Puis-je utiliser de l'écume de mer dans mon bateau ?

La saison change et le temps chaud est en route. Et pour beaucoup d'entre nous, cela signifie qu'il est temps pour notre autre véhicule motorisé préféré - un bateau. De nombreux trucs et astuces pour l'entretien des voitures s'appliquent au côté marin. Et l'écume de mer ?

Si vous n'utilisez pas déjà ce produit sur vos véhicules terrestres, c'est un traitement de moteur populaire. Il nettoie et lubrifie les pièces critiques telles que les passages de l'injecteur de carburant et du carburateur, la soupape et la chambre d'admission et les cylindres supérieurs. Il fonctionne également dans votre huile de carter pour briser et liquéfier les dépôts nocifs qui pourraient obstruer votre moteur. Et il stabilise l'essence et le diesel jusqu'à deux ans. C'est le couteau suisse des produits chimiques pour moteurs.

Fabriquent-ils de l'écume de mer pour les bateaux ?

Non, mais c'est parce qu'une taille unique convient à tous et que la formulation régulière fonctionne toujours. Votre moteur marin - hors-bord ou in-bord, essence ou diesel - a plus en commun avec votre moteur de voiture que vous ne le pensez. Cela fonctionne de la même manière, alors versez une partie du produit dans le réservoir de carburant et le carter (en suivant attentivement les instructions sur l'étiquette), et vous obtiendrez les mêmes avantages.

Qu'en est-il de l'environnement ?

L'écume de mer est fabriquée à partir d'ingrédients pétroliers, donc les règles habituelles concernant l'élimination et le déversement s'appliquent (et peuvent varier d'un état à l'autre ou même d'une ville à l'autre, alors vérifiez toujours pour être sûr). De plus, si vous effectuez cet entretien sur un bateau qui est déjà à l'eau plutôt qu'entreposé, renseignez-vous auprès du capitaine du port ou d'autres autorités sur les réglementations environnementales régissant l'entretien des bateaux et les produits pétroliers.

Entretien des autres parties de votre bateau

Pendant que vous y êtes, prenez le temps d'inspecter soigneusement votre bateau pour tout problème que vous avez peut-être manqué l'année dernière ou qui s'est glissé pendant l'hiver. Les pièces corrodées qui touchent l'eau peuvent entraîner la défaillance de systèmes essentiels. Vérifiez-les et, si nécessaire, remplacez-les. Inspectez votre hélice pour détecter tout dommage, recherchez les connexions desserrées dans le moteur et les systèmes de direction, et soyez à l'affût d'autres défauts qui pourraient entraîner n'importe quoi, d'une conduite agitée à la chute de l'hélice. Faites également une bonne inspection des systèmes électriques et des joints. Assurez-vous que la pompe de cale est en bon état de fonctionnement.

Et traitez votre application Sea Foam comme vous le feriez pour un changement d'huile et de filtre pour votre voiture. Chaque fois que vous l'appliquez, entraînez-vous à vérifier vos niveaux de liquide et à examiner les conduites de carburant, les conduites d'huile, les bouchons et les tuyaux pour détecter des signes d'usure, en les remplaçant si nécessaire.

Toutes ces étapes d'entretien sont importantes - et une bouteille de Sea Foam peut constituer un bon début.