit, cependant. Si la batterie ne peut pas générer suffisamment d'énergie pour faire tourner le moteur jusqu'à ce que vous atteigniez l'atelier automobile, les lumières peuvent s'éteindre et la voiture peut s'arrêter à nouveau. Demandez à l'autre conducteur de vous accompagner pour répéter tout le processus si cela se produit.

Vous pouvez garder un pack de cavaliers à portée de main pour vous préparer à l'avance à la situation. Aussi, évitez les autoroutes ou les routes principales si possible lorsque vous vous rendez à l'atelier de réparation. Cela réduira le facteur de risque si la voiture tombe en panne à nouveau.