Comment remplacer un feu arrière cassé

Remplacer un ensemble de feu arrière cassé en en commandant un nouveau en ligne et en l'installant à l'aide de deux outils à main ordinaires.

1 / 5

Commandez votre feu arrière de remplacement en ligne

Votre conducteur adolescent a utilisé la voiture et l'a rendue lavée et avec un réservoir d'essence plein. N'est-ce pas formidable qu'il soit devenu un adulte responsable ? Oh, attendez, vous remarquez que le feu arrière est cassé, et il n'a "aucune idée de comment cela s'est passé". Il est temps de se diriger vers le carrossier ? Non, c'est un travail que vous pouvez faire avec des outils à main ordinaires et Internet.

Trouver un ensemble de feux arrière de remplacement est facile. Entrez simplement "feu arrière" dans votre moteur de recherche préféré. Vous serez étonné du nombre de visites que vous obtiendrez. La plupart des entreprises vendent des «contrefaçons» offshore à bas prix des pièces d'équipement d'origine (OEM). Si vous êtes d'accord avec une version "après-vente", assurez-vous que le vendeur la répertorie comme certifiée CAPA. Une pièce certifiée CAPA est garantie de s'adapter et de fonctionner comme l'original. Mais ne vous arrêtez pas là. De nombreux concessionnaires automobiles ont mis en place des sites Web conviviaux qui vendent des pièces OEM à des prix réduits.

2 / 5

Retirer les écrous cassés du feu arrière

Constructeurs automobiles utilisez deux techniques différentes pour fixer les feux arrière au corps. Une méthode utilise des goujons filetés intégrés dans le feu arrière. Les goujons sont insérés dans des trous de la tôle et fixés avec des écrous. Pour la deuxième méthode, voir la « Méthode du goujon/douille imperdable » qui suit la diapositive suivante.











3 / 5

Remplacer l'ensemble de feu arrière cassé

Une fois que vous avez déconnecté l'ensemble de feu arrière, retirez les douilles d'ampoule en relâchant le mécanisme de verrouillage et en tournant. Si vous n'avez pas remplacé les ampoules au cours des deux dernières années, c'est le bon moment pour le faire, car vous avez déjà tout à part. Ensuite, installez les douilles dans le nouveau feu arrière et réassemblez.

4 / 5

Retirez les vis d'assemblage de votre feu arrière cassé (méthode du goujon captif)

La deuxième méthode utilise des vis pour fixer une extrémité de la lumière et des attaches à goujon/douille imperdables à l'autre extrémité. Si votre véhicule est équipé d'un dispositif à goujon/douille captif, utilisez un outil en bois ou en plastique pour extraire le goujon de la douille. Les tournevis en métal rayeront la peinture.

Photo ici : Retirez les vis du côté du coffre ou du hayon du feu arrière. Ceux-ci étaient cachés sous des couvertures.

5 / 5

Soulever l'assemblage du feu arrière cassé (méthode du goujon captif)

Retirez le goujon en plastique de la douille tout en tirant sur l'ensemble de feu arrière.

Découvrez plus de bricolage conseils d'entretien de voiture  !
Découvrez Voitures Reader's Digest .